PHOTOS/Emerald Princess-Caraïbes du Sud / 6-16 février 2011

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Vana
Modératrice
Modératrice

Message par Vana » jeu., 03 mars 2011, 21:00

Merci Cheesecake de m'avoir permis de rire de bon coeur après la journée (lire semaine) de !"/$%?&"/$%? que j'ai eu. Désolée pour votre BS mais après avoir lu que tout le monde était OK j'ai bien ri de la cheminée "orange" et de l'empressement de voir les pompiers quitter! De toute évidence, les départs de nos amis du monde des croisières sont tumultueux cette année!

Quand nous sommes allés à Aruba on avait vu les bus avec les maracas (!), UN PEU bruyant, pas sûre qu'à 8h30 am j'aurais bien pris ça!!

Ne lâchez pas pour le compte-rendu, ça va bien!
Vana

Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
petitcanard
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par petitcanard » ven., 04 mars 2011, 7:17

Cheesecake....je suis totalement crampée avec votre histoire de bus et de tite chanson!!! Comme dit Vana, pas certaine qu'à 8h30 j'aurais embarquer dans le jeux. Dommage pour vos lunettes...
A Venir:
NCL Star 7 jours Caraibes de l'ouest relâche 2016

Souvenirs:

Disney Magic Caraïbes.de l'Est Novembre 2007
Norwegian Dawn Bermuda Mai 2008
Carnival Glory Caraïbes de l'Est Aout 2008
Carnival Victory Caraïbes du Sud Mars 2009
Carnival Fascination Bahamas Août 2009
Carnival Dream (CTN) Novembre 2009
RCCL Explorer of the seas Avril 2010
Carnival Glory Canada & New England Sept 2010
Carnival Triumph Caraïbes de l'ouest Jour de l'an 2011 en mer!!!!
Crown Princess Caraïbes de l'ouest Avril 2011
Disney Dream Double arrêt à Castaway Cay Mars 2012
Carnival Magic Caraïbes de l'Ouest de Galveston Aout 2012
MSC Poesia, Caraïbes de l'Est Décembre 2012
Carnival Splendor Caraïbes de l'est 23 avril 2013 de NY!!!!
Carnival Paradise Mars 2014
NCL Gateway Aout 2014 de Miami
Cheesecake
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Cheesecake » ven., 04 mars 2011, 11:00

Contente de vous avoir fait rire :lol:

Disons que par le temps que l'on embarque dans le bus à 08h30, ça fait déjà 2 heures qu'on est debout, et puis l'ambiance d'être en vacances, par une magnifique journée chaude qui débute à Aruba, ça aide à se mettre dedans ;-)
Photos: cliquez sur les liens de chacune des croisières
croisières
Celebrity Constellation: 2-9 août 2015 - Venise - îles Grecques / 7 jours
Celebrity Summit: 26 avril-4 mai 2014 - Repositionnement de San Juan à NY, via les Bermudes/ 8 jours
Celebrity Summit: 22-29 juillet 2012 - NY - Bermudes/ 7 jours
Caribbean Princess5-12 février 2012 - Caraïbes du sud - de Puerto Rico/ 7 jours
Emerald Princess6-16 février 2011 - Caraïbes du sud / 10 jours
Jewel of the Seas:12 -22 février 2010 - Caraïbes et Panama / 10 jours
Norwegian Sun: Norwegian Sun: 9 au 16 août 2009 - Alaska / 7 jours
Crown Princess: 8 - 15 février 2009 - Caraïbes de l'est / 7 jours
Grand Princess: 9 - 16 février 2008 - Caraïbes de l'Ouest / 7 jours
petitcanard
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par petitcanard » ven., 04 mars 2011, 11:07

C,est sur qu'en vacances c'est pas la même affaire! bien hâte de voir vos photos!!!
A Venir:
NCL Star 7 jours Caraibes de l'ouest relâche 2016

Souvenirs:

Disney Magic Caraïbes.de l'Est Novembre 2007
Norwegian Dawn Bermuda Mai 2008
Carnival Glory Caraïbes de l'Est Aout 2008
Carnival Victory Caraïbes du Sud Mars 2009
Carnival Fascination Bahamas Août 2009
Carnival Dream (CTN) Novembre 2009
RCCL Explorer of the seas Avril 2010
Carnival Glory Canada & New England Sept 2010
Carnival Triumph Caraïbes de l'ouest Jour de l'an 2011 en mer!!!!
Crown Princess Caraïbes de l'ouest Avril 2011
Disney Dream Double arrêt à Castaway Cay Mars 2012
Carnival Magic Caraïbes de l'Ouest de Galveston Aout 2012
MSC Poesia, Caraïbes de l'Est Décembre 2012
Carnival Splendor Caraïbes de l'est 23 avril 2013 de NY!!!!
Carnival Paradise Mars 2014
NCL Gateway Aout 2014 de Miami
Cheesecake
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Cheesecake » ven., 04 mars 2011, 14:01

Je sais que vous avez bien hâte de voir mes photos, je vais essayer de m'avancer là-dessus ce weekend. C'est que j'ai environ 500 photos, donc je veux en faire une sélection plus petite, ensuite pour les 'uploader' sur photobucket, je les 'rapetisse' une par une, sinon, ça prend beaucoup trop de mémoire pour rien et puis avec ma connection internet satellite, c'est beaucoup trop long à les 'uploader'....alors vous comprenez, c'est du travail et du temps, mais je veux le faire, je vais mon possible.

JOUR 6 – Bonaire – Gros soleil, ciel bleu, environ 32C

Notre arrivée à Bonaire est à 7h00 et nous y resterons jusqu’à 14h00, un arrêt pas trop long. Bonaire est la 2e île ABC des Pays-Bas, Aruba étant l’île des Resort, Bonaire est l’île nature, verte, conservation, parc national, pas de gros développements, bref, c’est calme. Encore aujourd’hui, un seul autre navire au port avec nous, le Club Med 2, qui nous suit depuis hier.

