Me voilà de retour après 12 jours bien intenses
Déjà je viens de lire le compte-rendu de m'dame Toutou et je me faisais le réflexion que je ne savais pas si c'était vraiment une bonne idée de reprendre un bateau qui nous avait laissé un super souvenir, au risque d'être quelque peu déçu !!!
Lundi 20 octobre
Réveil très tôt, vers 5 h, le temps de tout vérifier et départ à 8 h , nous devons aller porter la voiture d'une de nos filles chez le garagiste suite à l'effraction de la porte
Nous partons donc définitivement vers 8 h 30, c'est l'heure où les gens embauchent, c'est le bouchon sur l'autoroute
Arrivée à Barcelone c'est l'heure où les gens débauchent, c'est à nouveau le bouchon, pour aller au port, je n'en parle même pas, c'est bus et taxis à touche-touche

Quand enfin nous arrivons au terminal, mons déposons nos valises et partons garer la voiture au parking le plus proche, celui du world trade center et on revient à pied
Le bateau est au terminal A qui est le terminal le plus proche de la ville quand on est un oiseau, mais en l'occurence, il faut aller tout au bout du pont , revenir en arrière , ce qui fait que ça double le trajet ( un ascenceur serait bienvenu depuis le pont , escalier accepté au pire

Nous revenons donc pour l'embarquement et là le système est génial :
il y a 3 possibilités, ou vous êtes en suite ou minimum membre platinum, ou vous faites le check in sur place ou vous avez déjé fait le check in online ( ce qui est vivement conseillé pour gagner du temps ) et vous avez votre set sail, ce qui était notre cas
C'était là qu'il y avait le plus de monde , 20 bonnes minutes à poireauter , je me suis demandée à qui cela faisait gagner du temps le check in online ????
A 14 h nous montions sur le bateau et après un bref passage à la cabine, nous filons au windjammer, nous sommes affamés, le petit déj est bien loin
A suivre ...