Compte Rendu - Crown Princess - Halloween 2008

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
AngelOfDistress
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Compte Rendu - Crown Princess - Halloween 2008

Message par AngelOfDistress » mar., 11 nov. 2008, 12:51

Comme j'ai fait lors de mon retour du Explorer of the Seas en mai dernier, je ferai un compte rendu sous forme de comparatif entre les différentes compagnies que j'ai essayées : Carnival, Royal Caribbean et Princess.

Bateau - Intérieur

Le Crown est absolument magnifique! Chaque recoin du bateau démontre un grand chic et de la classe. Beaucoup de boiseries partout, ce qui lui donne un aspect très chaleureux et classique. Même les couloirs de cabines sont jolis!

L'Explorer of the Seas avait certains endroits WOW comme la promenade et la salle à manger mais d'autres endroits plutôt moyens...Le Crown n'a pas un seul cm qui n'est pas superbe. Carnival a de jolis bateaux mais trop clinquants, quoique le Miracle est vraiment beau mais il demeure quand même une coche en dessous.

1- Princess
2- Royal Caribbean
3- Carnival

Image Image
Image Image

Bateau - Extérieur

Aucune comparaison possible, Princess gagne haut la main! Ses 4 sections avec piscine font en sorte de disperser les gens et chaque section apporte quelque chose d'unique. La terrace, tout à l'arrière, offre une magnifique vue en plus d'apporter une chaleur unique avec ses nombreuses boiseries et ses fresques et arbres à l'extérieur du Sabatini's. Les 2 piscines du pont Lido offrent les activités et jeux d'un côté et l'écran de ciné, chaises longues coussinées et popcorn de l'autre. Enfin, la section Sanctuary offre le luxe et la tranquilité.

Avec Carnival, tout le monde est ensardiné en estrade autour de la piscine centrale et la piscine arrière nous donne l'impression d'étouffer. Avec le Explorer of the Seas, encore une fois, que 2 piscines qui offrent moins de variété que Princess.

1- Princess
2- 3- Carnival et Royal Caribbean à égalité

Image Image
Image Image

Cabines

Dans toutes les croisières que j'ai faites jusqu'à maintenant, j'ai toujours essayé différentes catégories de cabines alors c'est difficile de comparer. Mais je dois dire que j'ai été très agréablement surprise des cabines intérieures de Princess. Même que à part la Wrap Around dans Carnival et la Penthouse dans Carnival aussi, c'est ma cabine préférée. Oui c'est plus petit que les cabines Carnival mais la configuration est ingénieuse! En fait, c'est comme si la cabine avait 2 pièces. La première pièce, à gauche ou à droite quand on entre, contient l'immense penderie, un petit placard à tablettes et la salle de bain. Et la pièce suivante, c'est la cabine en elle-même. Je trouvais ca génial avoir 2 pièces car quand fiston dormait l'après-midi, je prenais une chaise, allait dans l'autre pièce et je pouvais lire un livre sans que la lumière dérange mon fils. J'avais l'impression d'avoir plus d'espace, avec la penderie à aire ouverte, que dans les cabines d'autres compagnies où tout est renfermé dans un placard. C'est assuré pour moi que toutes les fois que je voyagerai avec Princess, ce sera dans une cabine intérieure.

Comme ca avait été conseillé sur Cruise Critic, j'ai demandé, dès notre arrivée, à notre stewart de mettre un petit matelas coquille d'oeuf sur le lit et ca l'a rendu très confortable, avec le duvet et oreillers identiques à ceux employés par Carnival. J'ai dormi comme un bébé!

