Je tiens à prévenir ceux et celles qui adore Carnival Cruise Lines que je n'ai pas de bons commentaires et je m'en excuse à l'avance, mais c'est mon opinion. Sur ce bateau je n'ai eu que 2 coup coeur.
Carnival Triumph :
Mon premier coup d’œil… ouf!! Quel décor de mauvais goût, cela est passé après une journée à bord. On va manger en attendant l’heure. La nourriture est bonne sans plus. On va se promener sur le pont et dans le bateau pour s’orienter. On va visiter notre salle à manger voir le maitre D, on réserve notre excursion pour Portland et on va au spa pour Céline qui veut un massage. On achète aussi nos bouteilles de vin. On est prête pour la croisière. Vers 14 :45 on pense que le temps est passé et il est temps d’aller voir notre cabine.
J’anticipais ce moment, je ne suis pas avec les mêmes personnes que cette hiver et que nous sommes encore 4 filles dans la cabine. Moi et ma sœur et 2 autres amies. Oui je sais et j’avais dit jamais plus de cabine avec 4 filles. Mais j’ai été surprise de voir que la cabine est plus grande que sur Princess et que les lits sont placés différemment, ce qui donne plus de place pour marcher. Durant le voyage cela c’est vraiment bien passé.
Notre garçon de cabine un Philippin et aussi une jeune fille qui vient de l’ancienne Russie. Mais pour la propreté cela laisse à désirer, il y avait des bidous. Nous avions des serviettes propres à tous les jours et des animaux faits avec des serviettes.
L’appel pour l’exercice du Monster Drill est arrivé on prend nos ceintures de sauvetage et on suit la file. On se retrouve sur le pont sous les bateaux de secours et il fait sombre on est tous tassé comme des sardines et la ceinture pu. On ne comprend rien et on ne voie pas la fille faire les gestes. Heureusement cela ne dure pas longtemps. On revient à la cabine et on jase et on vérifie de temps en temps à la porte pour voir si nos valises sont là. Elles arrivent un peu avant le départ, on se dépêche de tout ranger nos vêtements.
On laisse tout en plan et on va sur le pont. Aujourd’hui à New York il y une petite pluie fine et un peu de brouillard. Le bateau se dirige vers la mer en passant devant la statue de la Liberté, on reste sur le pont même s’il y a un peu de pluie et du vent. On revient à la cabine quand le bateau est rendu dans la mer. On retourne à la cabine pour finir de ranger nos vêtements et on se prépare pour le souper.
Notre Salle à manger :
On moment de ma réservation j’avais demandé d’avoir le premier setting que je n’ai pas eu. Mais durant notre visite du bateau nous avons été faire le file pour rencontrer le Maitre D. De plus je ne savais pas si nous aurions une table à quatre ou plus. On c’est dit ce n’ai pas grave de souper plus tard on va essayer ce setting, mais pour la table on y tient d’avoir une table à quatre. Heureusement, il nous avait placés à une table à quatre, nous étions heureuses de ce choix.
Nous étions à la salle le London Lower pour 8 :15 pm avec 2 serveurs que nous avons bien aimé un Philippin et un Mexicain bien drôle. Un souper avec 3 services et avec une nourriture savoureuse. Nous avions acheté un rack de 5 bouteilles de notre choix pour 104.00 $, une de rouge et 4 de blanc. On avait un choix de les garder en cabine ou à la cuisine nous avons opté pour ce dernier choix. J’ai bien aimé le service et l’animation de la salle London. A tous les soirs entre le plat principal et le dessert le Maitre D et les serveurs nous fessaient une belle surprise, il formait une choral et ils chantaient, de plus ils se déguisaient et dansaient sur de petit table, cela donnait une belle ambiance. Le tout fait partie de mes coups cœur sur ce bateau dans la salle London.
Le déjeuner se prend au 9ième à la salle du buffet. On y retrouve de tout et on peut se faire faire des omelettes aussi. Les 2 matins de nos journées en mer nous avons été au resto à la carte le Paris et on s’est fait servir à la table. Le midi on mangeait au buffet qui pour moi est le moins bon des repas. Toujours la même chose ou presque avec les restants des salles à manger. Quand nous étions à terre on profitait de manger à une terrasse. Un midi nous avons été à la salle Paris, je ne sais pas si parce que nous avons arrivé quelques minute avant qu’il ferme, mais nous avons été vraiment mal servi. On nous place avec un autre couple. On nous amène le menu et on doit choisir tout de suite notre dessert. Durant le diner on sert les plats aux mauvaises personnes et en plus il n’y avait pas de façons. Notre dessert nous été servi s avec des gans de caoutchouc… Wow! Quel service pas fort. Nous aurions aimé nous faire dire plutôt que la salle fermait bientôt au lieu de nous accepter et de se faire mal servir.
Sur le bateau en plus d’avoir le buffet et les 2 salles à manger, Il y a un coin sandwich que je n’ai pas utilisé et un coin cuisine chinoise ou j’ai mangé une soupe très bonne mais très relevé ou j’avais le feu dans la gorge. Il y a le coin pizza, hot dog et hamburger ouvert 24 heures. J’ai mangé de la pizza qui est très bonne.
Mais si tu veux manger avant de te coucher tu ne trouve que le coin pizza que du fast food ce n’est pas trop bon avant d’aller dormir, de quoi rêver et de rouler toute la nuit. Il y avait un buffet servie vers les 11 :30 pm, mais je ne sais pas combien de temps il était ouvert, mais pas eu la chance d’y goûter. Il était toujours terminer quand j’y suis allée. Une chance que notre souper était tard cela m’a permis de me rendre jusqu’au matin.
A faire à bord du bateau :
En septembre en mer et en plus direction les Maritime, il ne faut pas s’attendre à un décor et une température du sud. Pour les Maritimes j’adore je ne compte plus les fois où j’y suis allée. Mais si vous aimé l’histoire de la Nouvelle France et Nouvelle Angleterre vous allez aimer.
Nuit très fraiche et journée ensoleillé. On s’habillait bien chaud pour aller sur le pont. On s’installait dans un endroit moins venteux et on lisait ou on fessait du sodoku. Je me suis baigné une fois dans un jacuzzi qui n’e fonctionnait pas et il nous disait que la personne s’envient pour le faire partir. J’ai eu le temps de sortir avant qu’il vienne. J’ai même vu du monde glissé dans la glissoire; pas chaud pour ce temps de l’année. L’eau des piscines et de la glissoire était annoncée à 80 degré. On a joué au bingo qui a durée 5 minutes 2 parties pour 20.00 $ cela fait cher. Cours de dance ou ma sœur est allée se faire branlé le popotin. Céline a joué au black jack. Lise aime magasiner et moi je me promène avec ma caméra photo.
On devait aller au mini pot mais on a passé tout droit. On a assisté à l’info sur les excursions et pour le d’ésembarquements. On a loué un jeu de scrabble pour la semaine quand on avait la chance de jouer on allait sur le pont 9. On a été voir le karaoké un soir. Nous avons profité des photographes sur le bateau pour se faire faire de belles photos de nous. Le prix varie de la grosseur et la plus cher est 21.00 $ Ils ont de très bon photographe. Donc ils font un peu d’argent avec nous.
Le soir nous avons presque tout vu les spectacles au Rome Lounge. Je n’ai vue que du beau à tous les soirs, mon deuxième coup de cœur sur ce bateau. Le show du premier soir avec Brad le cruise director et Malvin Bell c’est un show humoriste un directeur très comique, il vient du Nouveau Brunswick. Le 2ième soir un show d’hypnotisme (The hilarious comedy hypnotism) de Pete Mamos, le troisième soir Wonderful World avec le Carnival Triumph Dancers, le quatrième soir New Wave Magic de Kevin & Caruso avec les danseurs du bateau, le 5ième The hilarious Comedy de Derrick Eason, 6ième soir The big easy et les danseurs et le dernier soir Carnival legends avec les danseurs et les chanteurs du bateau.
Dans les bars il y a toujours de l’animation quelqu’un qui joue au piano, un autre endroit quelqu’un qui joue de la guitare et qui chante. Il y avant un groupe (asiatique) 3 hommes et une femme chanteuse ou ils jouaient du rétro, du Beatles et country, mais un groupe vraiment très bon. À bord du fun ship on ne s’ennuie pas. Sur cette croisière j’ai eu la chance d’aller dans les bars et lonuge plus que sur Princess, peut-être le fait que j’étais plus calme et je savais quoi faire pour ne pas perdre du temps pour rien. Après une 2ième croisière c’est plus le fun, imaginer les suivantes hihi!
En passant je n’ai pas tous les détails, mais il y avait 150 enfants à bord, donc beaucoup qui ne vont pas à l’école encore. Je n’ai vu que 2 couple de Québécois et des autres Provinces du Canada.
La suite....