Tout juste avant d’aller en croisière, nous avons séjourné 3 nuits en Floride à Fort Lauderdale. Nous étions à l’hotel La quinta Sunrise. C’est tout près de Sawgrass mills, tout juste en arrière du Ikea. Très satisfaits… c’est propre, abordable, les lits sont très confortables et le petit-déjeuner continental est inclus. Parfait pour un court séjour, je n'hésiterais pas à y retourner.
4 janvier
Embarquement
Le plus rapide qu’on ait jamais eut… et pourtant nous n’avons jamais attendu très longtemps aux 2 croisières précédentes non plus. Nous sommes arrivés à 11h au port et à 12h20 nous étions au pont Lido en train de diner. Petite nouveauté, tout juste avant d’appeler les numéros, ils nous ont dit que des passes VIP étaient cachées sous certains sièges… dommage nous n’en avions pas sous les nôtres… L’excitation est à son comble… mon fils ne tient plus en place et il est estomaqué de voir l’immensité du navire et de mon côté je suis si fébrile a l’idée d’être a bord à nouveau, de pouvoir profiter de beaux moments en famille et surtout de partager ma passion avec mon fils. Aussitôt dans l’atrium à l’entrée, mon fils s’exclame : WOW C’EST BEAU MAMAN. C’EST DONC BEN HOT… hé oui même a 5 ans ils disent déjà ca… de voir qu’il est heureux, ca me rend heureuse aussi.

Deuxième fois sur le Triumph… J’y retrouve très facilement mes repères… je me sens déjà chez moi en y posant le pied. Malgré que ce bateau ait déjà 10 ans, il est encore très bien entretenu. Quelques changements dont l’écran géant et les chaises en ‘’rotin’’ au pont lido. Zut ils n’ont pas changé leurs chaises longues… que je déteste… seulement au pont 3 il y en a de nouvelles. On se promène sur les différents étages et je suis comme sur un nuage. La vie est merveilleuse. Vers 2h on décide d’aller à notre cabine… surtout que c’était la première fois qu’on avait pris une intérieure et on voulait voir de quoi ca avait l’air… Quoi… ils n’ont pas encore finit de nettoyer… on rencontre notre stuwart Alberto en sueur qui court d’un bord et de l’autre comme une poule pas de tête. Il a l’air complètement débordé. Il se présente rapidement et nous dit qu’il va finir notre chambre dès que possible et qu’on peut y laisser nos choses… bon d’accord on a comprit on s’en va… Mon mari lui donne 20$ et lui demande de fermer le bunk bed qui est là et d’ouvrir l’autre qui se trouve au dessus de notre lit pour nous laisser plus d’espace dans la cabine. On revient une heure plus tard et nos valises sont déjà à notre porte Youppi… mais on entre dans la cabine et CE N’EST PAS ENCORE TERMINÉ !!!! Le bunk bed est tout défait avec la literie des passagers précédents. On voit une marque de main dans le miroir… là vraiment je ne suis pas contente du tout. J’essaie de trouver Alberto, mais on me dit qu’il va revenir seulement après le muster drill. GRRRR On se rend donc à l’exercice. Alors que nous sommes tous entassés j’entends la sirène du bateau... Je me dis bah ce ne doit pas être le nôtre… SNIFFFFFFFFFF C’était bien lui… bon ok je suis un peu bébé avec ca mais j’aime ca être sur le pont supérieur au départ et l’entendre…On retourne donc a notre cabine et on peut enfin parler avec le stewart. On lui fait part de notre mécontentement et il nous dit qu’ils ont eut un meeting, ce qui explique le retard… il prépare le bunk bed de mon fils à l’instant… bon ok ca va…
Mon conjoint me demande d’aller à l’information pour demander si on peut avoir une chambre avec hublot. J’y vais, mais malheureusement le navire est à pleine capacité ! Aucune cabine n’est disponible… je demande par la même occasion la liste de nationalités des passagers… mais on me dit que c’est confidentiel… je n’avais malheureusement pas apporté celle de monsieur Jacques… tant pis. Je sais qu’il y avait pas mal de québécois à bord.
On se prépare et on se dirige à la rencontre d’information pour le Camp Carnival. On y inscrit notre fils, sans savoir s’il aimera ou pas. Pour l’instant il démontre beaucoup d’intérêt. Les monitrices semblent très gentilles, on verra bien.
Premier souper à la salle à manger… Nous avons une banquette pour nous 3. Génial, notre petite famille toute seule, c’est vraiment ce que je souhaitais. Autre changement… le menu. Avant on proposait ca de cette façon
Entrée (soupe, proschuto, crevettes etc…)
Salade
Repas principal
Maintenant c’est une seule entrée… que ce soit soupe, salade ou autre ! Tant pis nous on en a pris 2 toute la semaine, mais on ne s’est jamais rien fait dire.
On est au 2e service et assez claqués. Mon fils s’endort au bout de quelques minutes… Notre serveur Boris semble assez froid, il se présente, mais ne fait pas une grande conversation. Son assistant a l’air également assez timide. Mon mari décide d’aller se coucher avec mon fils, moi je vais au spectacle seule. C’est le spectacle d’ouverture donc même chose sensiblement que les années précédentes. J’assiste au numéro de danse et ensuite c’est un humoriste… je décide donc de partir… dodo
5 janvier
Journée en mer
Beau temps ensoleillé, mais extrêmement venteux ! La glissade est donc fermée, au grand désarroi de mon fils. Nous arrivons sur le pont et impossible de trouver des chaises au soleil. Nous trouvons finalement des places à l’ombre, mais c’est frisquet… je vais donc au bord de la piscine un peu plus à l’abri du vent et au soleil… Vers 10h30, on décide d’aller reconduire notre fils au camp, histoire de voir s’il aimera ou pas. Il y sera donc pendant une heure et demi, puisque c’est fermé de midi à 2h00. Ils nous prêtent un cellulaire qui fonctionne uniquement sur le bateau, mais assez pratique, parce que nous pouvons nous en servir pour appeler à notre chambre etc. J’informe la monitrice qu’il ne parle pas anglais, mais elle me dit qu’en général, ça se passe bien et qu’en cas de problème, ils vont nous contacter sur le cellulaire. Midi… aucune nouvelle tout s’est très bien passé, même qu’il veut y retourner en après-midi. C’est bon signe. Ce soir c’est le souper du capitaine.

Cocktail, souper, quelques photos de famille et spectacle de danse et de chant qui est extraordinaire. Le plus beau que j’ai vu jusqu’à maintenant.
6 janvier
Journée en mer et soirée à San Juan (Puerto Rico)
Cette fois-ci je ne me fais pas prendre… je me rends comme à mon habitude très tôt sur le pont pour le lever du soleil mais cette fois-ci et je prends soin d’apporter et de mettre mes serviettes sur des chaises… tant pis je trouve cela complètement ridicule, mais bon puisque c’est comme cela que ça fonctionne… Nous passons donc la journée au soleil cette fois-ci, mais c’est encore très venteux. Fun ship Freddy a fait son apparition aux piscines et mon fils ne le lâchait pas du tout… il était tellement content de le voir.

Arrivés à San Juan, nous n’avions rien de prévu et décidons de prendre une visite guidée à la sortie du port. Il y a plusieurs québécois dans notre autobus, ce qui rassure mon chum le pissou. C’est gratuit pour les enfants s’il reste assis sur nous… lorsqu’on part il y a une place de libre à côté de moi, mais il me dit que je dois l’avoir quand même sur les genoux… c’est quoi la joke !!! On se dirige vers le fort El Morro et déjà à peine à quelques mètres du port nous sommes coincés dans le trafic. Il nous dit que nous ne pourrons pas aller au fort… wow ! ca commence bien. Il y a beaucoup de bouchons parce que c’est la fête des 3 rois et il y a beaucoup d’activités en ville. Au bout d’une heure pris, les gens commencent à se plaindre. Le chauffeur ne sait plus trop quoi faire… il dit qu’il va réduire le prix à 15$ par personne au lieu de 20$, mais les gens sont en colère, ca ne passe pas… tout le monde décide de descendre, nous sommes quand même près du port et il y a beaucoup de commerces. Nous lui donnons 10$ par personne, mais j’ignore ce que les autres ont donné, je pense même qu’il y a des gens qui n’ont pas payé du tout… il faut dire que ce n’est pas la faute du chauffeur, c’est hors de son contrôle… enfin bref nous visiterons le fort lors d’une prochaine croisière il faut croire… Nous nous sommes donc promenés aux alentours. Retour sur le navire vers 9h30, trop tard pour le souper, on mange une pointe de pizza et on va se coucher…
7 janvier
St-Thomas
Soleil et chaleur torride, même à 7h30 le matin. J’avais acheté des billets pour le Skyride to paradise point. Il est tôt, mais on décide d’y aller en premier. J’ai jamais eut une si bonne idée… quand on est redescendus, il y avait une file d’attente interminable… ouf nous avons pu l’éviter. Hi hi. La vue en haut est spectaculaire.

Une femme prenait des photos avec les perroquets pour 15$. Ce qui a bien amusé mon fils. Les photos sont très belles ça valait la peine.

On retourne sur le navire pour se changer et on prend un taxi pour aller à Coki beach. 9$ par personne, gratuit pour mon fils. WOW plage exceptionnelle… Sur les 8 escales que nous avons déjà fait c’est la plus belle que j’ai vu jusqu’à maintenant. Merci à ceux qui me l’ont recommandée... vraiment paradisiaque!!!

À la droite de la plage, des gens nourrissent des poissons avec des biscuits pour chiens qui viennent par dizaines. Je convaincs monsieur pissou de venir avec nous, c’est une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie.
Le soir, à ma grande surprise c’est le spectacle de magie de Kevin & Caruso que nous avions vu il y a deux ans. J’avais tellement aimé que c’était pour moi une joie de voir qu’il était encore là.
8 janvier
St-Maarten
Encore une fois, journée chaude et ensoleillée. Nous voulions aller à Orient beach et faire les boutiques. On prend le water-taxi et ensuite un taxi qui nous mène à kontiki, un club sur la plage… Le chauffeur n’a pas de change parce qu’on est ses premiers clients et nous laisse là sans qu’on le paie. Il nous dit qu’il sera de retour plus tard pour nous ramener… c’est bon il nous fait confiance et par la même occasion on sait qu’on aura un taxi pour revenir au port. On loue deux chaises et un parasol pour 26$$$$ Je trouve ca cher, mais bon… nous sommes en vacances… C’est agréable de voir que les gens parlent français. Après quelques heures, le ciel s’assombrit un peu… soudain… la pluie fait rage. Nous nous mettons à l’abri et tentons de retrouver notre chauffeur de taxi qui nous attend sagement. Au retour la pluie a déjà cessé. Quelle chance.
Ce soir là, nous avions planifié de souper avec un couple de Québec rencontré sur un autre forum qui sont eux aussi venus avec leur fille de 5 ans. Donc les enfants au camp, on mange entre adultes. Ce fut fort agréable. C’était également la soirée du deck party… mais à ma grande déception, aucun party n’eut vraiment lieu… Ils ont présenté le match de football sur le grand écran… donc aucune animation, rien et aussitôt que le match fut terminé… les gens sont partis… tant pis nous avons continués à discuter, mais j’aurais aimé danser etc… foutu écran géant !!!
9 janvier
Journée en mer
Encore une fois je me lève tôt et je vais réserver des chaises. Quelle joie Monsieur Soleil est encore avec nous et cette fois-ci la glissade d’eau est ouverte. Cool, mon fils et moi on en profite. Une belle petite partie de mini putt par la même occasion. Que c’est bon les vacances !
10 janvier
Journée en mer
Une autre journée farniente au bord de la piscine. Cette fois-ci par contre je ne me suis pas levée pour trouver des chaises… et on s’est fait avoir… on a réussi à en avoir seulement à 1h de l’après-midi… grrrr je me promène sur le pont et OUTCH je m’accroche l’orteil… le sang giclait !!! Je ne me suis vraiment pas manquée. Heureusement que c’est la dernière journée, car j’ai du mal à marcher. On va aussi voir les boutiques du bateau et acheter quelques photos. Je me suis payé une montre Fossil pour 49$ je suis très contente de mon achat

11 janvier
Retour à Miami
Débarquement le plus rapide que j’ai jamais eut. Le navire est arrivé plus tôt que prévu puisque lorsque j’ai regardé l’heure dans le taxi qui nous amenait à l’aéroport de Miami il était 8h02 et cela faisait déjà un bon 5 minutes que nous avions quittés. Il faut dire que nous sommes débarqués en même temps que ceux qui avaient leurs valises avec eux hi hi.
Bouffe
Excellente comme toujours et très diversifiée. Pas une fois je n’ai mangé la même chose au buffet et je n’ai même pas eut l’occasion de goûter aux calzones au comptoir à pizza. Vraiment si quelqu’un se plaint qu’il mange toujours la même chose c’est qu’il ne va pas à toutes les différentes stations. Une seule chose que j’ai trouvée dommage c’est qu’au buffet central il n’y avait plus le service de pâtes…. Dommage. Le soir dans la salle à manger, tout était succulent. Nouveauté aussi cette année : les packages de vin. Très contente que Carnival ait suivit les autres pour cette formule. Très économique, car à la carte, le vin que je prends était 26$. Dans le package de base, pour 5 bouteilles c’était 104$... donc au bout du compte, une de gratuite.
Service
Malgré les débuts plutôt mauvais, nos serveurs et notre stuwart se sont repris et nous avons eut un bon service par la suite. À la piscine et partout ailleurs c’était parfait également rien à dire là-dessus… la seule chose que j’ai trouvé déplorable c’est que les Capers n’étaient pas disponibles en français.
Cabine
Première fois en cabine intérieure. Ayant été habituée avec des oceanview j’avais peur de ne pas aimer ça du tout, surtout que cette fois-ci nous étions 3 et je suis quelque peu claustrophobe. Mais bon, je voulais tenter au moins une fois pour voir surtout aussi question d’économiser. Je ne suis pas du tout déçue d’avoir essayé. C’est très logeable, même pour 3 personnes, nous étions confortables

Divertissement
Spectacles : vraiment rien à dire, c’était de toute beauté. Seul petit bémol : Carnival Legends. C’est un spectacle des gens du public, mais ce que je trouve dommage c’est que cela fait 3 ans en ligne que ce sont les mêmes chansons, mêmes interprètes, mêmes costumes, mêmes danses…. Etc… ils pourraient peut-être changer la formule. Cependant, étant donné que c’est la dernière soirée, cela nous dérange moins de retourner à notre cabine pour terminer nos valises hi hi.
Animation : Bien, mais honnêtement laissait un peu à désirer. Je sais que le football est très important pour les américains, mais ils auraient du présenter les matchs sans pour autant lésiner sur le reste. Le duo qui jouait de la musique des iles sur le pont lido était très agréable, mais sans plus. Les géos aussi pour les teams étaient entrainants et joviaux, mais j’ai connu mieux l’an passé sur le valor.
Camp Carnival
J’avais visité le camp sur le Valor et malheureusement celui sur le triumph est beaucoup plus petit, mais ça n’a pas empêché mon fils de s’amuser comme un fou. Ce concept est vraiment génial. Ils sont très bien organisés et les enfants ne s’ennuient pas. Au départ je me sentais un peu coupable de le laisser là, mais quand j’ai vu qu’il s’amusait et surtout qu’il me demandait d’y aller à nouveau, toutes mes craintes se sont effacées. J’ai bien apprécié les moments que nous avons eut en couple. La langue n’a pas été une barrière pour lui.
Bon je pense avoir fait le tour ha ha que je suis bavarde mais bon si jamais vous avez des questions n’hésitez surtout pas.
Voici les liens pour mes photos :
http://www.facebook.com/album.php?aid=8 ... =771009275