1- Princess
2- Carnival (pour le confort)
3- Royal Caribbean

Image Image

Kids Club

Mon fils a absolument adoré le club pour enfants. Tellement qu'il voulait y être sans arrêt! J'ai mis de côté ma culpabilité de laisser mon fils passer toutes ses vacances là bas et j'ai profité du répit et de la chance que nous avions de pouvoir passer un peu de temps en amoureux. Mon fils y était de 9h à midi, de 15h à 17h et de 19h30 à 22h. Carnival a des installations immenses mais à part que ca apportait plus de plancher pour courir, Princess a des installations beaucoup plus fun pour les enfants comme un mur d'escalade et un module du style qu'on retrouve au McDonald avec tunnels, glissades etc.. Les dames du kids club étaient très gentilles, mon fils les aimait beaucoup et la barrière de langage n'a pas du tout été un problème. Mon fils n'était pas avec nous lors de notre croisière sur le Explorer of the Seas mais je suis allée voir leurs installations et c'était tout petit et très sombre. Pas du tout invitant. En plus des nombreuses critiques sur Cruise Critic qui mentionnaient que le club pour enfant de Royal Caribbean n'est pas fait pour les enfants en bas de 5 ans. Trop sévère et stricte, ils n'ont pas l'air de comprendre que des enfants en bas de 5 ans, c'est pas fait pour passer des heures à faire du bricolage..ca a besoin de dépenser de l'énergie.

1- Princess
2- Carnival
3- Royal Caribbean

Image Image
Image Image

Nourriture - Salle à manger

Très bonne, belle présentation, bon choix au menu. Grosse coche au dessus de Royal Caribbean mais petite coche sous Carnival qui offre un choix encore plus varié et recherché, des plats plus goûteux et une présentation plus soignée.

Dû à une condition médicale, je ne peux rien manger qui contienne du sucre et leurs desserts sans sucre sont fabuleux! Les gâteaux sans sucre sont plus recherchés que Royal Caribbean mais Royal Caribbean offrait aussi des biscuits sans sucre dans leur café international, ce qui était intéressant pour une gâterie de fin de soirée. Aucune idée pour Carnival, je pouvais manger du sucre à l'époque.

Mon mari donne une meilleure note à Carnival pour les desserts de la salle à manger mais il préfère Princess à Royal Caribbean.

1- Carnival
2- Princess
3- Royal Caribbean

Nourriture - Buffet

Alors là, chapeau à Princess, il dépasse les autres et de loin pour la qualité du buffet en lui-même. Beaucoup de choix, autant le matin, le midi et le soir. Nous n'avons jamais soupé là en tant que tel mais nous passions toujours en fin de soirée après avoir été chercher fiston au club pour enfant pour manger une bouchée. Carnival a un buffet très moyen mais par contre, il gagne la palme au niveau des stations autour du buffet : Deli pour les sandwichs, asiatique, fish n chips, pizza, grill. En fait, Carnival demeure plus intéressant pour le lunch dû à ses nombreuses stations, tandis que Princess demeure plus intéressant dû à son buffet. Le seul problème avec Princess est dû au fait que le grill est loin du buffet alors si quelqu'un dans la famille a envie du buffet et l'autre d'un cheeseburger, y'a de la marche à faire! Royal Caribbean a un buffet relativement varié mais aucun grill, ce qui fait en sorte que les boulettes de steak haché et les saucisses hotdog trempent dans leur gras dans un réchaud du buffet. Très moyen. Par contre, mauvaise note à Princess pour les desserts du buffet. Choix très peu varié, que quelques plateaux de petits gâteaux individuels contrairement à Royal Caribbean et Carnival qui présentent de gros gâteaux, beaucoup de choix et absolument décadents!

Le plateau de dessert sans sucre par contre est toujours différent d'une journée à l'autre et la qualité excellente.

1- 2- Princess et Carnival à égalité, chacun pour des raisons différentes
3- Royal Caribbean

Nourriture - Restaurants alternatifs

Nous n'avons essayé que le Crown Grill et il est tout à fait sublime! Très large sélection, mets recherchés (foie gras poêlé au menu!) et de très bonne qualité. Service exemplaire. Carnival offre le même type de qualité et de mets recherchés dans son restaurant alternatif (caviar entre autre). Royal Caribbean offre un bon produit mais pas tout à fait autant recherché que Carnival et Princess.

1-2- Carnival et Princess à égalité
3- Royal Caribbean

Service

Pour le service de la salle à manger, Carnival gagne la palme. Service très personnalisé et attentionné. Royal Caribbean offre un bon service aussi mais beaucoup plus froid, tandis que Princess offre un service un peu plus désordonné mais il faut dire que nous avions le type Anytime et que c'est une des lacunes de prendre ce type de restauration, le service en souffre un peu.

1- Carnival
2- Royal Caribbean
3- Princess

Pour le service au buffet, excellent! Jamais eu besoin d'aller chercher mon thé/café/boissons moi même, toujours un serveur prêt à nous servir. Royal Caribbean offre le même genre de service au buffet. Carnival par contre, c'est beaucoup plus désordonné.

1- Princess
2- Royal Caribbean
3- Carnival

Pour le service aux chambres, excellent service de la part de Princess. Carnival est une coche au dessus pour les serviettes en forme d'animaux tous les soirs sur le lit mais sinon, ca se ressemble beaucoup. Nous avons eu un très mauvais service aux chambres avec Royal Caribbean.

1- Carnival
2- Princess
3- Royal Caribbean

Halloween

Quels merveilleux souvenirs pour mon fils! Il en parle encore! Du matin au soir avec le bateau décoré, un maquillage au mini club et le party avec parade le soir. Même les adultes ont eu leur lot de plaisir avec un gros party déguisé au Club Fusion. Beaucoup plus d'adultes que je pensais étaient déguisés. Je ne manquerai pas l'occasion l'an prochain!

Image Image
Image Image
Image Image
Image Image

Pour les activités à bord, spectacles etc...je ne peux pas vraiment juger parce que mon mari et moi sommes plutôt du genre qui aime relaxer ensemble à discuter de choses et d'autres. Donc nous ne participons jamais aux activités. Les journées en mer, on se prélasse sur une chaise longue avec nos mp3 players, le soir on passe prendre un verre dans les différents bars, un cigare pour mon mari au cigare lounge et on fini la soirée devant un thé/café latte au café international.

Petite note au sujet de la section Sanctuary. Ca en vaut tellement la peine!! 10$ par personne pour une demi journée, 25$ pour la journée complète. Nous y avons été 2 fois le matin et ahhhhh la grosse misère! Des chaises longues avec matelas plus épais que ceux du lit, j'y aurais dormi la nuit toute la semaine! Le service attentionné, ils viennent nous porter de l'eau glacée citronnée, des petites débarbouillettes pour se rafraîchir, il y a des sections ombragées, des sections au soleil, l'accès à la piscine du lotus spa juste en dessous. Vraiment...la grosse grosse misère :lol:

En résumé, Princess a dépassé toutes mes attentes, j'y ai vécu presque la perfection. C'est certain que si j'ai le choix entre les 3 compagnies, ma préférence va à Princess.

Par contre, j'aime essayer du nouveau alors il me reste plusieurs compagnies à essayer encore avant de me fixer!

Je crois que c'est tout...si vous avez des questions, ne vous gênez pas!

288 photos par ici : http://angelofdistress.smugmug.com/gall ... 8108_8k2rA

Carnival Valor - Février 2007 - Caraibes Est - 7 jours
Carnival Miracle - Mai 2007 - Caraibes Est - 8 jours
Carnival Victory - Septembre 2007 - Canada/N-A - 7 jours
Carnival Freedom - Décembre 2007 - Caraibes Est - 7 jours
RCCL Explorer of the Seas - Mai 2008 - Bermudes - 5 jours
Crown Princess - Octobre 2008 - Caraibes Est - 7 jours
Norwegian Gem - Janvier 2009 - Cruise to Nowhere - 1 jour
MSC Orchestra - Janvier 2009 - Caraibes Ouest - 7 jours

À venir

Aucune. Pause de croisières le temps que fiston vieillisse un peu! En attendant, Dreams Punta Cana en avril!
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par toutou » mar., 11 nov. 2008, 14:09

AngelOfDistress,

Génial ton compte-rendu agrémenté des photos, un beau travail de ta part et comme on dit, une image vaut milles mots. Je suis en parfaite accord avec ton compte-rendu avec un seul bémol en ce qui concerne le buffet, en parti à cause de son aménagement et l'attidude du personnel à bord, surtout les officiers supérieurs, qui est plutôt froide . Pour le reste, je pense exactement comme toi, c'est chic, raffiné, bien aménagé et super bon.

C'est une bonne chose que tu parles du Kid's Club car plusieurs pensent que Princess n'est pas la meilleure compagnie pour la famille, ce qui est faux, à preuve....Et avec ta description du "Sanctuary" plus la mienne, je crois que l'on a mis la puce à l'oreille de plusieurs, on risque de faire des adeptes. :lol:

Encore bravo pour ce compte-rendu.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques

Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
AngelOfDistress
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par AngelOfDistress » mar., 11 nov. 2008, 15:58

C'est sure que pour ma part, l'aménagement du buffet ne fut pas un problème dû au fait que le bateau était loin d'être complet. J'ai tellement vu pire sur Carnival où tout le buffet est en une seule rangée alors allo les files d'attente! J'aime bien le fait que ce soit différents comptoirs donc t'as pas à attendre une éternité à cause de gens qui prennent 3 plombes à se prendre de la salade si toi tu veux passer direct au repas chaud.

Au sujet des officiers supérieurs, je crois sincèrement que je n'en ai pas vu un seul pendant toute la croisière :lol: :lol:

Et pour le reste du personnel, peut-être qu'ils agissent différemment quand on voyage avec des enfants. Nombre d'entre eux ont eux-même des enfants et s'en ennuient beaucoup alors ils aiment bien intéragir avec les nôtres. Partout où on passait, le personnel était aux petits oignons avec mon fils. J'aurais peut-être pas le même avis si j'avais voyagé en couple.

Comme quoi, ca ne prend pas grand chose pour modifier une perception :)

Eh oui, je crois que tout le monde va vouloir essayer le sanctuary au moins une fois maintenant :lol:

À venir

Aucune. Pause de croisières le temps que fiston vieillisse un peu! En attendant, Dreams Punta Cana en avril!
FRITZ
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par FRITZ » mar., 11 nov. 2008, 17:53

Coucou Angel,

Très bien ton compte rendu j'ai beaucoup aimé le comparatif entre les compagnies, c'est bien d'avoir des impressions comme tu la fais.
Apparemment vous avez passé un très bon séjour à bord de Princess je suis heureuse pour vous
Fritz

Celebrity Equinox, Caraibes Est, Mars 2010
Independence of the Seas, Caraibes Est, Mars 2009
Liberty of the Seas, Caraibes Ouest, Février 2008
Carnival Valor, Caraibes Ouest, Aout 2005
clairezoe
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par clairezoe » mar., 11 nov. 2008, 20:51

Merci beaucoup. Je retiens ces informations, ça peut toujours être utile pour une future croisière. :D
Comme je n'ai qu'une seule croisière à mon actif, tous les conseils sont les bienvenues.
Merci :) :P
Image
Read and post cruise reviews

Célébrité Summit (Méditerranée) 4 octobre 2008
Kotnor
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Kotnor » mar., 11 nov. 2008, 22:41

Ahhhh!!! Le sanctuary en mars c'est sûr!!! :lol: Pour ma part, j'ai fait MSC :? , Costa, Carnival et Princess... et Princess a une coche au-dessus des autres en général. J'avais beaucoup apprécié Carnival, mais ça fait un bout quand même. Je reprends Princess en mars et j'espère qu'ils seront à la hauteur de ce que je me souviens... :roll:
Caro
2013: Celebrity Silhouette (Europe - 12 jours)
2013: Norwegian Sun (Caraïbes - 10 jours)
2012: Allure of the seas (Caraïbes - 7 j ours)
2012: Celebrity Summit (Caraïbes - 7 jours)
2011 : NCL Dawn (Caraïbes - 9 jours)
2010 : Emerald Princess (Caraïbes -7 jours)
2009 : HAL Eurodam (Caraïbes -7 jours)
2009 : Sapphire Princess (Riviera mexicaine - 7 jours)
2008 : Costa Atlantica (Caraïbes - 7 jours)
2006 : MSC Lirica (Caraïbes jusqu'à Panama -10 jours)
2004 : Island Princess (Canal de Panama -10 jours)
2000: Carnival Sensation (Caraïbes -7 jours)
1994: Costa Romantica (Caraïbes -10 jours)
AngelOfDistress
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par AngelOfDistress » mer., 12 nov. 2008, 7:34

Ne vous inquiétez pas, Princess sera à la hauteur :)

À venir

Marie-Claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Marie-Claude » mer., 12 nov. 2008, 10:17

Allo Angel!

