MSC Orchestra - 24 au 31 Janvier 2009

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
AngelOfDistress
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 528
Inscription : jeu., 01 févr. 2007, 20:51

MSC Orchestra - 24 au 31 Janvier 2009

Message par AngelOfDistress » mar., 03 févr. 2009, 12:49

Je reviens tout juste du Orchestra et j'ai été très impressionnée compte tenu du prix payé.

Le bateau est très beau. Pas de gros Wow comme Princess ou Royal Caribbean mais beaucoup plus classe que Carnival. Rien à redire, très propre, de bon goût.

C'est la croisière que j'ai trouvé la plus "internationale" comme feeling. Tous les menus, journaux de bord, annonces dans l'interphone sont en plusieurs langues dont le français. Pour ceux qui déplorent le fait que les croisières sont trop centrées anglophones, MSC est parfait pour vous! Aucun problème à se faire servir en français. La maitre D était un Italien parlant français, le serveur principal de la pizzeria le soir était un italien parlant francais, à la réception c'était très facile de se faire répondre en français. Et il y avait des québécois à la tonne! Je dirais une bonne centaine! On entendait parler québécois partout dans la bateau. Ca faisait drôle, j'ai pas l'habitude d'en voir plus de 4-5 à chacune des croisières que j'ai fait!

Les cabines sont très jolies, belle décoration. Pour le même prix qu'une intérieure avec Carnival pour la même date, j'avais une balcony supérieure avec MSC. Divan-lit double. Lits confortables, service à la chambre exceptionnel.

La bouffe au buffet était correcte sans plus. Pas pire que les autres, je le mets au même niveau que Royal Caribbean. La nourriture en salle à manger était excellente. Ce que j'ai surtout apprécié c'est la diversité du menu. Beaucoup de choix et très international comme choix. Des plats de pâtes typiquement italiens aux cuisses de grenouille, pot au feu et coq au vin typiquement français en passant par le sushi et poulet asiatique..Vraiment, j'avais hâte à chaque soir de découvrir le menu. Même le menu pour enfants changeait tous les soirs!

Il y avait un mini buffet de petites bouchées/sandwichs/pizza/hotdog/hamburgers/pâtisseries tous les après midis entre 15h30 et 16h30 alors à part peut-être une heure dans l'après midi, le reste du temps il y avait toujours quelque chose à manger. Le soir par contre, le seul endroit pour pouvoir manger c'est la pizzeria mais c'était payant. Pas cher par contre, 7$ pour une medium et la pizza est absolument incroyable! Ils offrent aussi d'autres mets comme calzones, girros, paninis..Ouvert de 20h00 à 23h00. Et à 23h45, il y avait différentes choses à manger offertes dans les lounges principaux. Chaque soir était un thème différent, annoncé dans le journal de bord.

Le kids club, mon fils a adoré au point où il a pleuré le jour du départ tellement il ne voulait pas quitter le bateau. C'est la première fois que ca arrive. Leurs heures sont plus étendues que les autres croisières. Ouvrant de 9 à midi, 15h à 18h et 19h à 23h. À 19h, ils vont manger avec les enfants. Ce que mon fils a adoré est qu'ils ne passent pas leur temps dans la salle de jeu. Ils font toutes sortes de choses dans le bateau et de façon très sécuritaire. Je les ai souvent vus se promener et chaque enfant se tient par la main et le ratio entre le staff et les enfants est très élevé. Ils étaient toujours environ 5 employés pour 10 à 15 enfants. Ils s'assuraient toujours que chaque enfant était en ligne et tenait la main à son voisin et pour les plus petits comme mon fils, chaque employé les tenait directement par la main. Je n'ai jamais eu la moindre inquiétude.

Ils allaient se baigner dans la petite piscine pour enfants, ils allaient au théatre presque tous les soirs lorsque le spectacle convenait à des enfants, ils faisent des parades déguisés sur les différents ponts. Bref...mon fils voulait y être du matin au soir. Heureusement pour maman et papa car quand il n'y était pas, il était l'enfer total!


Bref, vraiment, pour le prix, je le conseille fortement, je n'ai absolument rien de négatif à y trouver!

L'an prochain, c'était supposé être le nouveau Magnifica qui devait venir dans les caraibes (identique au Orchestra) mais il a du retard dans sa consruction alors on se demandait bien quel bateau viendrait à sa place. Un employé nous a dit que c'était le nouveau Fantasia, 130 000 tonnes, qui fera les caraibes l'an prochain avec le Poesia! Youhooooooo! C'est clair qu'on retourne avec eux si c'est le cas!

Niveau qualité prix, imbattable!

Je mettrai les photos un peu plus tard.

Carnival Valor - Février 2007 - Caraibes Est - 7 jours
Carnival Miracle - Mai 2007 - Caraibes Est - 8 jours
Carnival Victory - Septembre 2007 - Canada/N-A - 7 jours
Carnival Freedom - Décembre 2007 - Caraibes Est - 7 jours
RCCL Explorer of the Seas - Mai 2008 - Bermudes - 5 jours
Crown Princess - Octobre 2008 - Caraibes Est - 7 jours
Norwegian Gem - Janvier 2009 - Cruise to Nowhere - 1 jour
MSC Orchestra - Janvier 2009 - Caraibes Ouest - 7 jours


À venir

Aucune. Pause de croisières le temps que fiston vieillisse un peu! En attendant, Dreams Punta Cana en avril!
Avatar de l’utilisateur
vero
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1514
Inscription : mar., 13 sept. 2005, 5:51
Localisation : Montpellier France

Message par vero » mar., 03 févr. 2009, 12:57

Merci pour ce compte-rendu, cela va peut-être me réconcilier avec MSC

Pour avoir visité ce bateau lors de son escale inaugurale en mai 2007 ( photos sur ce site d'ailleurs ) , j'avais trouvé le théatre particulièrement superbe, mais j'avais déploré qu'il n'y ait pas de piscine couverte

Le fiston va prendre goût aux croisières .. si petit et déjà dans le monde du luxe :lol:
Mai 2001 - Costa riviera -Savone- Cagliari-Civitavecchia (Rome)- Livourne ( Pise- Florence )- Savone

Juin 2001 - RCI Spendour of the sea - Venise- Athènes- Rhodes - Dubrovnik- Venise

Juin 2002 - Festival le Mistral - Marseille- Valence- La valette- Palerme- Civitavecchia( Rome)- Gênes- Marseille

Mai 2003 - Festival l'European Star- Marseille - Naples- Messine- Tunis- Palma de Majorque- Barcelone- Marseille

Juin 2004 - MSC Armonia - Venise- Bari- Corfou-Santorin-Athènes-Katakholon-Dubronik-Venise

Avril 2005 - Costa victoria- Savone- Ajaccio-Palma de Majorque- Barcelone- Savone

Mai 2006 - Costa Atlantica- Savone-Ajaccio-Tunis-La Valette-Naples-Savone

Novembre 2006 - Costa fortuna- Savone- Barcelone- Casablanca- Lanzarote- Santa-Cruz-de -Ténérif-Funchal- Malaga-Savone

Mai 2007 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone - Villefranche - Livourne (Pise) - en mer - Split ( a failli voir ) - Venise ( 2 jours ) - Dubrovnik - en mer- Naples - Rome ( 2 jours ) - en mer - Barcelone

Novembre 2007 - RCI Legend of the seas - Civitavecchia -en mer- Mykonos - Kusadasi-Rhodes ( 2 jours ) en mer - Alexandrie - en mer - Athènes - en mer - Naples- Civitavecchia

Mai 2008 - Costa mediterranea - Savone- Malaga - Cadix - Lisbonne - Vigo - Douvres - Amsterdam - Copenhague

Octobre 2008 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone -Cannes - Livourne (Florence )- Civitavecchia ( Rome ) - Naples ( Capri ) - en mer - Venise 2 jours - Split ( a encore failli voir ) - en mer - La Valette - en mer - Barcelone
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

MSC Orchestra

Message par boucalatrem » mar., 03 févr. 2009, 13:14

Merci Angel of Distress pour votre compte rendu.
Vous me réconfortez dans mon choix de ma croisière sur le MSC Fantasia au mois de mai. Sur cruise critics il y avait plusieurs commentaires négatifs sur le MSC Orchestra. Il est vrai que la pluspart des critiqueux étaient américain et ne d'adaptaient pas à l'international de cette compagnie.

Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2235
Inscription : mar., 12 juin 2007, 7:54
Localisation : Québec

Message par Laurieantoine » mar., 03 févr. 2009, 13:25

wow c'est bon a savoir c'est la croisière ou c'est gratuit pour les enfants ca????? des photos
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
AngelOfDistress
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 528
Inscription : jeu., 01 févr. 2007, 20:51

Re: MSC Orchestra

Message par AngelOfDistress » mar., 03 févr. 2009, 14:07

boucalatrem a écrit :Merci Angel of Distress pour votre compte rendu.
Vous me réconfortez dans mon choix de ma croisière sur le MSC Fantasia au mois de mai. Sur cruise critics il y avait plusieurs commentaires négatifs sur le MSC Orchestra. Il est vrai que la pluspart des critiqueux étaient américain et ne d'adaptaient pas à l'international de cette compagnie.

Boucalatrem
À 2 reprises pendant la croisière, j'ai été témoin de personnes très virulantes à la réception qui gueulaient à tue tête pour je ne sais quelle raison. Et les 2 fois, j'ai entendu des gens autour de moi dire qu'ils avaient honte d'être américains quand ils voyaient le comportement de certains de leurs compatriotes. Et j'ai entendu un anglais dire "damn those americains that are never satisfied".

Alors faut prendre les critiques qu'on lit sur Cruise Critic avec un grain de sel.

Nous allions tous les soirs au cigar lounge car mon mari fume le cigar et souvent, nous étions seuls avec l'employé avec qui nous parlions beaucoup. Nous avons justement parlé des américains et sincèrement, les croisières dans les caraibes sont un supplice pour le staff à cause des américains qui chialent et chialent et chialent. Il nous racontait que la vieille, un groupe est venu chialer car ils y étaient pour 2 semaines et qu'ils allaient manquer le superbowl car il n'y avait pas de télé dans les lounges pour fumeurs. Qu'au lieu de mettre de la musique Jazz dans le cigar lounge, ils auraient mieux fait d'installer un écran géant.

C'est parce que bonhomme, les européens ne vont peut-être pas en croisière pour regarder la télé contrairement aux américains......

Tk, l'employé avait bien hâte que le bateau retourne en Europe! Par contre, il trouve les québécois très sympatiques, joviaux et bons vivants :)

Carnival Valor - Février 2007 - Caraibes Est - 7 jours
Carnival Miracle - Mai 2007 - Caraibes Est - 8 jours
Carnival Victory - Septembre 2007 - Canada/N-A - 7 jours
Carnival Freedom - Décembre 2007 - Caraibes Est - 7 jours
RCCL Explorer of the Seas - Mai 2008 - Bermudes - 5 jours
Crown Princess - Octobre 2008 - Caraibes Est - 7 jours
Norwegian Gem - Janvier 2009 - Cruise to Nowhere - 1 jour
MSC Orchestra - Janvier 2009 - Caraibes Ouest - 7 jours


À venir

Aucune. Pause de croisières le temps que fiston vieillisse un peu! En attendant, Dreams Punta Cana en avril!
Aurélie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 169
Inscription : jeu., 06 déc. 2007, 13:29
Localisation : Trois-Rivières

Message par Aurélie » mar., 03 févr. 2009, 14:32

Je suis bien contente pour toi Angel!
J'avais d'ailleurs adoré mon expérience avec MSC, mais comme c'était ma première croisière, je me demandais si je n'étais pas biaisée...
Ah ces Américains! Je me réjouis de partir pour Cuba en fin de semaine! :lol: Petit congé d'Amerloques!!!
J'avoue que j'aurais préféré aller en croisière, mais je suis "trop" enceinte... :lol: :lol: :lol:
***Croisières effectuées***
Carnival Sunshine - Janvier 2016
NCL Getaway - Janvier 2015
Carnival Breeze - Mai 2014
Carnival Freedom - Avril 2013
NCL Gem - Mars 2012
RCCL Serenade of the Seas - Janvier 2011
NCL Jewel - Novembre 2010
Costa Fortuna - Janvier 2010
MSC Poesia - Novembre 2009
Carnival Miracle - Novembre 2008 et janvier 2013
Carnival Imagination - Décembre 2006
Caribbean Princess - Novembre 2005 et décembre 2007
MSC Opera - Mars 2005
Avatar de l’utilisateur
Naya
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 769
Inscription : mar., 08 juil. 2008, 10:45
Localisation : Ste-Anne-des-Plaines

Message par Naya » mar., 03 févr. 2009, 15:30

Génial votre compte-rendu me fait réfléchir énormément, car nous voyagerons probablement encore avec fiston la prochaine fois et le camp compte pour beaucoup. Surtout que vous avez tenté le coup avec Carnival... c'est un bon comparatif.

Faut le faire quand meme de chialer a cause du super bowl... ils n'avaient qu'a réserver une autre semaine pour etre certains de ne pas le manquer si c'est si important que ca à leurs yeux!!! J'ai vécu sensiblement la meme chose... On ne va pas en croisière pour regarder un match... enfin dans mon opinion...

J'ai hate de voir les photos!
Carnival Triumph - Février 2007
Carnival Valor - Janvier 2008
Carinval Triumph - Janvier 2009
Carnival Liberty - Janvier 2010
Carnival Glory - Janvier 2011
Carnival Freedom - Janvier 2012
Carnival Freedom - Décembre 2012
Carnival Glory - Décembre 2013
Carnival Ecstasy - Janvier 2015

Next :
Carnival Splendor Décembre 2015
AngelOfDistress
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 528
Inscription : jeu., 01 févr. 2007, 20:51

Message par AngelOfDistress » mar., 03 févr. 2009, 17:00

Voici quelques photos que j'ai uploadé pour la famille. Ce sont des photos de fiston. Le reste viendra surement demain ;)

Quelques photos :


Fiston et ses éternelles saucisses, il ne voulait manger que ca!

Image
Image


Fiston à Cozumel (Mexique)

Image


Fiston à Cayo Leventado (République Dominicaine) avec le bateau au loin

Image


Fiston qui s'apprête à boire la tasse :lol:

Image


Fiston après avoir bu la tasse :lol:

Image


Fiston qui se jette sur les fleurs dès son arrivée à la salle à manger...

Image


Ensuite le beurre....

Image


Et le pétage de plomb car il n'est pas de bonne humeur car on le chicane et il ne veut pas se faire prendre en photo...

Image


Parade maquillée avec les amis du kids club

Image
Image

Carnival Valor - Février 2007 - Caraibes Est - 7 jours
Carnival Miracle - Mai 2007 - Caraibes Est - 8 jours
Carnival Victory - Septembre 2007 - Canada/N-A - 7 jours
Carnival Freedom - Décembre 2007 - Caraibes Est - 7 jours
RCCL Explorer of the Seas - Mai 2008 - Bermudes - 5 jours
Crown Princess - Octobre 2008 - Caraibes Est - 7 jours
Norwegian Gem - Janvier 2009 - Cruise to Nowhere - 1 jour
MSC Orchestra - Janvier 2009 - Caraibes Ouest - 7 jours


À venir

Aucune. Pause de croisières le temps que fiston vieillisse un peu! En attendant, Dreams Punta Cana en avril!
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » mar., 03 févr. 2009, 18:50

Merci Angel, je t'avoue que j'attendais ton compte-rendu avec impatience surtoût après avoir lue les commentaires assez négatifs sur Cruise Critic. Mais comme tu le dis, il faut toujours en prendre et en laisser avec eux. D'ailleurs, les dernières critiques sont comme la tienne, beaucoup mieux.

J'ai aussi été très déçue d'apprendre que la saison 2010 du Magnifica pour les caraibes avait été annulée mais si les dires de l'employé sont juste et que le Fantasia prend la relêve, c'est sûr et certain que l'on va l'essayer. Tu m'as vraiment donner le goût d'essayer quelques chose de différent et de plus Européen, ça sera différent des navires 100% américain.

Petite question en passant, qu'est-ce qui passe au juste sur l'écran géant extérieur; des films et spectacles comme Princess ou autres choses???

Reste juste à attendre la confirmation de MSC pour les nouveaux itinéraires caraibes 2010 sur le Fantasia, je me croise les doigts......
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Croisières MSC

Message par boucalatrem » mar., 03 févr. 2009, 20:11

8) Message pour Naya,

Sur les navires de MSC, les enfants en bas de 17 ans ne payent pas, c'est gratuit. Pour une famille c'est attirant et avantageux.

Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
AngelOfDistress
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 528
Inscription : jeu., 01 févr. 2007, 20:51

Message par AngelOfDistress » mar., 03 févr. 2009, 22:55

toutou a écrit :
Petite question en passant, qu'est-ce qui passe au juste sur l'écran géant extérieur; des films et spectacles comme Princess ou autres choses???
Rien pantoute, nothing, niet, nada! On ne voit qu'un défilement des excursions offertes sur MSC, 24/24. Je ne sais pas si c'est encore en rodage et parce que leurs présentations ne sont pas encore adaptées aux américains et c'est la raison pourquoi ils ne présentaient rien sur l'écran, aucune idée...

Carnival Valor - Février 2007 - Caraibes Est - 7 jours
Carnival Miracle - Mai 2007 - Caraibes Est - 8 jours
Carnival Victory - Septembre 2007 - Canada/N-A - 7 jours
Carnival Freedom - Décembre 2007 - Caraibes Est - 7 jours
RCCL Explorer of the Seas - Mai 2008 - Bermudes - 5 jours
Crown Princess - Octobre 2008 - Caraibes Est - 7 jours
Norwegian Gem - Janvier 2009 - Cruise to Nowhere - 1 jour
MSC Orchestra - Janvier 2009 - Caraibes Ouest - 7 jours


À venir

Aucune. Pause de croisières le temps que fiston vieillisse un peu! En attendant, Dreams Punta Cana en avril!
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2235
Inscription : mar., 12 juin 2007, 7:54
Localisation : Québec

Message par Laurieantoine » mer., 04 févr. 2009, 8:43

Est-ce qu'il y a des glissades sur le Orchestra
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
AngelOfDistress
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 528
Inscription : jeu., 01 févr. 2007, 20:51

Message par AngelOfDistress » mer., 04 févr. 2009, 10:32

Non ;)

Carnival Valor - Février 2007 - Caraibes Est - 7 jours
Carnival Miracle - Mai 2007 - Caraibes Est - 8 jours
Carnival Victory - Septembre 2007 - Canada/N-A - 7 jours
Carnival Freedom - Décembre 2007 - Caraibes Est - 7 jours
RCCL Explorer of the Seas - Mai 2008 - Bermudes - 5 jours
Crown Princess - Octobre 2008 - Caraibes Est - 7 jours
Norwegian Gem - Janvier 2009 - Cruise to Nowhere - 1 jour
MSC Orchestra - Janvier 2009 - Caraibes Ouest - 7 jours


À venir

Aucune. Pause de croisières le temps que fiston vieillisse un peu! En attendant, Dreams Punta Cana en avril!
Avatar de l’utilisateur
Naya
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 769
Inscription : mar., 08 juil. 2008, 10:45
Localisation : Ste-Anne-des-Plaines

Message par Naya » jeu., 05 févr. 2009, 11:00

Superbes les photos, ton fils est vraiment adorable!!! Dommage qu'il n'y ait pas de glissades par contre.. snif snif
Carnival Triumph - Février 2007
Carnival Valor - Janvier 2008
Carinval Triumph - Janvier 2009
Carnival Liberty - Janvier 2010
Carnival Glory - Janvier 2011
Carnival Freedom - Janvier 2012
Carnival Freedom - Décembre 2012
Carnival Glory - Décembre 2013
Carnival Ecstasy - Janvier 2015

Next :
Carnival Splendor Décembre 2015
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2235
Inscription : mar., 12 juin 2007, 7:54
Localisation : Québec

Message par Laurieantoine » jeu., 05 févr. 2009, 11:14

c'est un must pour les enfants sur les bateaux car les camps oui c'est bon mais des fois ils ne veulent pas passer des heures là mais veulent se baigner et dans les piscines il y a tellement de monde ....
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »