Itinéraire: Los Angeles, Cabo San Lucas, Acapulco, Huatulco, Puntarenas Costa Rica, traversée Canal de Panama, Aruba, Porto Rico.
Je donnerai mes commentaires du bateau et ses services à la fin du compte rendu
Nous sommes arrivés samedi à Los Angeles la veille au Crown Plaza situé à 5 minutes du port, un très bel hôtel et à un très bon prix 160$ américain la nuit. Température de 25 degrés.
Le lendemain le shuffle de l’hôtel nous amène au port à 10h30 et à 11h30 nous sommes sur le bateau.
Le Serenade est très beau identique au Brillance que nous avons pris l’an passé, notre capitaine Stig Nilsen est originaire de la Norvège et Carly Boileau, notre cruise director a fait une carrière professionnelle en danse et a performée à travers le monde.
Jour 2 : Journée en mer très ensoleillé, on en profite pour relaxer et visiter le bateau, ce soir c’est la soirée du capitaine, soirée que j’adore, seulement regarder les belles robes et les beaux habits me fascinent. J’espère que cette tradition ne se perdra jamais. Nous allons au Sarari Club se faire photographier avec le capitaine et assistons à son coktail de bienvenu. Nous mangeons au deuxième service, une petite table à deux juste en bas des escaliers et des musiciens, on a l’impression qu’ils jouent que pour nous, comme c’est romantique. Au menu, je choisis le coktail de crevettes, suivit du canard servie avec légumes frais et comme dessert un soufflé avec crème anglaise, tout simplement délicieux

Jour 3 : Cabo San Lucas.
Journée ensoleillée et très chaude 95degrés avec un haut taux d’humidité. A 10h30, on se rend au Safari Club afin d’aller cherche no numéros pour le tender. Nous décidons de marcher autour de la marina et d'y faire les petites boutiques, la température est accablante alors nous décidons d’aller se rafraichir avec une bonne bière froide. Cabo est une destination en plein développement car il y a beaucoup de contructions. Au retour petit lunch au Windjammer et vite dans la piscine au Solarium ou nous passerons le reste de l’après-midi.
Ce soir au Tropical theater, hommage aux meilleurs spectables de Broadway (Chicago,West Side Story, Sweet Charity, Hairspray) accompagné de l’orchestre du Serenade. Une très belle production et très professionnel.
Au menu pour moi ce soir, entrée de melon proscuitto, coq au vin et comme dessert feuilleté aux pommes servie avec crème glacée, mium mium.
Jour 4 : en mer
Il y a beaucoup de brume ce matin, c’est normal avec le taux d’humidité élevé. Encore une fois nous décidons de prendre cela relaxe, on se rend au pont 12 au mur d’escalade afin de prendre un peu de soleil et regarder les quelques personnes escalader le mur. Il y a même un monsieur de 79 ans qui a réussi. Je suis surprise de constater comment certaines personnes plus âgées peuvent être en si bonne forme. Diner au Sea View café, salade de crabe, cheese burger et oignon ring, délicieux!
Ce soir, nous sommes reçus à la soirée welcome back de Crown & Anchor au Safari Club, on nous offre du champagne et le capitaine se joint à nous.
Pour le souper, notre choix se portera sur entrée de saumon fûmé, canard lacqué et tarte amande et poire, encore une fois c’est délicieux.
Ce soir dodo de bonne heure.
Jour 5 : Acapulco
Arrivée à 8hres, la journée s’annonce encore une fois très chaude et humide et le soleil est toujours au rendez-vous, on en profitera surtout que nos enfants nous communique la température au Québec, de la neige!!!!! On débarque à 10hres30 direction centre-ville pour un petit magasinage, disons que ce n’est pas là que nous retrouvons de très belles boutiques, on y voit même un woolworth, je n’avais pas vu ce magasin depuis ma petite enfance, c’est tout dire que ça date. On retourne donc au bateau pour prendre un taxi direction hôtel Mirador pour y voir les plongeurs, nous assistons donc à leur saut en sirotant une petite corona et par la suite des danseurs mexicains nous donnent un petit spectable suivit d’un peu de magasinage et retour sur le bateau ou la piscine nous attend.
Ce soir à la salle à manger, notre choix sera de l’agneau.
Dodo de bonne heure.
Jour 6 : Huatulco
La belle température nous suit toujours, le bateau acoste dans une petite baie ou l’on retrouve une belle petite plage et plusieurs petits restaurants et boutiques. Il y a quelques années nous y sommes venus en vacances pour une semaine au Club Med. Nous décidons d’y faire un peu de magasinage et un peu de plage en dégustant la traditionnelle corona.
Départ du bateau à 4h30, le capitaine nous informe que les vents seront forts ce soir, il avait tout à fait raison car une quinzaine de minutes après le départ la turbulence commence, pour nous c’est notre baptême mais nous n’éprouvons aucun malaise.
Aujourd’hui journée d’halloween et on avait prévu une soirée costumée au pool deck à 10h30 mais vu les grands vents celle-ci aura lieu au Safari club, plusieurs personnes participent avec de très beaux costumes.
Journée 7 : en mer
Nous prenons du soleil, et ce soir une soirée formel on a réservé au Chop & Grill, tout simplement délicieux.
Jour 8 : Puntarenas, Costa Rica
A 6 hres le bateau arrive, le temps est un peu nuageux mais vite le soleil perce ceux-ci. Une destination que nous avons trouvé un peu décevante, en débarquant du bateau une plage noire ou les familles avec enfants se baignent dans une eau sale. On décide de se promener aux alentours du port pour revenir au bateau en fin d’avant-midi.
Cet après-midi on reçoit un appel à notre chambre nous invitant à souper à la table du capitaine avec le Hotel Director Anthony Brown et Carly Boileau, Cruise Director , mon dieu quelle surprise! vous vous imaginez bien que nous nous sommes empressés d’accepter. Malgré le fait que j’étais un peu intimidé au début du repas je peux vous dire que l’atmosphère s’est vite détendue, nous avons même appris qu’après l’Oasis of the Seas, Royal Caribbean reviendrait à la construction de bateaux de classe Radiance, bateaux plus petits car il y a une demande pour cette catégorie de bateaux

Jour 9 : en mer
Journée ensoleillée, on profite de la piscine.
Jour 10 : Canal de Panama
Levée à 5 hres, j’entend le bruit des bateaux, je tire les rideaux pour voir ceux-ci qui attendent avec nous, on se lève vite, prenons notre petit déjeuner et vite sur le pont à l’avant du bateau. Le soleil n’est pas au rendez-vous, la température est maussade mais nous avons nos imperméables. Les premières écluses nous impressionnent, les petits trains qui tirent le bateau, le paysage qui entoure le canal. La veille on nous a passé sur notre télévision un reportage sur l’histoire de la construction du canal et j’ai une petite pensée pour tout ces hommes qui y ont participés.
A mesure que le bateau avance on nous explique les différents points importants du canal, vraiment intéressant.
Six heures plus tard, on arrive à Colomb, les danseuses et musiciens nous acceuillent pour un peu de magasin

Jour 11 :
En mer.
Jour 12 : Aruba
Aruba, Aruba, Aruba, un vrai coup de coeur, une toute petite île avec des petites maisons colorés, très beau port. Nous décidons d’aller visiter les petites boutiques en sortant du port, les gens de cette île sont vraiment très sympatiques et très courtois, on arrête son automobile pour nous laisser passer, ça fait changement avec chez nous. On passe l’avant-midi à se promener, c’est tellement beau, une petite bière sur la terrasse à proximité du bateau et on retourne au bateau pour le dîner et on en ressort une heure plus tard prêts pour la plage.
Un taxi nous amène à une plage magnifique à proximité des hôtels et là on découvre une eau cristalline d’une couleur aqua. Je pensais avoir vu de très belles plage dans les Caraibes mais là vraiment Aruba est dure à battre. En fin d’après-midi on retourne au bateau avec la promesse de retourner à Aruba

Jour 13 : En mer.
Dernière journée, on profite de la belle température et on boucle les valises.
Jour 14 : Porto Rico, débarquement.
Le débarquement s’est très bien déroulé.
Conclusion : mes commentaires pour le bateau.
Le Serenade est un très beau bateau, de la classe Radiance il est presque identique au Brillance que nous avions déjà pris.
La bouffe :
Salle à manger : En 13 jours, nous n’avons jamais eu le même menu et celui-ci était assez diversifiés. La nourriture ( côte de boeuf, canard, osso-buco, jarret d’agneau ) était très bonne mais je dirais que la présentation des plats manquait un peu d’originalité. Le steak était toujours au menu et nous avons eu du homard.
Windjammer : Un peu décevant, pour les dîners nous sommes amateurs de salades, soupes et sandwichs, et ça manquait de variété. Je trouvais qu’aux déjeuners la nourriture était tiède.
Portofino : Un délice, tout était parfait. 20.00/pers
Chop & Grill : Encore une fois un délice. 25.00/pers
Sea View Café : Très bons hambergers, sandwichs, fish & chip, frites ect...., je le recommande.
Le service :
Salle à manger : Très très bon service, nous en sommes à notre 4e croisière et c’est le meilleur service que nous n’avons jamais eu, on s’empressait à nous faire plaisir.
Windjammer : place à l’amélioration.
Chambre : Un très bon service, la chambre était toujours impeccable.
Les spectacles :
Très professionnels, excellents spectacles.
Le personnel :
Très courtois, toujours un beau sourire, l’Hotel Director et la Cruise Director étaient toujours présents et ont fait un travail exemplaire.
En conclusion, nous avons fait une merveilleuse croisière, nous avions besoin de repos et on en a bien profité, malgré quelques petites déceptions qui pour nous sont mineurs je n’en garde qu’un merveilleux souvenir.