Merci pour ce comparatif détaillé!! Quel mignon petit Batman!!
C'est vraiment amusant de voir que les passagers ont participé ainsi à la soirée d'Halloween... quand j'était sur le Golden (il y a quelques années déjà) je n'ai vu aucun passager déguisé... que le personnel du bateau...

Faudra vraiment que j'essaie le Sanctuary si et quand je retourne dans le sud... bien qu'avec de tel matelas je risque de sombrer dans un coma profond!!!

A+
MC
A venir: ???

Croisières passées avec 296 jours en mer:
28 ) 2013, 12 décembre - Explorer of the Seas - Caraïbes - 10 jours
27) 2013, 24 octobre - Celebrity Infinity - Transatlantique Harwich à Miami - 14 jours http://bit.ly/1qVO5DG
26) 2013, 14 juillet - Celebrity Summit - Bermudes - 7 jours http://bit.ly/GzFYqY
25) 2013, 17 Mars - Celebrity Infinity - Amérique du Sud et Canal Panama - 15 jours http://bit.ly/18LXcey
24) 2012, 12 Octobre - Brilliance OTS - Québec à Québec (Terre-neuve, St-Pierre Miquelon, Maritimes) - 10 jrs http://bit.ly/1c1Q4hm
23) 2012 Mai - Celebrity Silhouette - Méditerranée et Adriatique - 13 jours http://bit.ly/1brWdAJ
22) 2011 Octobre - Celebrity Silhouette - Terre Sainte - 12 jrs:http://bit.ly/19TExKW
21) 2010 Décembre - Emerald Princess - Jour de l'An - Caraïbes Sud - 10 jrs: http://bit.ly/1g1to0P
20) 2010 Octobre - Celebrity Equinox - Transatlantique Rome-FLL - 16 jrs: http://bit.ly/15Hps3m
19) 2010 Juin - Azamara Journey - Fjords Norvégiens - 12 jrs: http://bit.ly/17pu4td
18 ) 2009 Octobre - Azamara Quest - Grèce, Turquie, Egypte, Rome - 14 jrs: http://bit.ly/GzAmwO
17) 2009 Janvier - Azamara Quest - Asie, 14 jrs: http://bit.ly/GzG0zh
16) 2008 Août - Princess Sea - Transatlantique Norvège, Islande, Groenland - 14 jrs: http://bit.ly/1520uct
15) 2008 Avril - Navigator of the Seas - Transatlantique Bermudes, Portugal, Espagne - 14 jrs: http://bit.ly/18LXVwg
14) 2007 Décembre - Princess Emerald - Caraïbes du Sud - 10 jrs: http://bit.ly/19fJzGt
13) 2007 Octobre - Serenade of the Seas - Hawaii - 15 jrs: http://bit.ly/16Fdwjr
12) 2007 Février - Princess Golden - Amérique du Sud et Cap Horn - 12 jrs: http://bit.ly/19VOUzf
11) 2006 Août - Princess Golden - Iles britanniques - 10 jrs: http://bit.ly/1520GrY
10) 2005 Novembre - NCL Star - Riviera mexicaine - 8 jrs: http://bit.ly/1hj6G1X / http://bit.ly/1c1QVyF
9) 2005 Mai - HAL Rotterdam - Mediterranée - 12 jrs: http://bit.ly/15HpQi8
8 ) 2005 Janvier - Costa Magica - Egypte, Turquie, Chypre et Grèce - 10 jrs
7) 2004 Août - HAL Zuiderdam - Caraïbes de l'est - 7 jrs
6) 2004 Mai - Princess Sun - Alaska - 7 jrs
5) 2003 Mai - Princess Regal - Baltique Russie - 12 jrs
4) 2002 Décembre - Celebrity Constellation - Caraïbes du sud - 7 jrs
3) 2001 Octobre - Princess Golden - Caraïbes de l'est - 7 jrs
2) 2001 Mars - Carnival Sensation - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs
1) 1999 Avril - Costa Romantica - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs

Suivez-moi sur: http://www.neptuneetgourmandise.ca

Image
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Laurieantoine » mer., 12 nov. 2008, 10:31

C'est vraiment super la comparaison des 3 cies de croisière, moi j'ai fait seulement Carnival que j'adore je pense toujours que les autres cies sont moins pour les enfants
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
AngelOfDistress
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par AngelOfDistress » mer., 12 nov. 2008, 11:27

Je pensais ca aussi mais Princess a surpassé mes attentes à ce niveau :)

Marie-Claude, hahaha je voulais tellement aller dormir sur ces chaises la nuit à la belle étoile!

Au fait, sur la photo de la piscine au Sanctuary, on voit les chaises longues du Lotus Spa. Ce ne sont pas les chaises du Sanctuary qui ont des matelas 5 fois plus épais :)

À venir

vero
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par vero » mer., 12 nov. 2008, 12:53

Waw, wow, waouw, les mots me manquent, si je goûte à ça, je ne reviens plus chez moi :lol: :lol: :lol:

C'est marrant parce que le luxe ne me dérange pas du tout, bien au contraire, c'est le retour à la réalité qui est dure

C'est très bien d'avoir laissé le petit en profiter comme il voulait, je crois qu'un enfant de 3 ans ( ou même plus ) préfère aller jouer, plutôt que d'aller à la soirée du capitaine et c'est bien normal
Mai 2001 - Costa riviera -Savone- Cagliari-Civitavecchia (Rome)- Livourne ( Pise- Florence )- Savone

Juin 2001 - RCI Spendour of the sea - Venise- Athènes- Rhodes - Dubrovnik- Venise

Juin 2002 - Festival le Mistral - Marseille- Valence- La valette- Palerme- Civitavecchia( Rome)- Gênes- Marseille

Mai 2003 - Festival l'European Star- Marseille - Naples- Messine- Tunis- Palma de Majorque- Barcelone- Marseille

Juin 2004 - MSC Armonia - Venise- Bari- Corfou-Santorin-Athènes-Katakholon-Dubronik-Venise

Avril 2005 - Costa victoria- Savone- Ajaccio-Palma de Majorque- Barcelone- Savone

Mai 2006 - Costa Atlantica- Savone-Ajaccio-Tunis-La Valette-Naples-Savone

Novembre 2006 - Costa fortuna- Savone- Barcelone- Casablanca- Lanzarote- Santa-Cruz-de -Ténérif-Funchal- Malaga-Savone

Mai 2007 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone - Villefranche - Livourne (Pise) - en mer - Split ( a failli voir ) - Venise ( 2 jours ) - Dubrovnik - en mer- Naples - Rome ( 2 jours ) - en mer - Barcelone

Novembre 2007 - RCI Legend of the seas - Civitavecchia -en mer- Mykonos - Kusadasi-Rhodes ( 2 jours ) en mer - Alexandrie - en mer - Athènes - en mer - Naples- Civitavecchia

Mai 2008 - Costa mediterranea - Savone- Malaga - Cadix - Lisbonne - Vigo - Douvres - Amsterdam - Copenhague

Octobre 2008 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone -Cannes - Livourne (Florence )- Civitavecchia ( Rome ) - Naples ( Capri ) - en mer - Venise 2 jours - Split ( a encore failli voir ) - en mer - La Valette - en mer - Barcelone
AngelOfDistress
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par AngelOfDistress » mer., 12 nov. 2008, 12:59

C'est ce que je me suis dit après avoir décidé de laisser de côté ma culpabilité de mère indigne :lol:

À venir

vero
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par vero » mer., 12 nov. 2008, 13:12

AngelOfDistress a écrit :C'est ce que je me suis dit après avoir décidé de laisser de côté ma culpabilité de mère indigne :lol:
Une mère indigne, c'est une mère qui fait passer son propre intérêt en premier , sûrement pas une mère qui respecte les souhaits de son enfant, sauf si les souhaits sont extravagants , je n'apprécie pas l'époque de l'enfant-roi !!!
Mai 2001 - Costa riviera -Savone- Cagliari-Civitavecchia (Rome)- Livourne ( Pise- Florence )- Savone

Juin 2001 - RCI Spendour of the sea - Venise- Athènes- Rhodes - Dubrovnik- Venise

Juin 2002 - Festival le Mistral - Marseille- Valence- La valette- Palerme- Civitavecchia( Rome)- Gênes- Marseille

Mai 2003 - Festival l'European Star- Marseille - Naples- Messine- Tunis- Palma de Majorque- Barcelone- Marseille

Juin 2004 - MSC Armonia - Venise- Bari- Corfou-Santorin-Athènes-Katakholon-Dubronik-Venise

Avril 2005 - Costa victoria- Savone- Ajaccio-Palma de Majorque- Barcelone- Savone

Mai 2006 - Costa Atlantica- Savone-Ajaccio-Tunis-La Valette-Naples-Savone

Novembre 2006 - Costa fortuna- Savone- Barcelone- Casablanca- Lanzarote- Santa-Cruz-de -Ténérif-Funchal- Malaga-Savone

Mai 2007 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone - Villefranche - Livourne (Pise) - en mer - Split ( a failli voir ) - Venise ( 2 jours ) - Dubrovnik - en mer- Naples - Rome ( 2 jours ) - en mer - Barcelone

Novembre 2007 - RCI Legend of the seas - Civitavecchia -en mer- Mykonos - Kusadasi-Rhodes ( 2 jours ) en mer - Alexandrie - en mer - Athènes - en mer - Naples- Civitavecchia

Mai 2008 - Costa mediterranea - Savone- Malaga - Cadix - Lisbonne - Vigo - Douvres - Amsterdam - Copenhague

Octobre 2008 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone -Cannes - Livourne (Florence )- Civitavecchia ( Rome ) - Naples ( Capri ) - en mer - Venise 2 jours - Split ( a encore failli voir ) - en mer - La Valette - en mer - Barcelone
AngelOfDistress
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par AngelOfDistress » mer., 12 nov. 2008, 15:14

C'est sure que pour un enfant, à choisir entre jouer avec des amis dans un paradis du jeu et rester avec papa et maman à faire je ne sais quoi de pas très palpitant, le choix n'est pas bien difficile. Mais on dirait que j'avais la culpabilité de me dire que je vais en voyage avec mon enfant et il passe plus de temps ailleurs qu'avec moi :lol:

À venir

Marine
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Crown Princess

Message par Marine » mer., 12 nov. 2008, 15:34

Bonjour Angel

Très bon compte-rendu. Tes photos sont magnifiques. Le mois dernier j'ai passé 18 jours sur l'Emerald Princess (jumeau du Crown), et c'est vrai que le décor est très class. On dirait qu'avec tes super belles photos, j'ai redécouvert le navire. Après 18 jours, et de plus c'était la 2e fois que j'embarquais sur ce navire, je ne voyais plus la décoration.

Ton comparatif est très intéressant. Pour ce qui est de la nourriture en salle à dîner, j'ai bien hâte d'embarquer sur le Carnival Spirit au mois d'avril pour pouvoir comparer. Mais sur l'Emerald Princess, pour ma croisière du mois de mars dans les Caraibes de l'Est, la nourriture était excellente. Mais je dois avouer que pour la croisière de 18 jours en Europe, les plats étaient encore plus originaux et mieux présentés: c'était tout simplement divin. Jamais le même menu en 18 jours.

Pour ce qui est de la cabine intérieure, en mars 2005, on en avait une sur le Golden. Il y avait 2 lits superposés de chaque côté, on aurait pu être 4 et ça aurait été correct. Mais ma préférence va au balcon pour une croisière exotique (Caraibes, Hawaii, Riviera Mexicaine, Thaiti, Panama), pour l'Europe j'avais une fenêtre et c'était parfait.

Merci encore et félicitations pour tes photos.

Marine :sailor: :sailor:

PS: Après 5 croisières avec Princess, je n'ai jamais été déçue.
2004: Costa Classica - Iles du vent (21 au 27 mars) 7 jours
2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
2019: Celebrity Infinity - de Barcelone à Rome (10 au 22 juin) 12 jours

Image
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »