De retour du Brillance of the Seas.

Discussions générales sur les croisières.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
carolec27
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 362
Inscription : dim., 16 janv. 2005, 8:59
Localisation : Valleyfield, Québec

De retour du Brillance of the Seas.

Message par carolec27 » dim., 14 oct. 2007, 6:29

Bonjour,
De retour depuis vendredi soir. Sommes sur le décalage horaire, alors pas mal déphasé.
Nous avons fait une merveilleuse croisière, le tout a passé très vite, un peu fatigués mais très heureux de notre voyage.
Je complète mon compte-rendu et je m'empresse de vous le transmettre.
Carole

NB: Vous semblez avoir passé une très belle soirée lors du souper rencontre. Bravo aux organisateurs! Nous ne manquerons pas la prochaine rencontre.
Passée:
RCCL Navigator of The Seas, Caraibes de l'Est, février 2005
RCCL Voyager of The Seas, Caraibes de l'Ouest, février 2006
RCCL Brillance of the Seas Mediterranée, 30 sept -12oct 2007
RCCL Serenade of the Seas, Canal Panama, 26 oct - 8nov 2008
PRINCESS Crown, Caraibes de l'Est, 8 au 15 mars 2009
CELEBRITY Solstice, Caraibes de l'Est, 15 au 22 mars 2009
RCCL Liberty of the Seas, Caraïbes de l'Ouest, octobre 2009
PRINCESS Grand, Caraibes du Sud, 26 fev au 12 mars 2010
PRINCESS Emerald, Caraïbes du Sud, 29 oct au 8nov 2010
CELEBRITY Equinox, Caraibes de l'Est, 11 au 21 mars 2011
CELEBRITY Solstice, Méditerranée, Iles grecques, 17 au 30 sept 2011.
HOLLAND AMERICA, Noordam, Caraibes, 13 au 24 fevrier 2012
RCCL Explorer of the Seas, Bermudes, 9 au 16 Septembre 2012
HOLLAND Ms Nieuw Amsterdam, Caraïbes, 10 au 24 février 2013
Avatar de l’utilisateur
slbateau
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 702
Inscription : mer., 10 oct. 2007, 19:18
Localisation : Terrebonne

Message par slbateau » dim., 14 oct. 2007, 9:27

Bon retour et j'ai bien hâte de savoir si vous avez aimé :lol:


slbateau :captain:
Carnival Triumph Novembre 2000 ------ Carnival Destiny Janvier 2002
Carnival Spirit Janvier 2003---------RCCL Explorer Janvier 2004
RCCL Radiance decembre 2004----------Carnival victory Juillet 2005
Sea Princess Janvier 2006-----------------Carnival Elation Juillet 2006
Celeb. Constellation Mars 2007 ---------- Carnival Legend Juillet 2007
Princess Crown Janvier 2008-----------Costa Classica Juillet 2008
Azamara Journey Janvier 2009------------Carnival Triumph Juillet 2009
Holland Noordam janvier 2010----------Carnival Spirit Alaska Sept 2010
Carnival Spirit Hawaii Sept 2010---------------Royal Princess Janvier 2011
Emerald Princess Déc. 2011------------ Ruby Princess Janvier2013
Carnival Breeze Février. 2014------------- Carnival Breeze. Février. 2015
Carnival Vista Novembre 2016..............NCL Epic Février 2020
NCL SPIRIT DECEMBRE 2022............... à venir NCL VIVA Février 2024
Avatar de l’utilisateur
Marine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1688
Inscription : lun., 04 sept. 2006, 18:23
Localisation : Repentigny

Retour de CaroleC27

Message par Marine » dim., 14 oct. 2007, 11:43

Bon retour Carole

J'attends votre compte-rendu avec impatience. Très heureuse que vous ayez fait un beau voyage.

À +

Marine :sailor: :sailor:
2004: Costa Classica - Iles du vent (21 au 27 mars) 7 jours
2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
2019: Celebrity Infinity - de Barcelone à Rome (10 au 22 juin) 12 jours

Image
Avatar de l’utilisateur
carolec27
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 362
Inscription : dim., 16 janv. 2005, 8:59
Localisation : Valleyfield, Québec

Message par carolec27 » mer., 17 oct. 2007, 13:05

[align=center]Compte-rendu du Brillance of the Seas
Mediterranée. 30 sept au 12 oct (12 jours)[/align]


29 septembre
Vol de British Airways avec un transit à Londres, suivit d'un vol avec Iberia pour Barcelone. Nous sommes arrivés à Barcelone sans valise, un peu déçus, nous nous rendons au comptoir Iberia, on y remplit un formulaire pour bagages perdus. La préposée nous assure qu’aussitôt retrouvé nos valises seront acheminés vers Royal Caribbean. Ils ont l’itinéraire du Brillance.

Nous partons donc et Angie Taxi que nous avions réservé nous conduit à l’Hotel International Palacate. On nous offre une bouteille de mousseux à notre chambre et ayant notre portable avec nous, nous pouvons avec notre no. d’identification de bagages perdus suivre les procédures de nos bagages. Après avoir communiqué avec notre compagnie d’assurance pour leur aviser de notre problème, nous allons acheter les produits essentiels, ce qui ne laisse place à aucune visite.



30 septembre
En retournant vérifier les procédures sur notre portable, j’ai l’information que le processus de livraison est commencé, ouf! Quel soulagement. Angie Taxi vient nous chercher pour nous nous conduire au port de Barcelone. En passant Angie Taxi nous a donné un service exemplaire. Nous arrivons donc au port de Barcelone à 11 hres et sommes sur le bateau 15 minutes plus tard. On se rend au Windjammer pour y prendre un petit lunch. Vers 2h30 de l’après-midi, le cellulaire de Jacques sonne, (j’avais identifié nos bagages en y mentionnant aussi son numéro de cellulaire) un touriste de l’hôtel Majestic à Barcelone nous informe qu’il a en sa possession une de nos trois valises mais que l’hôtel ne peut nous les envoyer sans autorisation de la compagnie d’avion, on court vite on guess relations pour leur informer du message reçu et ceux-ci appelle à l’hôtel et sans problème nous envoie notre valise. Ils nous en manque toujours deux. Après avec récupéré une de nos valises, un membre de Royal Caribbean nous amènes à son bureau et appelle à la compagnie Iberia, et en donnant toutes nos informations, on lui dit que les deux autres valises sont acheminés à Nice et que nous devrions les avoir le lendemain. On se croise les doigts, car la journée n’a pas été de tout repos.



Jour 2 : Villefranche. (Monaco)

Il fait 24 degrés. On prend le tender vers 10h30 hres le matin, en sortant de celui-ci, qu’est ce que je vois : nos deux valises perdues, merci mon dieu je vais enfin profiter de mes vacances, je sais qu’en revenant ceux-ci seront dans ma chambre. On part donc pour prendre le train pour Monaco mais celui.-ci vient tout donc de partir et le prochain est scédulé pour 1h15, alors on se décide à prendre l’autobus . Pas de problème tout se passe bien. On arrive donc à Monaco, qu’elle belle ville, on se rend donc au Palais faire la visite, nous avons bien aimé, par la suite la visite Cathédrale, on y voit l’endroit ou sont enterré le Prince Rainier et son épouse Grace. Par la suite on arrête à un petit café pour un sandwich et on continue la visite en y explorant la ville dans son ensemble. Comme nous avions acheté nos billets de train pour le retour, on se rend à la gare pour le train no. 100, en 20 minutes nous sommes de retour à Villefranche.
Nous décidons que ce soir on mangera à la terrasse du Sea View café, salade, pâte et une bonne bouteille de vin et là on admire le départ de Villefranche,



Jour 3 : Livorno (Pise et Florence)

Température 26 degrés. Lever à 7 hres, on déjeune et départ pour Pise à 8 :30. Nous avions acheté Florence et Pise on your own. Après 30 minutes en autobus nous arrivons à Pise, on nous laisse 1 hre pour la visite (c’est assez) je peux vous dire nous n’avons pas marché les quelques 200 marches de la tour. Nous avons beaucoup apprécié cette visite.
Départ pour Florence, 1h30 d’autobus, il y a beaucoup de monde, nous allons visiter la cathédrale de Santa Maria Del Fiorie. Impossible de visiter la galerie Academia, les billets sont tous vendus pour notre journée. Nous décidons donc de faire un petit tour de magasinage et admirer l’architecture. C’ est à Florence que nous mangeons notre première pizza italienne, un délice. Après 4 hres de visite c’est le départ pour Livorno ou le bateau nous attend.
Aussitôt sur le bateau, direction piscine indoor pour prendre un jaccuzi et relaxer avec un bon petit drink. On rencontre deux québecois , ils nous disent qu’ils n’aiment pas leur table et qu’ils aimeraient bien être à notre table, nous allons donc voir le maitre d’hôtel qui accède à notre demande.

Jour 4 : Naples (Côte Amalfi et Pompei)

Départ pour l’autobus à 9 hres. Direction côte Amalfi, sur le chemin on y voit le Vésuve. Il m’est impossible de décrire le paysage de la côte, c’est à en couper le souffle il faut voir les photos. Par contre nous n’aurions pas voulu conduire notre auto pour la visite, deux voitures peuvent s’y rencontrer mais quelques pouces nous y séparent. J’étais sur le côté de la fenêtre pour y prendre des photos et les falaises étaient très très hautes. On y fait une visite d’une entreprise de fabrication de meubles lacqués. Vers 1 hre c’est l’arrêt pour le dîner à un hôtel compris avec l’excursion, on y a bien mangé, mousseux, entrée de pâtes, poulet, patates rissolés et légumes, gâteau, le tout accompagné d’une bouteille de blanc.
Après la côte, direction Pompei, nous avons visités la ville et les ruines de Pompéi, pour nous cette visite fut une grande leçon d’apprentissage sur l’histoire de l’humanité, cette ville a été une des bases sur le fondement de notre vie démocratique et sociale actuelle. Une petite anectote en passant :lors de cette visite notre guide nous informait que sur une pierre situé face à une maison y apparaissait un falus (pénis) qui indiquait aux résidents et touristes de la ville de Pompei un lupanard (dit bordel). Mon mari a trouvé que les méthodes de publicité pour indiquer ces maisons closes ont toujours existés.
Retour au bateau à 6 :30 après une heure d’autobus.

Jour 5 : Journée en mer

Nous relaxons
:P
Passée:
RCCL Navigator of The Seas, Caraibes de l'Est, février 2005
RCCL Voyager of The Seas, Caraibes de l'Ouest, février 2006
RCCL Brillance of the Seas Mediterranée, 30 sept -12oct 2007
RCCL Serenade of the Seas, Canal Panama, 26 oct - 8nov 2008
PRINCESS Crown, Caraibes de l'Est, 8 au 15 mars 2009
CELEBRITY Solstice, Caraibes de l'Est, 15 au 22 mars 2009
RCCL Liberty of the Seas, Caraïbes de l'Ouest, octobre 2009
PRINCESS Grand, Caraibes du Sud, 26 fev au 12 mars 2010
PRINCESS Emerald, Caraïbes du Sud, 29 oct au 8nov 2010
CELEBRITY Equinox, Caraibes de l'Est, 11 au 21 mars 2011
CELEBRITY Solstice, Méditerranée, Iles grecques, 17 au 30 sept 2011.
HOLLAND AMERICA, Noordam, Caraibes, 13 au 24 fevrier 2012
RCCL Explorer of the Seas, Bermudes, 9 au 16 Septembre 2012
HOLLAND Ms Nieuw Amsterdam, Caraïbes, 10 au 24 février 2013
Avatar de l’utilisateur
Marine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1688
Inscription : lun., 04 sept. 2006, 18:23
Localisation : Repentigny

marine

Message par Marine » mer., 17 oct. 2007, 19:50

Bonsoir Carole,

Très très intéressant. Je prends des notes. Pour l'an prochain j'ai un choix assez difficile entre Pompéi et la côte Amalfi et l'île de Capri. Mais, allé à Capri est un rêve au même titre que l'était le Canal de Panama l'an dernier. Mon coeur risque de pencher pour mon rêve, donc j'achèterai un beau volume sur Pompéi et la côte Amalfi. Pour Pise, j'y suis allé en 1979 et ça n'a sûrement pas changé. J'étais aussi allé à Florence et nous avons tourné autour de la ville pendant une heure sans pouvoir y entrer car il y avait trop de traffic. Alors c'est sûr qu'on va à Florence car ça fait 28 ans qu'on y pense. Pour Monaco, j'avais visité cette ville magnifique (28 degrés à l'ombre) lors de ce voyage, sauf que Grâce et Rainier vivaient encore. Je ferai sûrment l'excursion de St-Paul-de-Vence. La première fois que j'ai vu Villefranche sur mer c'était en 1971 et il y avait les fameuses pyramides au bord de la mer dont on s'est inspiré pour faire le village olympique. J'ai hâte de voir vos prochaines destinations.

A +

Marine :sailor: :sailor:
Continuez votre beau récit.
2004: Costa Classica - Iles du vent (21 au 27 mars) 7 jours
2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
2019: Celebrity Infinity - de Barcelone à Rome (10 au 22 juin) 12 jours

Image
Avatar de l’utilisateur
carolec27
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 362
Inscription : dim., 16 janv. 2005, 8:59
Localisation : Valleyfield, Québec

Message par carolec27 » ven., 19 oct. 2007, 8:57

Jour 6 : Venise

L’arrivée est prévue à 11 hres 30, nous longeons un genre de grand canal qui nous amènes au Port. Quelle belle vue, c’est impressionnant, tout ces bateaux qui s’y promènent, l’architecture des maisons, on y voit même la place St-Marc, vraiment c’est la plus belle entrée au port que nous ayons vécu à date.
Après un petit lunch sur le bateau, on prend le shuffle du bateau qui nous amènes à la place St-Marc. beaucoup de boutiques, on y visite la cathédrale St-Marco, par la suite visite du Palais des Doges que nous avons bien aimé et direction Pont du Ryalto. En fin d’après midi, c’est le tour d’une petite pizza à deux avec un petit verre de vin blanc et retour au bateau à 6h30.

Petite soirée tranquille.

Jour 7 : Venise

Aujourd’hui c’est samedi, alors on décide d’aller visiter les là ou vivent les venitiens (recommendations de Vero et Belatrix). On y découvre ceux-ci qui font leur marché. Les petits quiosques de poissons et légumes, on peut vraiment y voir comment vivre ceux-ci. On voit beaucoup d’enfants accompagnés de leurs grands-parents. La famille est très importante pour eux. Nous avons beaucoup aimé nous imprégner de leur culture.
Ce soir, soirée des masques.

Jour 8 : Dubrovnik, Croatie

Il pleut en arrivant au port, on s’équipe de parapluie et imperméable mais en arrivant le soleil nous accueille. Dubrovnik est vraiment une belle ville, une architecture spéciale, nous y avons marché les remparts et visiter la vieille ville.

Jour 9 : Corfu, Greece

On arrive tôt le matin, il fait encore noir, un peu déçu du décor qui nous attend, pas de petites maisons blanches et bleus. C’est une ville un peu terne. On prend le shuffle du bateau, direction centre ville et allons visiter le vieux fort de la ville, un peu décevant. On décide donc d’aller magasiner dans les petites rues, tout les touristes s’y retrouvent et nous pouvons y faire de bons achats, de très bonne aubaines.

Jour 10 : en mer (repos)

Jour 11 : Rome

Nous avions réservé Rome on your own, très bon choix. Nous partons à 8 hres et arrivons à la Place St-Pierre à 10 hres 30, un traffic énorme nous attendait sur l’autoroute, deux accidents. En arrivant au Vatican, quel fut notre surprise d’y apercevoir le pape, celui-ci s’adressait en français. Nous sommes vraiment émus. On y prend des photos et comme la Basilique St-Pierre est fermé jusqu’à 1 hre on se dirige vers le musée du Vatican, la file est longue mais on avance assez rapidement. On y admire ses collections, accumulées depuis le XVème siècle et les sculptures italiennes de la Renaissance. La Chapelle Sixtine, très impressionnante, œuvre de Michel-Ange. Une visite inoubliable.

Conclusion :
Une croisière inoubliable!
Nous avons adoré la classe Radiance, bateau plus intimiste, un décor riche et classique.
La bouffe, nous avons été satisfait de la nourriture à la salle à manger ainsi qu’au Windjammer. J’imagine que le Chef s’était amélioré. Par contre rien à voir avec le restaurant Chop & Grill, le meilleur filet mignon jamais mangé à date.
Nous n’avons pas beaucoup profité des activités à bord. Trop fatigués.
Un service impeccable. On rêve déjà à notre prochaine croisière.
Dernière modification par carolec27 le mer., 24 oct. 2007, 10:18, modifié 2 fois.
Passée:
RCCL Navigator of The Seas, Caraibes de l'Est, février 2005
RCCL Voyager of The Seas, Caraibes de l'Ouest, février 2006
RCCL Brillance of the Seas Mediterranée, 30 sept -12oct 2007
RCCL Serenade of the Seas, Canal Panama, 26 oct - 8nov 2008
PRINCESS Crown, Caraibes de l'Est, 8 au 15 mars 2009
CELEBRITY Solstice, Caraibes de l'Est, 15 au 22 mars 2009
RCCL Liberty of the Seas, Caraïbes de l'Ouest, octobre 2009
PRINCESS Grand, Caraibes du Sud, 26 fev au 12 mars 2010
PRINCESS Emerald, Caraïbes du Sud, 29 oct au 8nov 2010
CELEBRITY Equinox, Caraibes de l'Est, 11 au 21 mars 2011
CELEBRITY Solstice, Méditerranée, Iles grecques, 17 au 30 sept 2011.
HOLLAND AMERICA, Noordam, Caraibes, 13 au 24 fevrier 2012
RCCL Explorer of the Seas, Bermudes, 9 au 16 Septembre 2012
HOLLAND Ms Nieuw Amsterdam, Caraïbes, 10 au 24 février 2013
Libre
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1001
Inscription : jeu., 27 nov. 2003, 12:55
Localisation : Montréal

Brillance of the sea

Message par Libre » ven., 19 oct. 2007, 9:13

Merci Carolec27 pour la description et le compte-rendu de votre croisière
Ça m'a rappelé de bons souvenirs
Libre
Sun Princess février 1980 ( caraibes)
Spendour of the sea décembre 1997 (caraibes)
Crown Princess décembre 2001 ( Polynésie françcaise - Iles hawaiennes)
Constellation Celebrity octobre 2002 ( Méditéranée)
Sun Princess mai 2003 Alaska
Grand Princess mai 2004 Baltic- Russie
Grand Princess octobre 2005 Méditéranée -iles grecques
Diamond Princess février 2006 Australie- Nouvelle zélande
Golden Princess septembre 2006 Europe
Crown Princess 21avril 2007
Crown Princess 28 avril 2007
Legend of the sea 29 septembre 2007
Star Princess 11 avril 2008 Amérique du sud
Pacific Princess 10 avril 2009 Amazon River
Star Princess 21-22 septembre Vancouver/San Francisco
Star Princess 23 septembre Hawaii/Polysésie/Australie
CTMA Vacancier 10 juin 2011 Montréal/ iles de la Madeleine
Crown Princess 24 septembre 2011 Canada/New England
Caribean Princess 3 mai 2012 Transatlantique/ Iles Britanniques

Diamond Princess 17 mai Asie
Diamond Princess 3 mai Asie
Diamond Princess 18 mai Alaska
Coral Princess 28 septembre 2013 canal de Panama (15 jours)
Emerald Princess 14 oct 2014 Canary islands & Western Europe (Southampton/Houston (28jours)
Avatar de l’utilisateur
Marine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1688
Inscription : lun., 04 sept. 2006, 18:23
Localisation : Repentigny

Compte-rende de CaroleC27

Message par Marine » ven., 19 oct. 2007, 17:59

Bonsoir Carole,

Quelle belle croisière vous avez faite. J'ai pris des notes pour Venise, car je n'y ai jamais mis les pieds et je compte bien la visiter de la bonne façon. Pour la basilque St-Pierre, je l'ai visité en 1979, donc que vais axer ma visite sur la vieille ville de Rome avec le Colisée et tout le reste. Malheureusement je ne vais ni en Croatie, ni à l'île de Corfou. Ce sera pour une prochaine fois.

Merci de nous avoir amené avec vous.

Au plaisir

Marine :sailor: :sailor:
2004: Costa Classica - Iles du vent (21 au 27 mars) 7 jours
2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
2019: Celebrity Infinity - de Barcelone à Rome (10 au 22 juin) 12 jours

Image
Avatar de l’utilisateur
belatrix
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 773
Inscription : mer., 02 août 2006, 1:38
Localisation : lyon

Message par belatrix » sam., 20 oct. 2007, 4:33

quel superbe récit!! merci beaucoup!! je suis heureuse que cela vous ait plu et j'espère que vous reviendrez bientôt!! et avec des valises à l'heure cette fois-çi!!
COSTA ATLANTICA Mer et Mythes classiques (novembre 2005 12 jours)
COSTA CONCORDIA Magique Méditerranée( septembre 2006 8 jours)
COSTA SERENA Vision D'Orient (novembre 2007 8 jours + 3 jours à venise, le top!!)
COSTA SERENA îles et terres du soleil (février 2009!!!)
Avatar de l’utilisateur
Jenny
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 435
Inscription : sam., 12 nov. 2005, 14:55
Localisation : Terrebonne, QC, Canada

Message par Jenny » sam., 20 oct. 2007, 9:57

Merci Pour ce récit. Ça mets l'eau à la bouche.

Je suis contente de voir que malgré le fait qu'il réussissent à perdre vos valise. Il sont tout de même efficace à les retrouver.
Quand tu arrêtes de rêver tu meurs

Jenny
Terrebonne, Qc
Canada


À venir: Celebrity Summit / 7 jours Bermudes / 22 juillet 2012

Beaux souvenirs:
Celebrity Silhouette / 12 jours Caraïbes de l'est / 17 mars 2012
NCL-Dawn / 7 jours Bermudes / 2 septembre 2011
Explorer of the Seas / 12 jours Caraïbes/ 27 février 2011
Carnival-Pride / 7 jours Floride et Bahamas / 25 Juillet 2010
NCL-Gem / 10 jours Caraïbes du sud / 3 février 2010
NCL Spirit / 7 jours Bermudes / 24 juillet 2009
Explorer of the seas /9 jours caraibes de l'est / 27 mars 2009
Norwegian Dream/ 7 jours bermudes / 27 juillet 2008
Explorer of the Seas /9 jours Bermudes et Caraïbes / 25 avril 2008
Holland Nordam / 11 jours Caraïbes du sud / 10mars 2007
Carnival Triumph / 7 jours Caraïbes de l'ouest / 4 février 2006
Costa méditéranéa / 8 jours Caraïbes de l'est / 28 mars 2004
Jackimi
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 14
Inscription : jeu., 18 oct. 2007, 6:22
Localisation : ROUEN

Message par Jackimi » mer., 24 oct. 2007, 10:08

carolec27 a écrit :Jour 6 : Venise

L’arrivée est prévue à 11 hres 30, nous longeons le canal qui nous amènes au Port. Quelle belle vue, c’est impressionnant, tout ces bateaux qui s’y promènent, l’architecture des maisons, on y voit même la place St-Marc, vraiment c’est la plus belle entrée au port que nous ayons vécu à date.
Après un petit lunch sur le bateau, on prend le shuffle du bateau qui nous amènes à la place St-Marc. beaucoup de boutiques, on y visite la cathédrale St-Marco, par la suite visite du Palais des Doges que nous avons bien aimé et direction Pont du Ryalto. En fin d’après midi, c’est le tour d’une petite pizza à deux avec un petit verre de vin blanc et retour au bateau à 6h30.

Petite soirée tranquille.

Jour 7 : Venise

Aujourd’hui c’est samedi, alors on décide d’aller visiter les là ou vivent les venitiens (recommendations de Vero et Belatrix). On y découvre ceux-ci qui font leur marché. Les petits quiosques de poissons et légumes, on peut vraiment y voir comment vivre ceux-ci. On voit beaucoup d’enfants accompagnés de leurs grands-parents. La famille est très importante pour eux. Nous avons beaucoup aimé nous imprégner de leur culture.
Ce soir, soirée des masques.

Jour 8 : Dubrovnik, Croatie

Il pleut en arrivant au port, on s’équipe de parapluie et imperméable mais en arrivant le soleil nous accueille. Dubrovnik est vraiment une belle ville, une architecture spéciale, nous y avons marché les remparts et visiter la vieille ville.

Jour 9 : Corfu, Greece

On arrive tôt le matin, il fait encore noir, un peu déçu du décor qui nous attend, pas de petites maisons blanches et bleus. C’est une ville un peu terne. On prend le shuffle du bateau, direction centre ville et allons visiter le vieux fort de la ville, un peu décevant. On décide donc d’aller magasiner dans les petites rues, tout les touristes s’y retrouvent et nous pouvons y faire de bons achats, de très bonne aubaines.

Jour 10 : en mer (repos)

Jour 11 : Rome

Nous avions réservé Rome on your own, très bon choix. Nous partons à 8 hres et arrivons à la Place St-Pierre à 10 hres 30, un traffic énorme nous attendait sur l’autoroute, deux accidents. En arrivant au Vatican, quel fut notre surprise d’y apercevoir le pape, celui-ci s’adressait en français. Nous sommes vraiment émus. On y prend des photos et comme la Basilique St-Pierre est fermé jusqu’à 1 hre on se dirige vers le musée du Vatican, la file est longue mais on avance assez rapidement. On y admire ses collections, accumulées depuis le XVème siècle et les sculptures italiennes de la Renaissance. La Chapelle Sixtine, très impressionnante, œuvre de Michel-Ange. Une visite inoubliable.

Conclusion :
Une croisière inoubliable!
Nous avons adoré la classe Radiance, bateau plus intimiste, un décor riche et classique.
La bouffe, nous avons été satisfait de la nourriture à la salle à manger ainsi qu’au Windjammer. J’imagine que le Chef s’était amélioré. Par contre rien à voir avec le restaurant Chop & Grill, le meilleur filet mignon jamais mangé à date.
Nous n’avons pas beaucoup profité des activités à bord. Trop fatigués.
Un service impeccable. On rêve déjà à notre prochaine croisière.
Jackimi
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 14
Inscription : jeu., 18 oct. 2007, 6:22
Localisation : ROUEN

a carole

Message par Jackimi » mer., 24 oct. 2007, 10:15

Ah Carole pour Corfou cz qui était merveilleux à faire c'était de prendre l'excursion Tour de l'ile Il y avait des paysages extraordinaire Je l(ai fait en Juln dernier sur le splendour of the seas
Avatar de l’utilisateur
Marie-Claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4209
Inscription : mar., 12 oct. 2004, 7:43
Localisation : St-Eustache, Québec

Message par Marie-Claude » mer., 24 oct. 2007, 11:35

Merci Carole pour ce merveilleus résumé!!
Vous semblez avoit fait une belle croisière, avec ces escales, c'est difficile de se tromper!

Moi aussi vous m'avez rappeler de beaux souvenirs!!
A+
A venir: ???

Croisières passées avec 296 jours en mer:
28 ) 2013, 12 décembre - Explorer of the Seas - Caraïbes - 10 jours
27) 2013, 24 octobre - Celebrity Infinity - Transatlantique Harwich à Miami - 14 jours http://bit.ly/1qVO5DG
26) 2013, 14 juillet - Celebrity Summit - Bermudes - 7 jours http://bit.ly/GzFYqY
25) 2013, 17 Mars - Celebrity Infinity - Amérique du Sud et Canal Panama - 15 jours http://bit.ly/18LXcey
24) 2012, 12 Octobre - Brilliance OTS - Québec à Québec (Terre-neuve, St-Pierre Miquelon, Maritimes) - 10 jrs http://bit.ly/1c1Q4hm
23) 2012 Mai - Celebrity Silhouette - Méditerranée et Adriatique - 13 jours http://bit.ly/1brWdAJ
22) 2011 Octobre - Celebrity Silhouette - Terre Sainte - 12 jrs:http://bit.ly/19TExKW
21) 2010 Décembre - Emerald Princess - Jour de l'An - Caraïbes Sud - 10 jrs: http://bit.ly/1g1to0P
20) 2010 Octobre - Celebrity Equinox - Transatlantique Rome-FLL - 16 jrs: http://bit.ly/15Hps3m
19) 2010 Juin - Azamara Journey - Fjords Norvégiens - 12 jrs: http://bit.ly/17pu4td
18 ) 2009 Octobre - Azamara Quest - Grèce, Turquie, Egypte, Rome - 14 jrs: http://bit.ly/GzAmwO
17) 2009 Janvier - Azamara Quest - Asie, 14 jrs: http://bit.ly/GzG0zh
16) 2008 Août - Princess Sea - Transatlantique Norvège, Islande, Groenland - 14 jrs: http://bit.ly/1520uct
15) 2008 Avril - Navigator of the Seas - Transatlantique Bermudes, Portugal, Espagne - 14 jrs: http://bit.ly/18LXVwg
14) 2007 Décembre - Princess Emerald - Caraïbes du Sud - 10 jrs: http://bit.ly/19fJzGt
13) 2007 Octobre - Serenade of the Seas - Hawaii - 15 jrs: http://bit.ly/16Fdwjr
12) 2007 Février - Princess Golden - Amérique du Sud et Cap Horn - 12 jrs: http://bit.ly/19VOUzf
11) 2006 Août - Princess Golden - Iles britanniques - 10 jrs: http://bit.ly/1520GrY
10) 2005 Novembre - NCL Star - Riviera mexicaine - 8 jrs: http://bit.ly/1hj6G1X / http://bit.ly/1c1QVyF
9) 2005 Mai - HAL Rotterdam - Mediterranée - 12 jrs: http://bit.ly/15HpQi8
8 ) 2005 Janvier - Costa Magica - Egypte, Turquie, Chypre et Grèce - 10 jrs
7) 2004 Août - HAL Zuiderdam - Caraïbes de l'est - 7 jrs
6) 2004 Mai - Princess Sun - Alaska - 7 jrs
5) 2003 Mai - Princess Regal - Baltique Russie - 12 jrs
4) 2002 Décembre - Celebrity Constellation - Caraïbes du sud - 7 jrs
3) 2001 Octobre - Princess Golden - Caraïbes de l'est - 7 jrs
2) 2001 Mars - Carnival Sensation - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs
1) 1999 Avril - Costa Romantica - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs


Suivez-moi sur: http://www.neptuneetgourmandise.ca

Image
Répondre

Revenir à « Discussions sur les croisières »