Mon conjoint et moi avons choisi de faire de l’initiation à la plongée sous-marine. Cette activité permet aux gens qui n’ont jamais fait de plongée et n’ont aucune certification, d’en faire. On nous donne un cours théorique d’environ 25 minutes avant, ensuite on enfile la combinaison, des groupes de 4 sont crées plus le professeur certifié qui nous accompagne dans l’eau. Une fois à l’eau, peu profonde, on pratique 3 techniques, un à un, sous l’eau:
1-Comment respirer
2-comment retirer l’eau dans notre masque, sous l’eau
3-comment retirer l’appareil respiration sous l’eau et le récupérer.

Une fois ces techniques bien maîtrisées, nous partons. Dans notre petit groupe de 4, une couple a abandonné, l’homme n’était tout simplement pas capable de respirer, et sa conjointe, ben, au bout de 10 minutes, n’a pas voulu partir seule, sans son conjoint…en tout cas, ce qui fait que l’on a eu mon conjoint et moi, l’excursion en privé avec le guide, c’est bien :D

C’est notre 2e expérience en plongée sous-marine, nous en avions fait l’an dernier à Grand Cayman, alors je me sens beaucoup plus à l’aise. Nous avons été sous l’eau un bon 30-40 minutes, pas tellement loin de la plage, mais à la barrière de corail, là où il y a un ‘drop’ le paysage sous-marin est magnifique, beaucoup de corail, beaucoup de poissons et de couleurs. Nous sommes descendu jusqu’à 25 pieds. Je vous avais parlé que l’on s’était procuré une magnifique caméra pour prendre des photos sous l’eau ? Et bien, mon chum l’avait entre les mains, et puis, quand j’ai aperçue de belles choses sous l’eau, je lui ai fait signe de prendre des photos….et c’est là qu’il me montre l’appareil, elle était pleine d’eau !!! :( Le ‘case’ qui est supposé être hermétique n’a pas fait sa job et j’ignore, pour le moment, pourquoi….mais je devine que notre belle caméra neuve $$$ est très certainement scrap !! Je prends un grand respire et j’me dis, on règlement ça à notre retour, pour le moment, apprécie la nature sous-marine devant-toi….

Notre excursion sous l’eau c’est très bien déroulé, vraiment, beaucoup plus à l’aise que ma première fois. Le paysage sous-marin à Bonaire est très beau, très différent de ce que l’on a vu à Grand Cayman, c’est dure de comparer un endroit à l’autre, mais j’ai trouvée qu’il y avait plus de vie et de couleurs à Bonaire.

Nous sommes retournés vers le navire à pied (distance d’environ 20 minutes), il nous reste environ 2 heures en temps, alors, on prend le chemin principale, fait la visite des boutiques et petit arrêt crème glacé (coconut et ?, en tout cas, la coconut était très bonne). Puisque Bonaire n’est pas une île très commerciale, ce n’est pas super long faire les boutiques, mais malgré la petitesse de l’artère commerciale, il y a quand même un bon choix, sans compter le petit marché. Dois-je rajouter que mes lunettes de soleil acheté la veille à Aruba sont maintenant brisés ? 8) Elles étaient un peu petite (même pour mon petit visage), donc elles ont fendu dans le centre….donc, à Bonaire, achat d’une AUTRE paire de lunettes, cette fois-ci $5, elles vont me dépanner encore une fois. Je rajoute qu’habituellement, j’ai mes lunettes soleil avec prescription, sauf quand je fais du snorkeling ou de la plongée, je mets mes verres de contacts, donc, la raison pour laquelle je me souci peu, pour le moment, de la qualité de la paire de lunettes de soleil.

Nous retournons au bateau à 13h30. Puisqu’il est encore tôt, après avoir pris une bouchée au buffet, nous nous installons à la piscine complètement à l’arrière. C’est une petite piscine, avec belle vue (sur le Club Med 2 dans ce cas-ci) et c’est tranquille. Par contre l’eau est toujours un ti peu plus froide, mais au moins ça rafraichi…au gros soleil tapant, laissez-moi vous dire qu’il fait chaud en titi !! Surtout assis sur les genres de bancs estrade, là où on s’est installé puisqu’il n’y avait pas de chaises disponible. Rapidement, nous avons réussi à obtenir 4 belles chaises que les gens nous on offert en quittant. On est assis drette sur le bord de la rampe, une magnifique vue sur l’océan. Lorsque l’Emerald a quitté Bonaire, on a donc pu apprécier l’ile qui s’éloignait. On s’est fait rôtir jusqu’à environ 16h00 et puis, après notre tite douche, on s’est rencontré les 4, encore une fois sur notre balcon pour le ‘Happy Hour’, une bouteille de vin et un bucket de bières, dure dure la vie de croisièriste !!!

En soirée nous avons assisté à un spectacle d’un hypnotiseur dans le Explorer Lounge. Il y a 3 ans sur le Grand Princess, je m’étais portée volontaire pour aller sur la scène, mais hélas, ça n’avait pas fonctionné pour moi, l’hypnotiseur parlait beaucoup, donnait beaucoup d’instruction pour relaxer, que finalement ça n’avait pas marché. Bref, ce soir, je tente encore ma chance et ma belle-sœur, mon conjoint et moi-même sommes tous invité à nous rendre sur la scène (avec 15 autres personnes). La même procédure recommence, l’hypnotiseur parle beaucoup, parle vite, ça dure 10 minutes, bref, ça pogne pas pantoute, donc quand il vient vérifier tout le monde je lui dit: "It’s not working", il m’invite donc à retourner à ma chaise. Mon conjoint est encore là, mais je vois qu’il fait semblant…ça lui a pris un bon 20 minutes à faire signe qu’il est totalement réveiller. Ma belle-sœur, ça a fonctionné, mais à moitié, elle s’est réveiller à plusieurs reprises. Tout ça pour dire que le show était moyen, il n’y a pas grand candidats qui étaient drôle, je dirait, seulement 1 à fait le show, un ti-monsieur d’environ 75 ans à qui on lui avait fait accroire qu’il venait d’avoir gagner le concours Miss Universe, la couronne sur la tête, le bouquet de fleurs, il était tout ému d’avoir gagné, Thank You Thank You, Oh my God, Thank You…il était tordant!!

Ah oui, un petit mot sur cette ‘fameuse’ caméra et notre super malchance. Donc, le problème tient un ti peu de notre faute…il y a un caoutchouc qui sert de ‘seal’ et puis, il y avait une petit bout qui dépassait…je l’avait mal fermée, en fait, je croyait que ce caoutchouc était collé avec de la colle, je ne le croyait pas ‘mobile’, j’aurais dû faire une double vérification. Alors, l’eau salé s’est infiltré, la caméra a une légère odeur de brulé et de surchauffé, elle est capout !! $$$ On a réussi une fois à la maison, après quelques tentatives de récupérer les 111 photos sur la carte mémoire, heureusement, pour ce qui est de la caméra, je dois écrire une belle lettre à la compagnie et tenter de voir ce que l’on peut obtenir….

Donc demain, Grenada, mon conjoint a choisi que l’on partait en pêche en Haute-mer….
croisières
Celebrity Summit: 26 avril-4 mai 2014 - Repositionnement de San Juan à NY, via les Bermudes/ 8 jours
Barabé
Membre expérimenté
Membre expérimenté

exursion catamaran

Message par Barabé » ven., 04 mars 2011, 19:22

J,ai hate qu,on arrive a st-Thomas !!!
croisièred
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par croisièred » ven., 04 mars 2011, 19:31

Merci pour le beau compte-rendu détaillé... Cela me donne une furieuse envie de retourner en croisière!!!
Va falloir que je patiente un peu!
Croisièred
Membre d'honneur

Message par bmartin » ven., 04 mars 2011, 19:37

Oh Cheesecake.....comme je vous comprends...vraiment dur de quitter chacune des iles que nous visitons lors des croisières...mais comme vous le dites une bouteille de vin et un bucket of beer lors du sail away avec les amis rend la chose un peu plus...manageable... :lol: :lol: :lol:

J'aime votre compte-rendu, nous visiterons Bonaire pour la premiere fois en février prochain est-ce qu'il y a de bon site de Snorkel...car nous pour le Scuba on n'est comme l'autre couple...pas capable de respirer :wink:

J'ai bien hâte de lire la suite :book:
Brigitte

Beaux souvenirs...
Costa Fortuna- 2008-Caraibes -7 jours
Carnival Victory- 2009-Caraibes-7 jours
Carnival Sensation-2009-Bahamas-4 jours
Celebrity Millenium-2010-Caraibes-11 jours
Carnival Dream- 2010-Caraibes-7 jours
Carnival Spirit- 2011-Hawaii-12 jours
Carnival Valor- 2011-Caraibes-7jours
HAL Zuiderdam- 2012-Canal de Panama-11 jours
Celebrity Summit- 2012-Bermudes-7 jours
Carnival Breeze- 2013--8 jours
Celebrity Summit- 2013-Bermudes-7 jours
Ocean Princess-2013- Polynésie Française-10 jours
Norwegian Breakaway- 2014-Bermudes-7 jours
Carnival Sunshine-2015-Caraibes-7 jours
Regal Princess- 2015-Caraibes-7 jours
Carnival Vista- 2016-Meditérannée-10 jours
Regal Princess- 2016-Caraïbes-10 jours
RCI Oasis OTS-2018-Caraibes-7 jours
Norwegian Bliss-2019-Caraibes-7 jours
À venir
Costa Mediterranea-2020-Ocean Indien
Cheesecake
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Cheesecake » sam., 05 mars 2011, 9:48

Barabé: Oh la la, je sens de la pression ici.... :lol: moi aussi j'ai bien hâte de vous raconter ma journée à St-Thomas, mais il faut patienter encore un toute petit peu, c'était notre dernière île, alors je dois terminer Grenada, que je suis sur le point de faire, ensuite Dominica, ensuite St-Thomas, ça s'en vient. :wink:

bmartin Merci de me lire. Pour Bonaire, c'est le paradis de la plongée et du snorkeling, juste pour vous dire, sur leur plaque de voiture c'est inscrit: Bonnaire, Divers Paradise (j'ai photo à l'appui!).

Je n'ai pas fait de recherche à savoir où sont les bons endroits pour faire du snorkeling, mais je suis certaine que vous n'aurez pas de difficulté à trouver de l'info sur google, et qu'il y a sûrement plein d'endroits, d'ailleurs, notre centre de plongée (PADI Dive Center Bonaire), était situé à 20 minutes à pied du quai, et puis, la barrière de corails est à distance de nage de la plage.

Bon, je m'empresse de terminer Grenada, avant que mon satellitte soit enterrer par la neige et que j'en perd ma connection (J'ai déjà plus de signal télévision, trop de neige) mon chum est partie pousser de la neige, alors je n'ai pas de grand bras pour aller les nettoyer à l'extérieur....Voyez-vous, je reste dans le fond des bois, micro-climat, ici il neige sans arrêt depuis hier soir 19h00, c'est blanc blanc blanc! Mais j'ai bien peur que la pluie s'en mêle cet après-midi...

A plus tard (j'espère!)
croisières
Barabé
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par Barabé » sam., 05 mars 2011, 11:35

Bonjour Cheesecake,
Non, non, pas de pression ! votre récit est précieux pour nous, passionnés que nous sommes....chaque ile est importante,
et intéressante a raconter. Mais vous m,avez un peu titillée avec votre excursion en voilier de St-Thomas a St;John...journée sublime !!!
etant donné que c,est notre prochaine visite en avril ! (Equinox)
Continuez votre beau récit et je vous promets d,etre patiente !!!
Barabé
Cheesecake
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Cheesecake » sam., 05 mars 2011, 15:20

JOUR 7 – Grenada, l’île aux épices (11 février 2011)
(Soleil avec nuages, 27C)

Aujourd’hui, nous accosterons à Grenada à midi, donc, au matin, on prend ça relax et on passe du temps à la piscine centrale. Habituellement, on aurait passer ce temps avec la belle-sœur et le beau-frère mais pour plusieurs raisons , on a jamais réussi à se trouver sur ce gigantesque navire, mais bon, c’est vraiment pas si grave, puisque que l’on va se rencontrer avant le débarquement pour partir tous ensemble à la pêche.

Nous avons réservé cette excursion par nous même avant notre départ, donc on doit se donner rendez-vous à 12h30 au quai de la marina rencontrer le Capitaine (c’est un British). En sortant du navire il y a une horde de taxis, tous stationnés un par-dessus l’autre. Rapidement on rencontre le ‘dispatcher’, et nous amène vers un chauffeur de taxi lui expliquant que l’on veut aller à la marina, le Capitaine m’avait expliqué que ce n’était pas loin et $15 de taxi. Je confirme au chauffeur les directivse afin qu’il comprenne bien notre destination et qu’il me semble que le coût devrait être dans les $15…il me confirme que oui (me voilà rassurer). Nous passons par les petites rue de St-Georges, la capitale de la Grenade, beaucoup de côtes, des vieux bâtiments, un beau cachet. La Grenade a été fondée par les Français, je peux le voir par l’architecture, j’aime bien, mais malheureusement, ce n’est pas cette fois-ci que l’on pourra la visiter en profondeur.

Donc arrivé à la marina environ 15 minutes plus tard (il y avait un peu de congestion sur la route), il fallait essayer de deviner où était stationné notre bateau de pêche…chose qui n’a pas été trop difficile finalement, surtout que j’ai reconnue le Capitaine qui marchait vers nous (les 4 touristes qui avaient l’air perdu).

Une fois embarqué sur le bateau, et la tournée de présentation faites, le Capitaine nous demande si on préfère la pêche en haute mer, dans l’espoir d’attraper le GROS poisson, tel un Marlin, ou, la pêche en eau un peu moins profonde, pour plus de petits poissons. Le groupe vote pour une chance au GROS poisson, non sans savoir que la mer sera beaucoup plus rough, surtout aujourd’hui…Cette excursion sera d'une durée de 4 heures.

Donc, partons la mer est belle….le ‘helper’ du capitaine, prénommé John s’acharne à accrocher tous les gros hameçons et mettre les lignes à l’eau (soyons claire ici, ce n’est pas la pêche à la truite ou on s’assoie tranquille avec canne à la main…) les grosses lignes sont mis à l’eau, le bateau avance continuellement et on attend et on espère que ça mord. Derrière le bateau, là où on s’assoit, il y a une grosse chaise de bois, que l’on a surnommé ‘la chaise de torture’… :twisted: quand le gros poisson mord, une personne va s’y assoir confortablement, les pieds biens accoter sur la planche mis à disposition justement pour être comfortable…et la bataille avec le poisson peut parfois durer... des heures.

En sortant de la baie et s’avançant vers la mer, je peux vous dire que ça brassait, il y avait de la vagues, c’était rough, mais je me sentait très bien, aucun problème. La Capitaine va suivre un trajet, un très très grand cercle que l’on va faire, genre un cercle qui prend 45 minutes 1 heure à faire…..donc malgré le fait que l’on se fait brasser beaucoup, moi, ça va bien, mon conjoint, ça va bien, la belle-sœur, ça va bien….le beau-frère, est plutôt tranquille, disons que, tranquillement, il commence à tourner au vert, yé pas trop bien, le mal de mer qui s’en prend de lui, il n’est pas sûr s’il va être malade ou non. Le temps passe, toujours pas de pwoésson qui a mordu à l’hameçon…quand le très grand cercle est terminé, avant que le Capitaine recommence son 2e tour, voyant le beau-frère pas trop bien, mon conjoint est monté en haut voir le Capitaine « don’t go back again, we have one that is not feeling well…. », alors, ils nous a donc offert de s’orienter vers la pêche en eau plus tranquille pour les plus petits poissons. Entre temps, le beau frère est allé ‘visiter’, le bord du bateau 2 fois….il se sentait beaucoup mieux par la suite.

Donc après avoir fait travaillé John pour changer toute les hameçons et de remettre toutes les lignes à l’eau, ça fini par mordre….excitation à bord du bateau, mon conjoint est le premier à se garrocher sur la chaise de torture….rentre la ligne, ça tire, il pense avoir un très gros poisson…au bout de 10 minutes, ou moins, voilà un Barracuda :D, environ 10 livres parait-il (ouain, juste ça), mais il parait plus gros, avec des méchantes dents, pis tête dure en plus, John avait un gros baton, il a dû l’assommer une quinzaine de fois ! En tout cas, c’est plus excitant qu’une truite, clic clic clic les photos.

Environ 20 minutes plus tard…ça mord encore, excitation à bord du bateau, on me garroche sur la chaise de torture….mais cette fois-ci, je suis persuadée que c’est un petit poisson, ça tire pas ben ben, à peine quelque minutes plus tard, un mini barracuda ! ! Vous voulez-voir des photos ?
Voici le lien, c’est le site du Capitaine, et dans la section ‘Catch Report’, il affiche les photos de ‘trophés’, si vous descendez un peu sur la page, vous allez voir : French Canadian Connection….les 2 joyeux lurons, c’est mon conjoint et moi !
http://www.grenadafishing.com/info/catch.htm

Heureux de n’être revenu bredouille, nous retournons, à pied cette fois-ci vers le port. Il est 16h30 et nous devons être à bord à 18h30. La marche est d’environ 25 minutes, est c’est vraiment plaisant, ça nous permet de voir un peu plus la ville, et de plus éviter les bouchons de circulation (causé par nous, les touristes de croisière). Dans le terminal, il y a plusieurs boutiques, un genre de mini centre d’achat et toutes les boutiques de souvenirs, tous vendant des épices (puisque les épices sont à l’honneur à Grenada, surtout la muscade). Honnêtement, c’est du shopping un peu plate comme atmosphère, mais étant donné notre temps restreint, c’est pratique. J’ai fait provision de Noix de muscades, de canelles, de noix de cacao, feuille de laurier Antillaise. J'adore cuisiner, alors je fais provisions. Petit commentaire si vous passez par Grenade et désirez faire des achats de dernières minute à cet endroit...les boutique le plus près de la sortie pour se rendre au quai, sont plus intéressantes, La Duty Free et l'autre juste avant sont les meilleurs, alors ne vous garocher pas sur les premières en entrant.

En soirée, après le souper, puisqu'il faisait encore une fois un temps magnifique avec peu de vent, on tente encore notre chance pour regarder un film au MUTS. Juste avant le 2e représentation (vers 22h00) nous nous installons confortablement avec Popcorn, Coke et couverture (même s'il fait assez chaud, c'est plus douillet...). Le film commence, puisque nous regardons le feuillet des activités rapidement la veille, on oublie des détails, tel que....le titre du film. Vous devinez la suite?? C'est un documentaire sur l'éducation et les problèmes du système d'éducation aux Etats-Unis??! Oui...quessé ça?? Pourquoi on nous présente ça sur le bateau? On regarde une vingtaine de minutes, mais ce n'est pas intéressant, de plus, on ne se sent pas trop concerné non plus, alors pour une 2e fois, nous quittons prématurément le MUTS....merde, est-ce qu'on va finir par en voir un bon film? Le plus drôle c'est que durant le jour, autour de la piscine, il y a des films et des show (U2, Genesis par exemple) qui sont super intéressant, mais en soirée, pas toujours fameux, je vous le dit. C'est à suivre....

Demain: Dominica, que j'ai bien hâte de visiter car je n'ai entendu que d'excellents commentaires de cette île.....
croisières
Marie-Claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Marie-Claude » sam., 05 mars 2011, 17:51

Cheesecake:
Deux belles escapades! C'est génial... dommage pour votre nouvelle caméra - j'aurai été vraiment stressée de voir l'eau monter dans le sac... au moins, vous avez pu récupérer les photos sur la carte mémoire!!

Pour les photos, pas de stress... je sais que c'est beaucoup de travail, on est juste très enthousiaste!!!

Pour bmartin:
Bonaire compte plus de 70 sites de snorkeling!! Voici une carte de tous les sites: http://www.infobonaire.com/divemap.html

Plusieurs sites sont situés tout près d'où le bateau accoste et du centre -ville. Lors de ma première visite à Bonaire, j'avais réservé une excursion privée avec une biologiste marine qui fait des demi-journées pour les croisiéristes. C'était la plus belle journée de snorkeling que j'ai jamais fait!!!
Elle connaît l'île comme le fond de sa poche et nous amène dans des sites à notre niveau.
Si ça vous tente, vous pouvez la contacter ici:
http://www.infobonaire.com/reneesnorkeltrips/
A venir: ???

Croisières passées avec 296 jours en mer:
28 ) 2013, 12 décembre - Explorer of the Seas - Caraïbes - 10 jours
27) 2013, 24 octobre - Celebrity Infinity - Transatlantique Harwich à Miami - 14 jours http://bit.ly/1qVO5DG
26) 2013, 14 juillet - Celebrity Summit - Bermudes - 7 jours http://bit.ly/GzFYqY
25) 2013, 17 Mars - Celebrity Infinity - Amérique du Sud et Canal Panama - 15 jours http://bit.ly/18LXcey
24) 2012, 12 Octobre - Brilliance OTS - Québec à Québec (Terre-neuve, St-Pierre Miquelon, Maritimes) - 10 jrs http://bit.ly/1c1Q4hm
23) 2012 Mai - Celebrity Silhouette - Méditerranée et Adriatique - 13 jours http://bit.ly/1brWdAJ
22) 2011 Octobre - Celebrity Silhouette - Terre Sainte - 12 jrs:http://bit.ly/19TExKW
21) 2010 Décembre - Emerald Princess - Jour de l'An - Caraïbes Sud - 10 jrs: http://bit.ly/1g1to0P
20) 2010 Octobre - Celebrity Equinox - Transatlantique Rome-FLL - 16 jrs: http://bit.ly/15Hps3m
19) 2010 Juin - Azamara Journey - Fjords Norvégiens - 12 jrs: http://bit.ly/17pu4td
18 ) 2009 Octobre - Azamara Quest - Grèce, Turquie, Egypte, Rome - 14 jrs: http://bit.ly/GzAmwO
17) 2009 Janvier - Azamara Quest - Asie, 14 jrs: http://bit.ly/GzG0zh
16) 2008 Août - Princess Sea - Transatlantique Norvège, Islande, Groenland - 14 jrs: http://bit.ly/1520uct
15) 2008 Avril - Navigator of the Seas - Transatlantique Bermudes, Portugal, Espagne - 14 jrs: http://bit.ly/18LXVwg
14) 2007 Décembre - Princess Emerald - Caraïbes du Sud - 10 jrs: http://bit.ly/19fJzGt
13) 2007 Octobre - Serenade of the Seas - Hawaii - 15 jrs: http://bit.ly/16Fdwjr
12) 2007 Février - Princess Golden - Amérique du Sud et Cap Horn - 12 jrs: http://bit.ly/19VOUzf
11) 2006 Août - Princess Golden - Iles britanniques - 10 jrs: http://bit.ly/1520GrY
10) 2005 Novembre - NCL Star - Riviera mexicaine - 8 jrs: http://bit.ly/1hj6G1X / http://bit.ly/1c1QVyF
9) 2005 Mai - HAL Rotterdam - Mediterranée - 12 jrs: http://bit.ly/15HpQi8
8 ) 2005 Janvier - Costa Magica - Egypte, Turquie, Chypre et Grèce - 10 jrs
7) 2004 Août - HAL Zuiderdam - Caraïbes de l'est - 7 jrs
6) 2004 Mai - Princess Sun - Alaska - 7 jrs
5) 2003 Mai - Princess Regal - Baltique Russie - 12 jrs
4) 2002 Décembre - Celebrity Constellation - Caraïbes du sud - 7 jrs
3) 2001 Octobre - Princess Golden - Caraïbes de l'est - 7 jrs
2) 2001 Mars - Carnival Sensation - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs
1) 1999 Avril - Costa Romantica - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs

Suivez-moi sur: http://www.neptuneetgourmandise.ca

Image
bmartin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par bmartin » sam., 05 mars 2011, 20:40

Merci Marie-Claude, j'ai mis vos suggestions dans mon cartable, l'excursion avec reneesnorkeling est ce que je recherche. :D
Brigitte

Beaux souvenirs...
Costa Fortuna- 2008-Caraibes -7 jours
Carnival Victory- 2009-Caraibes-7 jours
Carnival Sensation-2009-Bahamas-4 jours
Celebrity Millenium-2010-Caraibes-11 jours
Carnival Dream- 2010-Caraibes-7 jours
Carnival Spirit- 2011-Hawaii-12 jours
Carnival Valor- 2011-Caraibes-7jours
HAL Zuiderdam- 2012-Canal de Panama-11 jours
Celebrity Summit- 2012-Bermudes-7 jours
Carnival Breeze- 2013--8 jours
Celebrity Summit- 2013-Bermudes-7 jours
Ocean Princess-2013- Polynésie Française-10 jours
Norwegian Breakaway- 2014-Bermudes-7 jours
Carnival Sunshine-2015-Caraibes-7 jours
Regal Princess- 2015-Caraibes-7 jours
Carnival Vista- 2016-Meditérannée-10 jours
Regal Princess- 2016-Caraïbes-10 jours
RCI Oasis OTS-2018-Caraibes-7 jours
Norwegian Bliss-2019-Caraibes-7 jours
À venir
Costa Mediterranea-2020-Ocean Indien
Cheesecake
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Cheesecake » ven., 11 mars 2011, 9:34

JOUR 8 – 12 février 2011 - Dominica
(Soleil, petit nuages, 29C)

Il est 07h00 du matin et nous venons d’accoster à Roseau, Dominica. Nous sommes parmi les premiers à sortir puisque nous avons réservé le Ultimate Dominica Island Tour avec Princess. Nous avons une journée chargée, nous sommes le premier tour à partir, et serons les derniers à revenir. A l’horaire : Champagne Reef, Emerald Pool, lunch, Trafalgar Falls et Titou Gorges, sans compter beaucoup de kilométrages, monte, descend les montagnes, bref, nous aurons un très bel aperçu de cette magnifique île.

Tout d’abord, je dois vous dire que j’anticipais beaucoup la visite de Dominica, pour ceux qui y sont déjà passé me comprendrons, pour les autres, peut-être que vous en avez entendu parler…pour ma part, plusieurs gens dans le passé nous ont parlé de cette ile et comment elle était magnifique, j’avais bien hâte de la voir de mes propres yeux…et je n’ai pas été déçue, et ce à plusieurs point de vue.

Donc, notre grand groupe est divisé en 3, et nous embarquons dans 3 petites vans de 9 passages (+ la guide, + le chauffeur) séparés, ce qui est très bien, mieux qu’un gros autobus, plus intime. Il y a une autre raison pour ça : Les routes sinueuses et montagneuses de Dominica, en bus, ça doit aller mal ! Nous sommes 6 Québécois dans la van ! Même la guide en est surprise…habituellement, elle voit ça avec Carnival ou RCI, mais pas autant de francophones venant d’un navire Princess, mais c’est une coïncidence…nous sommes 4, et un autre couple c’est adonné à nous joindre.

Champagne Reef
Le premier arrêt se fait au Champagne Reef, environ 20 minutes de route. De là, nous nous préparons pour la baignade (oui, déjà, il est à peine 08h00 du matin et on nous garroche à l’eau !!) :shock: . Petite marche sur la plage (tellement rocailleuse qu’une passerelle à été construite) et nous ‘embarquons’ dans l’océan. Dominica étant une île volcanique, il y a des vapeurs de chaleurs venant du profond de la Terre qui s’échappe un peu partout sur l’île…et sous l’eau, dans ce cas-ci. Donc, en ayant des vapeurs volcaniques sous l’eau, ça fait des bulles qui se dégagent du fond…comme un verre de champagne, d’où son nom : Champagne Reef. Nous restons dans l’eau, à cet endroit environ 45 minutes (l’eau est bonne, une chance), et nous admirons les coraux, les poissons, le paysage sous-marin est très beau (dommage que notre caméra nous a rendu l’âme…!!) et les guides font beaucoup d’effort pour nous en apprendre, sur les coraux, les poissons etc.

Emerald Pool

Nous nous dirigeons par la suite vers Emerald Pool…on doit monter, monter et monter la montagne, sur des routes sinueuses, vraiment de beaux paysage. Plus on monte en montagne, plus on voit la belle verdure, en fait, dans cette section-ci de l’ile, c’est la forêt tropicale, ici, il pleut pratiquement tous les jours. Pour se rendre à l’Emerald Pool, on doit marcher un petit sentier, environ 10-15 minutes, c’est très plaisant. Jusque là, la température est chaude et humide, un peu de nuage, mais je suis certaine que la pluie nous y épargnera, on nous dit qu’il pleut TOUJOURS un moment de la journée ou un autre dans les montagnes à Dominica, et finalment, oui, en marchant sur le sentier, on a reçu quelques gouttes, bof, à peine, un peu de pluie qui a durer 3-4 minutes c’est tout, rien pour en écrire un livre ! Nous voilà rendu à Emerald Pool, c’est un rond d’eau parmi les rochers, avec chutes qui coule, et l’eau, est de couleur Emeraude (évidemment), magnifique comme endroit. Je suis allé faire ma petite saucette, l’eau est un peu fraîche mais une fois dedans, on est bien.

Trafalgar Falls

Après avoir fait un peu de route (monte, descend les montagnes, tellement que j’en perd le Nord ;-) ), nous nous arrêtons pour un lunch Dominicains typique dans une coquette veranda. L’estomac bien remplie, nous nous dirigeons vers les chutes Trafalgar, ce sont 2 grosses chutes, en fait, il y a en une 3e toute petite caché au centre, l’une à gauche, l’autre à droite, parmi les montagnes très verte, très joli comme paysage. Une photo vaut milles-mots, vous verrez sur mes photos.

Titou Gorges

Pour notre dernier arrêt, nous allons visiter la gorge Titou. Pour s’y rendre, à partir du stationnement, nous devons marcher 6-7 minutes, cette marche se faire le long d’un genre de petit barrage, avec petit ruisseau en bas et nous marchons le long de pipelines, pas très féérique comme paysage et je me demande bien ou est-ce que l’on nous amène? Une fois rendu à la dit Titou Gorges, ma première vue est un grand kiosque, quelques vendeuses, un petit bassin en bas de 4 marches entouré de ciment et je me dit : « Heu, c’est quoi ça, on fait quoi ici ? » Alors voilà, suffisait que je m’avance de quelques pas pour voir que ce petit bassin donne accès à une genre de grotte que l’on doit s’y aventurer à la nage pour voir, ça a l’air cool finalement. Et parlant de ‘cool’, l’eau est pas mal très cool….elle est disons très très rafraîchissante, ça saisi! Donc, avec la petite veste de sauvetage enfilée (très importante pour ici), nous avançons dans la grotte, je peux toucher au fond à plusieurs occasions, ma la nage est la meilleure solution. Plus on avan1ce, plus il y a du contre-courant, nous sommes dans un genre de tunnel assez profond, à ciel ouvert, c’est assez spectaculaire. Pendant que nous sommes dans ce dit tunnel, dehors il pleut, et il semble y avoir une bonne averse. Au bout, il y a une chute…et le courant est tellement fort, qu’on ne peut s’y approcher, le guide est là à notre rescousse, il se rend à la nage jusqu’à une plateforme naturelle en roche, nous garroche la corde et on se tire pour nous rendre jusqu’à cette ‘plate-forme’. Lorsque qu’une quinzaine de personnes se soient entasser dans ce ‘coquerons’…moi étant la dernière dans le fond tassé en sardine…on saute tous à l’eau un à un et on se laisse aller par le courant jusqu’à la sortie. Bref, bien plaisant comme expérience..et puis l’eau fraîche, avec l’effort de nage, on fini par être bien dedans ! Je n’ai pas de photos de cette endroit (impossible de photographier quelque chose à moins d’avoir une caméra ‘waterproof’, alors si vous voulez en savoir plus, faite une recherche sur google pour y voir des images.

Retour au navire
Ceci étant notre dernier arrêt, nous somme retourner au quai vers 15h15.

Cette journée fût très remplie, et elle n’est pas fini, et j’ai encore quelques commentaires (très positif) sur cette île, alors je prend la décision d’afficher le reste dans une 2e partie de Dominica, s’ensuivra de notre soirée au Sabbatini.

Donc, à plus !
croisières
Cheesecake
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Cheesecake » dim., 13 mars 2011, 14:58

Dominica (la suite) - mon impression sur cette ile

Bon alors, je voulais rajouter quelques petits mots sur mon expérience sur cette magnifique île, et de la belle tite surprise que nous avons eu une fois revenue au port...

Tout d'abord, je dois dire que j'ai réellement adorée cet endroit magnifique. Dominica est une ile exceptionnelle, la nature est magnifique, la verdure y est très abondante, je crois qu'il n'y a pas d'endroit sur l'ile qui n'est pas intéressant à visiter. Non seulement les paysages sont magnifique, mais les gens qui y habitent sont également extraordinaires, on sent la joie de vivre et la bonne humeur chez ces gens. D'ailleurs notre guide s'est ventée de nous mentionner que Dominica possède le plus grand nombre de centennaires parmi la population de tous les pays développé...Wikipedia le confirme, en 2007, il y en avait 22 pour 70 000 habitants...notre guide semblait en compter 14 aujourd'hui, c'est quand même pas mal. Si je me fie à ce que notre gentille guide nous racontait tout le long de notre trajet, les gens sont toujours sur le Party...je n'ai jamais vue ça! Un carnaval (qui dure plus de 1 mois...), festivités de la fête de Pâques qui dure, quelques semaines, festivités de la fête de l'indépendance en été, une autre fête en automne, ensuite, les festivités de Noël...et quand ça fête, ça fête, les gens se réunissent, danse, chante pendant 48 heures. Décidément, le travail semble est secondaire à côté des occasions de fêter :wink: Je crois c'est leur secret de longévitié, `Live happy, live with no stress, live longer!!`

D'ailleurs, en ce 13 février, jour où nous y étions, c'était la journée du carnaval...en fait, les célébrations du carnaval ont débuté le 2 janvier....mais la parade c'est aujourd'hui et débutera en fin d'après-midi, notre guide était très fébrile toute la journée en pensant à cette fête. A notre grand bonheur, une fois arrivéeau port à 15h15, la parade avait déjà débutée... :D les gens étaient partout sur le bord de la rue, la grosse musique, les gens costumés défilaient sur la rue, des véhicules décorés, des jeunes et moins jeunes marchaient habillement sur de très hautes échasse...le party était 'pognée` impossible de ne pas danser et de vouloir célébrer nous aussi. L'heure d'embarquement était à 15h30 mais plusieurs croisiéristes, comme nous, procrastinait jusqu'à la toute dernière minutes pour embarquer...mêmes les employés du navire était tous enlignée sur les ponts inférieur du navire pour admirer le spectacle....pour ma part, c'était quasiment tantant de manquer le bateau...mais blaque à part, vers 15h27 nous nous sommes résignée à retourner au navire....

Nous nous sommes dirigée directement, tous les 4, sur notre balcon, encore une fois, pour l'apéro tout en écoutant et regardant, vue d'en haut, le défilé passer au travers toute la ville de Roseau, avec la musique du carnaval en arrière plan...vraiment plaisant. Nous avons écouter cette musique, jusqu'à ce qu'elle disparaisse en s'éloignant de l'ile, comme-ci le calme apparassait subitement.....

Notre réservation au restaurant Italien spécialisé, le Sabatini, est pour 19h00, alors on prend notre temps pour l'apéro (il fait un temps magnifique encore) et nous nous préparons pour le souper.

Restaurant Sabatini`s

Notre dernière expérience au Sabatini remonte lors de notre toute première croisière, sur le Grand Princess, mon conjoint et moi avions adoré et voulions reprendre, mais surtout partager cette expérience avec le beau-frère et la belle-soeur. Ce restaurant Italien haut de gamme, situé complèment à l'arrière du navire, avec belles fenêtres et un beau décor, offre des plats de fines cuisines italienne. Sur le menu, on a qu'a choisir le plat principale, le reste...nous est amené à notre assiette...le serveur arrive avec 3-4 différent plats, pâtes, antispasti etc et ils nous en déposent une petite quantité dans notre assiettes. Vraiment très bon, une belle expérience.

OUPSS...... :shock:
Il m'est arrivée toute une anecdote lors du repas, il faut que je vous raconte!! Tout au long de notre repas, nous sommes traités aux petites oignons par 3 serveurs, dont l'un d'eux est le 'patron` de la salle à manger, on le reconnait par son veston tout blanc, alors appelons-le Daniel, il est de la Hongrie. Alors, après avoir but notre première bouteille de vin rouge, nous en commandons une 2e. Mes 3 compatriotes me désignent pour être le gouteur...je dois vous dire que personnes aiment avoir ce rôle, sauf moi, alors, je me fait un plaisir de le faire. La belle bouteille de $35 (oui, c'est un petit luxe ce soir, on paie rarement passé le $30) arrive à notre table et Daniel est tout fier de m'en verser dans mon verre...et....pafff, la bouteille tombe sur la table, le liquide rouge éclabousse sur la nappe, le veston blanc de Daniel et....oui, sur ma robe!!! :shock: Inutile de vous dire que aussitôt tomber, aussi vite ramasser la bouteille, mais le mal est déjà fait...je pense qu'en 4 secondes, j'avait 3 serveurs autour de moi....j'imagine le malaise de Daniel, le pauvre, pour un serveur, c'est une gaffe monumentale, en plus de salir la robe de madame...mais moi, ma première réaction est d'éclater de rire et ce n'est pas un rire nerveux, je trouve ça drôle, et voyant ma réaction, mes 3 autres comparsent aussi trouve la situation drôle, et j'essaie en même temps de réconforter Daniel que ça va aller, ce n'est vraiment pas grave. Je m'explique, la robe que j'ai sur le dos, bien que très joli, je l'aime bien, mais je l'ai acheter il y a environ 4-5 ans, pour la modique sommes de $20...et je l'ai porté à toutes mes croisières, disons que, je suis entré dans mon argent! Donc que ces tâches disparaissent ou non au lavage, pas la fin du monde du tout. Par contre, le pauvre Daniel s'est promené toute la soirée avec son beau veston BLANC avec une belle grosse tache rouge sur sa poche avant en bas....c'était mourant de le voir se promener dans la salle à manger avec sa main qui cachait discrètement et maladroitement la dit tache....ou parfois il pliait légèrement le coin bas de son veston pour la cacher... en tout cas, on l'a bien taquiner tout le long de la soirée, et les 2 autres serveurs aussi. Je crois quand ils ont vu notre sens de l'humeur, ils ont tous voulu poursuivre dans cette direction.

Bref, tout ceci à donner le ton au reste de notre soirée et on c'est bien amusé. Résultat de tout ça, au dessert, Daniel nous a offert (au 4), une tournée de café Espresso, ensuite une tournée de shooter Limoncello (Mmmm), et ensuite une 2e tournée Limoncello...et pour conclure, et ça l'a remarqué seulement le lendemain en regardant nos comptes....la première bouteille de vin ($28) ne nous a pas été chargé, ni la 2e ($35). Alors, ma petite robe de $20 nous a payer une belle soirée ;-) J'ai dû envoyer ma robe au nettoyeur (sans frais évidemment), mais lorsque elle est revenue à ma chambre (la veille de notre départ), il y avait une note qui indiquait qu'ils n'avaient pas réussi à nettoyer les taches...elles ont jauni....c'est pas si grave...j'aurais voulu tenter une réclammation à la réception..mais le temps ne me le permettait pas, surtout que lors de la dernière soirée, les lignée à la réception, sont un peu longue..et le dernier matin nous avons quitté à 07h30.
Mais récapilons: 2 belles bouteilles de vin gratuite, 4 Expresso, 8 Limoncello et une belle soirée....ma robe: Priceless :wink:

Donc voilà notre super journée chargé...demain, direction St-Thomas et je pourrai enfin vous raconter notre journée sublime à bord d'un voilier.

De plus...je suis sur le point de terminer mes photos....alors en même temps que mon récit sur St-Thomas...arrivera, mes photos!!
croisières
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »