Avant d'embarquer, nous avions loué un véhicule et nous avons logé deux nuits a l'hotel à Fort Lauderdale... au sea club resort, que je ne recommande pas vraiment. Nous en avons profité pour aller au marché aux puces et au Outlet de Fort Lauderdale pour dénicher des aubaines. Dimanche... direction Miami pour embarquement
FANTASTIQUE! J'ai vraiment adoré cette deuxieme croisière...
Embarquement
Nous sommes arrivés très tot, environ vers 11hrs et ce fut assez rapide pour traverser dans la salle d'attente... nos funpass étaient déja remplis électroniquement. Nous avons attendu tout au plus 30 minutes avant que notre numéro soit appelé. Photo... on entre... c'était génial car nous savions un peu a quoi nous attendre puisque l'année d'avant nous étions sur le Triumph, mais le couple d'amis avec qui nous étions étaient a leur premiere croisiere. Nous étions excités pour ENFIN leur montrer ce que c'était et on ressentait aussi toute leur fébrilité de découvrir le paquebot.
Bateau
Bien sur je ne peux comparer qu'avec le Triumph que j'ai fais en février 2007... Pour ma part je l'ai trouvé plus beau... c'est sur il est plus récent, mais bon.... La décoration était un peu plus sobre et tres patriotique... avec des aigles américains et des drapeaux des USA un peu partout. Le pire dans tout ca, c'est qu'immédiatement apres notre croisiere, il allait en cale seche pour rénovations... donc j'imagine qu'il doit etre encore plus beau avec sa cure de rajeunissement.
Autre chose, l'animation était beaucoup mieux également... La cruise director Becka ainsi que Matt qui est le leader d'une des ''teams'' y étaient pour beaucoup! Yeah BABY! Ceux qui ont fait la croisiere vont savoir de quoi je parle.
Nous nous sommes pas ennuyés... seul petit bémol... le duo qui jouait de la musique sur le pont Lido... pas super... le groupe sur le Triumph était beaucoup mieux... Nous avons meme eut droit a une soirée pour les ''past guest'' que j'ai bien apprécié...
A tous les matins je montais sur le pont lido pour prendre quelques photos... j'adore y etre alors qu'il n'y a pas encore beaucoup de gens... d'ailleurs j'allais souvent au pont 3 sur les ponts extérieurs ou ya pas un chat... c'est génial!!!
Spectacles
Nous avons assisté a tous les spectacles qui étaient supers. Un peu répétififs par contre, car a 90% c'était des spectacles de danse... mais tres colorés, tres beaux costumes... moi j'adore. Nous sommes partis tot un soir car c'était un jongleur et tout de suite apres c'était un humoriste, mais il parlait tellement vite qu'on n'y comprenait strictement rien... tout le monde avait l'air de le trouver drole par contre... J'ai été un peu décue, car je m'attendais a au moins un spectacle plus spectaculaire si je peux dire... car sur le triumph nous avions assisté a un spectacle de magie assez époustouflant... Kevin & Caruso.
Nourriture
Un mot pour la décrire : irréprochable. Tout était succulent! Nous avons essayé le Scarlett (resto payant) et je peux vous dire que pour 30$ par personne ca en vaut largement la peine... MIAM!!!
Service
Encore la rien a redire. Notre cabine était vraiment impecable en tout temps et notre charmante stuart était vraiment aux petits soins avec nous. Elle nous a apporté le journal de bord en francais sans meme qu'on en ait fait la demande. Notre serveuse ainsi que son assistant a la salle a manger étaient vraiment tres gentils et s'efforcaient de nous dire des mots en francais. Sachant que mon copain rafolle du déssert au chocolat, elle lui en apportait une deuxieme part!
Pour ce qui est des escales....
Grand cayman... TENDER
oui il y a les raies et les tortues... mais ca ne nous attire pas... nous avons donc profiter de la ''seven miles beach'' Pour 6$ par personne on prend un taxi et on va se faire dorer la bas... pas la peine de prendre une excursion avec carnival...
Roatan... à QUAI
nous avions pris une excursion avec carnival... Catamaran et snorkling... Tout simplement GÉNIAL!!! L'apnée est quelque chose que j'ai découvert et que je vais refaire c'est certain!!! Petite chose, il ne faut pas avoir peur de l'eau et de s'aventurer... ce qui n'est pas le cas de certains, car plusieurs sont restés sur le catamaran... il faut dire qu'il y avait des jellyfish microscopiques, qu'on ne peut pas voir a l'oeil nu, mais ca brule un peu a l'occasion... mais pas de panique ce n'est pas dangereux du tout. ca ne dure que quelques secondes... pour tous ceux qui vont au roatan je vous suggere fortement de prendre une excursion avec la compagnie de bateau, car il n'y a rien autour du port... quelques boutiques souvenir, mais c'est extremement pauvre...
Belize... TENDER
nous devions aller aux ruines maya Altun Ha, mais nous étions un peu fatigués... donc nous nous sommes promené autour du port dans les boutiques... Vous allez voir que le bateau est amaré tres loin de la rive... Pour le retour nous avons pris un petit tender mais nous étions au deuxieme étage au soleil c'Était génial nous avons du meme coup profité d'un tour de bateau

Cozumel... A QUAI
Au départ nous devions aller a Costa Maya, mais l'itinéraire a été changé a cause d'un ouragan... donc 2e fois que nous allons la... et pour la 2e fois nous avons fait l'excursion de Carnival ATV beach adventure (4 roues, quad)... oui c'est 100$ par personne mais je peux vous dire que ca en vaut largement la peine. Les guides sont supers, ils vous expliquent tres bien le fonctionnement des machines et vous racontent un peu l'histoire du peuple Maya. Apres le tour de quad, ils nous reconduisent dans un tres beau beach club. Nous avons également droit a une consommation gratuite et on peut également faire de l'apnée gratuitement. Il y a une belle piscine, des hammacs etc... Quand on est prets pour retourner au quai, un taxi vous y reconduira gratuitement a condition d'etre 4, mais aucun probleme de ce coté vous pouvez retouner avec d'autres gens qui fesaient partie de l'excursion. Vous avez encore du temps pour faire les boutiques... Cozumel c'est super pour acheter des souvenirs.
Si vous avez des questions a propos de quoi que ce soit n'hésitez surtout pas... voici nos photos...
http://www.facebook.com/album.php?aid=2 ... =771009275