Carnival Spirit Vancouver-Hawaï septembre 2009

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2235
Inscription : mar., 12 juin 2007, 7:54
Localisation : Québec

Message par Laurieantoine » mar., 03 nov. 2009, 10:36

Ouf! je pense que j'aurais été comme vous, j'aurais eu peur un peu mais finalement tout s'est bien déroulé et ce que une expérience de plus. J'ai hâte de voir la suite
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
Avatar de l’utilisateur
bmartin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 650
Inscription : lun., 06 juil. 2009, 18:26
Localisation : Vaudreuil, Québec

Message par bmartin » mar., 03 nov. 2009, 19:14

Bonjour !

Est-ce que je peux conclure que le Chat Masqué s'est transformé en Chat Errant??? :lol: :lol:

Plaisanterie à part, vos photos des coulées de lave durcie sont vraiment impressionnantes, j'aime beaucoup celle avec la maison bleue-grise je me demande comment elle n'a pas flambé quand la lave l'a envahi.

J'ai bien hâte de lire la suite
Brigitte

Beaux souvenirs...
Costa Fortuna- 2008-Caraibes -7 jours
Carnival Victory- 2009-Caraibes-7 jours
Carnival Sensation-2009-Bahamas-4 jours
Celebrity Millenium-2010-Caraibes-11 jours
Carnival Dream- 2010-Caraibes-7 jours
Carnival Spirit- 2011-Hawaii-12 jours
Carnival Valor- 2011-Caraibes-7jours
HAL Zuiderdam- 2012-Canal de Panama-11 jours
Celebrity Summit- 2012-Bermudes-7 jours
Carnival Breeze- 2013--8 jours
Celebrity Summit- 2013-Bermudes-7 jours
Ocean Princess-2013- Polynésie Française-10 jours
Norwegian Breakaway- 2014-Bermudes-7 jours
Carnival Sunshine-2015-Caraibes-7 jours
Regal Princess- 2015-Caraibes-7 jours
Carnival Vista- 2016-Meditérannée-10 jours
Regal Princess- 2016-Caraïbes-10 jours
RCI Oasis OTS-2018-Caraibes-7 jours
Norwegian Bliss-2019-Caraibes-7 jours
*******************************************************
À venir
Costa Mediterranea-2020-Ocean Indien
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » mar., 03 nov. 2009, 20:09

Bonjour

Laurieantoine: vous verrez que pour les expériences ...je n'ai pas fini...

BMartin: Tiens donc, une bonne expression.....Chat errant avec sa troupe... :lol:

Complément d'info pour la petite maison bleue:

Au bout de la 137 sur Big Island, Kalapana est devenu un village fantôme.
Entre avril et décembre 1990, 181 maisons ont été détruites par la lave. Celle-ci a recouvert la terre de 30 à 75 pieds de lave. (15 à 22 mètres)
Quelques maisons ont résisté et quelques familles y vivent encore, sans eau ni électricité. Pour aller et venir, ils utilisent des 4x4 à 4 roues motrices.

au plaisir
Francine.....je travaille sur la suite...oufff
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
slbateau
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 702
Inscription : mer., 10 oct. 2007, 19:18
Localisation : Terrebonne

Message par slbateau » mar., 03 nov. 2009, 22:00

Et bien le bonjour ma chère Francine
Toujours aussi intéressant de vous lire :D je crois que je viens de vraiment définir le portrait de vous et chat masqué ...Indiana Jones et sa Déesse :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:(je m'amuse drôlement à vous lire les images dans ma tête vous bon train :P :P )

Mais bon farce a part je trouve que chat Masqué est vraiment dur avec vous...... pauvre vous en sandale pour traverser de la lave :roll: :roll: et en plus vous faire marcher pendant 2hrs au gros soleil .... :roll: :roll: il y avait sûrement une stratégie là dessous Francine à votre place je m'interrogerai sur les intentions de Chat Masqué.... anguille sous roche je vous le dit hihihi :lol: :lol:

Mais bon aller hop a votre plume j'ai hâte d'avoir la suite surtout que je prend note de vos escales et excursion (sauf la marche de 2 hrs au gros soleil sur la lave ) :wink:

Au Plaisir
Slbateau
Carnival Triumph Novembre 2000 ------ Carnival Destiny Janvier 2002
Carnival Spirit Janvier 2003---------RCCL Explorer Janvier 2004
RCCL Radiance decembre 2004----------Carnival victory Juillet 2005
Sea Princess Janvier 2006-----------------Carnival Elation Juillet 2006
Celeb. Constellation Mars 2007 ---------- Carnival Legend Juillet 2007
Princess Crown Janvier 2008-----------Costa Classica Juillet 2008
Azamara Journey Janvier 2009------------Carnival Triumph Juillet 2009
Holland Noordam janvier 2010----------Carnival Spirit Alaska Sept 2010
Carnival Spirit Hawaii Sept 2010---------------Royal Princess Janvier 2011
Emerald Princess Déc. 2011------------ Ruby Princess Janvier2013
Carnival Breeze Février. 2014------------- Carnival Breeze. Février. 2015
Carnival Vista Novembre 2016..............NCL Epic Février 2020
NCL SPIRIT DECEMBRE 2022............... à venir NCL VIVA Février 2024
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » mar., 03 nov. 2009, 22:00

JOUR 8 : 23 SEPTEMBRE, Kahului, MAUI, HAWAÏ

Maui est la 2ième plus grand île d’Hawaï,
Formée de 2 volcans qui sont unis par une riche vallée, surnommée « Valley Isle ».

On y trouve le volcan inactif le plus important au monde : Haleakala. 10 032 pieds au-dessus du niveau de la mer.

Plus de 80 plages…

Population environ 62 000 et quelques



Arrivée à Kahului sur l’île de Maui à 8h00. Encore ici, nous prenons la navette de Dollar Rent a Car vers l’aéroport pour la location de notre voiture.

Départ vers la vallée de Iao ou la route se termine à la montagne où se trouve le Iao Needle. Aiguille volcanique de 365 mètres. Un des endroits les plus arrosés de la planète. Très belle marche dans cette vallée avec de très beaux points de vue et une végétation luxuriante.

Image





C’est un site sacré où ont eu lieu des batailles importantes pour l’île. Je vous épargne les détails, n’y ayant rien compris moi-même, je me vois mal l’expliquer.

Nous visitons ensuite le Kepaniwai National Park où on retrouve des répliques de temples asiatiques et un beau jardin. On y retrace l’histoire des immigrants qui forment aujourd’hui la population de l’île.



Image



Image


Nous nous arrêtons ensuite à Waikulu, capitale administrative du comté et où l’on retrouve plusieurs édifices intéressants qui bordent la High Street, entre autres, la Wailuku Library, le Vieux Waikulu Courthouse et la Ka’akumanu Church.

Image


Nous nous arrêtons au Public Library pour avoir accès à Internet. Nous achetons une carte qui nous permettra d’accéder à Internet durant tout notre séjour dans les îles hawaiiennes à un coût total de 10$ US.

Cette carte permet une utilisation maximale de 1 heure par jour mais dans toutes les « Public Library » dans les îles. Aussi, il y a possibilité d’imprimer des documents à un coût de 0.15$ US la feuille.

Il y a plusieurs ordinateurs de disponibles dans chacune des « Library » mais il faut parfois attendre quelques minutes pour en obtenir un. Il faut aussi savoir que ces « Library » sont fermées le samedi et le dimanche.
Par contre, c’est une façon économique d’avoir accès à Internet.

Nous avons imprimé la liste de tous les établissements afin de connaître les adresses dans les autres îles et villes d’Hawaii.

Arrêt au Maui Tropical Plantation où nous prenons un petit train pour y visiter la plantation. Un peu dispendieux (15$ par personne) mais intéressant. Le site est beau. Il y a évidemment un magasin style « country store », rien de bien extraordinaire.

Voici ce que j'ai vu de mieux, mais que je ne désirais vraiment pas rapporter
!



Image

Il y a un restaurant à l’arrière du magasin avec une belle vue sur un plan d’eau magnifique.


ImageImage




Paia est une petite ville avec une architecture un peu western. Je ne comprends toujours pas que ce style se retrouve souvent sur les îles hawaïennes. Mélange hétéroclite, un peu délabré, multicolore avec beaucoup de désordre.

Nous avons stationné la voiture au port puisque notre bateau restait à Kahului pour la nuit. Dans le port, il y a 36 places de stationnement. Nous sommes revenus assez tôt, donc aucun problème.

Finalement, une belle journée, sans stress, ni mésaventure. Je ne peux croire que Chat Masqué a fini de faire des siennes……

Ce soir, il faut se coucher très tôt. On part à 4h du matin pour voir le lever du soleil sur le volcan Kaleakala.

Je hais l’idée que le cadran va sonner, alors je ne dors que d’un œil pour être prête à l’arrêter avant qu’il n’explose…


Bonne nuit....

Francine

à venir une autre journée à Maui...
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » mar., 03 nov. 2009, 22:13

Chère SLbateau,

Vous devriez ouvrir un bureau de clairvoyante.
:D
Madame Minou serait jalouse. :lol: :lol: :lol:

Indiana Jones, c'est le surnom que notre petite voisine donne à Chat Masqué.

Toujours est-il que vous ne perdez rien pour attendre.

J'y travaille.....
Francine
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2235
Inscription : mar., 12 juin 2007, 7:54
Localisation : Québec

Message par Laurieantoine » mer., 04 nov. 2009, 8:23

Encore une fois très belle journée, plaisant de voir les photos en même temps.
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » mer., 04 nov. 2009, 15:16

Merci chère Laurieantoine, lectrice assidue....

C'est un peu plus de travail, mais si cela vous plaît, c'est ma récompense... :D :D :D

au plaisir
Francine
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » mer., 04 nov. 2009, 15:41

JOUR 9 : 24 SEPTEMBRE , Kahului, MAUI, HAWAÏ, 2ième journée

Levés à 3h30 du matin chère Madame (vive les vacances) et départ en voiture pour le volcan Haleakala à 4h du matin.

On espère rencontrer un McDo sur la route pour ramasser un café bien chaud….niet, absolument aucune possibilité.

Sur le tronçon de route qui monte vers le volcan, oh surprise, nous montons à la file indienne. Le mot s’est passé, il faut voir le lever du soleil en haut du volcan.

Haleakala : signifie « Maison du Soleil », 3 055 mètres d’altitude (10 023 pieds)

97% de son volume est sous la mer.

La dimension du cratère est 3.5 km x 12 km et est profond de 860 mètres.

Environ 1h15 plus tard (5h15), nous arrivons au sommet du volcan, il fait encore nuit et nous avons de la peine à nous stationner tellement il y a des voitures.

Nous sortons de la voiture pour nous rendre compte que la température est « frettttte » en &&%%%%. Il fait environ 8 degrés Celsius avec un bon vent en plus, nous sommes gelés.

Chat Masqué est déjà installé pour avoir la meilleure prise de vue! Il pourrait tomber des cordes, il est à son poste. Qu’à cela ne tienne, nous sommes au-dessus des nuages et un peu d’air pur ne nous fera pas de mal.

Les doigts m’engourdissent un à un, malgré mon habillement approprié. Je pense que je vais me mettre à l’abri, Indianna Jones est tout à son aventure et n’a nullement connaissance de mon départ. Voilà ce qui arrive après plusieurs années de mariage…..

Finalement, le lever du soleil (6h08) éclaire le volcan et en fait ressortir toutes ses couleurs.


Image


Rien ne peut vous préparer à cela. Être au-dessus des nuages et voir le soleil se lever au loin. Les couleurs sont absolument extraordinaires. Nous réalisons que nous sommes des privilégiés. Malheureusement la photo ne peut reproduire l’intégralité de ce que nous avons vu. L’impression d’être au vraiment au bout du monde, quasiment au ciel…peut-être que le manque d’oxygène a eu un effet euphorique…yessssss…



La plupart des gens raisonnables quittent ensuite le site. Mais Chat Masqué a prévu une randonnée par un sentier qui plonge graduellement dans le cratère en longeant sa paroi.

L’air est rare et plusieurs ont de la difficulté à respirer à cause de l’altitude. Chat Masqué essaie d’entraîner notre groupe (4) plus loin, on accepte. Puis encore plus loin, on accepte. Puis encore plus loin, on accepte toujours, mais on se demande qui de nous lui tiendra tête. Puis il veut continuer jusqu’au prochain sommet; là, ça va faire.

Une mutinerie éclate. On lui fait comprendre qu’on en a assez fait et on veut rebrousser chemin. Depuis qu’on est parti que l’on descend. À regarder derrière nous, on voit clairement qu’il y aura une méchante côte à remonter. De plus, l’altitude nous bouffe l’oxygène, c’est beaucoup plus difficile de faire des efforts. Chat Masqué ne comprend pas, puisque ses battements cardiaques au repos sont de 50 à la minute, un athlète.

Il nous promet toujours un meilleur point de vue pour prendre une super photo. Après l’expérience de la marche sur la lave, on a tous le souvenir qu’il ne s’arrêtera pas avant qu’on ait crié « grâce ». Ça y est on crie……

En cours de route, on prend de belles photos de l’intérieur du volcan.


Image
Image

Image

Moi, en tant que Poule de luxe, je suis arrivée là avec mes beaux petits souliers de course blanc de blanc. J’en suis ressortie avec des souliers brun rouge…l’horreur totale. Le sable volcanique de toutes ses belles couleurs orne mes chaussures dans ses moindres recoins, dessus, dessous et dedans…

Donc, si vous décidez d’y aller, prévoyez : coupe-vent avec capuchon, polar, pantalons longs, bons souliers de marche (foncés de préférence), des gants ne sont pas de trop….

À noter, il y a un petit magasin de souvenirs au « visitor center »; mais ils ne prennent pas les cartes de crédit…seulement de l’argent comptant.


Au retour, nous faisons un arrêt panoramique d’où nous avons une très belle vue des petits cratères dans le volcan avec des couleurs de rose, gris et mauve. Ensuite, court arrêt à Church of the Holy Ghost, une petite église octogonale.
Image

Il commence à faire chaud. Alors, je propose à ma copine de se changer dans la voiture. Nous sommes sur le stationnement derrière la petite église, toutes les deux sur la banquette arrière. Ma copine, plus réservée que moi (c’est pas bien difficile), me dit qu’on ne peut pas faire ça.

Attends, tu vas voir qu’on peut. J’enlève mon polar, mon t-shirt et je suis en soutien-gorge et je passe ma robe soleil par-dessus ma tête et j’enlève ensuite mon pantalon et le tour est joué. Ma copine voyant le résultat, fait de même.

Là on rit, on rit, on rit… les gars en avant n’ont rien vu. Ils ne se rendent même pas compte qu’on est changées. Voilà ce qui arrive après plusieurs années de mariage. 2 filles presque nues sur la banquette arrière et les gars jasent hockey….

Nous nous arrêtons pour diner dans la ville de Makawao, petite ville intéressante au parfum de Far West.

Image


Notre restaurant (typique) est situé au coin de la rue Baldwin et sert surtout des gens locaux.



Nous nous dirigeons ensuite vers la route panoramique de Hana avec ses nombreuses courbes (j’ai mal au cœur) et son paysage luxuriant. Elle est étroite et sinueuse à souhait. Chemin faisant, on aperçoit une sorte de platanes avec une écorce multicolore, vraiment joli.


Image

Nous descendons une route avec une pente très raide pour voir la baie de Honomanu avec sa plage de sable noir.



Image



Enfin, au retour, petit arrêt dans la ville de Paia pour photographier le Mantokuji Buddhist Temple et le mini temple du Dai Lama.



Image



Remise de la voiture à l’aéroport et navette de Dollar vers le bateau. À 18h, le bateau est en direction de Nawiliwili, Kauai…. et moi je frotte mes chaussures dans l’espoir qu’elles redeviennent d’une couleur acceptable, peine perdue… J’aurai l’air de Cendrillon pour le reste du voyage… :(
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
janobu
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 456
Inscription : mar., 24 avr. 2007, 10:46
Localisation : Laval, Québec

Message par janobu » mer., 04 nov. 2009, 18:34

Bonjour Francine, quelle belle journée vous avez eue. Je pense que ça valait la peine de se lever aux petites heures. ! Si jamais nous retournons à Maui, nous ferons certainement cette excursion.

J'attends la suite avec impatience. Bonne continuation :)
Bonne journée,
Jeanne

À venir :
Crown Princess, Caraïbes de l'ouest, 7 jours, mars 2012

-------------
Passées :
Emerald Princess, Caraïbes du sud, 10 jours, janvier 2011
Celebrity Millennium, Caraïbes du sud, 10 jours, mars 2010
Rhapsody of the seas, Hawaii, 12 jours, septembre 2009
Legend of the seas, Caraïbes, 7 jours, février 2008
Brilliance of the seas, Méditerranée, 12 jours, septembre 2006
SS Veendam, Bermudes, 7 jours, mai 1981
SS Veendam, Caraïbes, 14 jours, décembre 1980
Avatar de l’utilisateur
Lynette
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 478
Inscription : lun., 02 juin 2008, 21:34
Localisation : Repentigny

Message par Lynette » mer., 04 nov. 2009, 19:18

Vraiment ma chère Françine vous avez une magnifique façon d écrire vos récits , disons que vous avez une plume tellement colorée que c est un pure bonheur de vous lire à chaque fois . :up:

Merci pour vos photos, elles sont grandement apprécier :!:


Lynette :D
À venir

Septembre 2016 - Celebrity Constellation - 11 nuits - Iles Grecques , mer Adriatique

Passée

Novembre 2014 - Celebrity Equinox - 11 nuits - ultimate Caribbean
Février 2014 - Celebrity Summit - 7 jours - Caraibes du sud
Septembre 2012 - Carnival Spirit - 12 jours - Hawaii
Février 2011 - Island Princess - 15 jours - Canal de Panama
Février 2010 - Celebrity Equinox - 10 jours - Caraibe du Sud
Février 2007 - Sun Princess - 10 jours - Caraibe du Sud
Janvier 2001 - Carnival Destiny - 7 jours - Caraibe du Sud
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » mer., 04 nov. 2009, 19:42

Chère Lynette,

Qu'est-ce que je suis heureuse de voir que vous vous réjouissez de voir Chat Masqué m'entourlouper....

Au moins, mes péripéties servent à quelque chose... :lol: :lol: :lol:

au plaisir
Francine
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2235
Inscription : mar., 12 juin 2007, 7:54
Localisation : Québec

Message par Laurieantoine » jeu., 05 nov. 2009, 9:18

Merci Francine, votre compte rendu est du vrai bonbon. Je vous comprend lorsque vous avez décidé de crier, je pense qu'aussi j'aurais eu une certaine crainte de continuer, avec le manque d'oxygène la fatigue et chaleur, c'est peut être trop. Je vais savourer encore une fois la suite de votre compte rendu, mais vous pouvez prendre le temps de souffler un peu....
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
Avatar de l’utilisateur
Chat Masqué
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 17
Inscription : dim., 01 juin 2008, 7:53

Message par Chat Masqué » jeu., 05 nov. 2009, 14:08

Chère Francine
Je suis persuadé que tu as convaicu tes amis du monde des croisières que je suis le grand responsable de tes mésaventures en voyage.

Je voudrais confirmé que tu es capable par toi-même de te mettre dans ces situations qui rendent nos voyages hors de l'ordinaire.

Pour le bénéfice des lecteurs, je voudrais les informer qu'un singe a déjà essayé de t'arracher tes pantalons en Indonésie. Tu as été attaquée par un serpent au Mexique. Des oiseaux ont lâché des bombes sur toi dans trois voyages différents. Un autre a même atterri sur ta tête en Australie.

Un lama a déjà toussé directement dans ta figure. Tu es resté coincé pendant une heure dans un ascenseur en Grèce. À de multiples occasions, tu as été projetée par des vagues au fond de l'eau sur des plages. À Margarita, tu as même perdu le haut de ton costume de bain au grand plaisir de ceux qui regardaient de leurs chaises longues. Et je pourrais continuer encore sans même tenir compte de tes mésaventures sur le caique turc que tu as déjà publié sur ce site.

Alors, j'espère que ces faits vont me rendre moins tyrannique aux yeux de nos amis croisiéristes.

Pour terminer, tes pitreries et ton sens de l'humour font de toi une merveilleuse compagne de voyage.

Chat Masqué
[align=left]Adepte de voyages de toutes sortes...
800 jours sur des bateaux....de différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes...
Croisières effectuées
Amerikanis(janv86),Costa Classica (avril 95), Olympic Countess (mai 99), Independance (août 00), R3 (août 01), Regal Princess (déc 01), Norwegian Dream (août 02), Caprice (août 03), Serenade OTS (nov 03), Celebrity Summit (déc 03) Coral Princess (janv 04), Majesty OTS (avril 04), Aranui3 (août 04), Diamond Princess (nov 04), Victoria Star (mai 05), Norwegian Crown (juin 05), Sea Princess (nov 05), Norwegian Dawn (déc 05+janv 07), Jewel OTS (janv 06+nov 06+déc 06), Carnival Valor (janv 06), Statendam (mai 06), Norwegian Spirit (oct 06), Crown Princess (2 en fév 07), Caribbean Pricess (avril 07+mai 07), Radiance OTS (sept 07), Voyager OTS (nov 07), Monet (déc 07), Explorer OTS (janv08), Noordam (janv08), Durmaz 2 (oct08), Noordam(oct08), Noordam(nov08), Grand Princess (janv09), Ruby Princess (janv09), Navigator OTS (avril09), Carnival Spirit (sept09), Pacific Princess (sept09),Pacific Princess (oct09), Westerdam(déc09), RadianceOTS(mars10), RadianceOTS(avril10), Emerald Princess(sept10), Epic NCL(nov10)
Equinox (janv.11)Equinox(fév.11)Brilliance(mars11)Brilliance(avril11)Emerald Princess(août11)Celebrity Silhouette,Terre Sainte(octobre11)Celebrity Silhouette,Transatlantique(octobre-novembre11),Coral Princess ( février 2012 ), Adventure O.T.S, Caraibes et Transat ( avril 2012 ). Independance O.T.S Méditerranée ( juin 2012 ), Caribbean Princess, Fjords de Norvège ( juin 2012 )Crown Princess, Méditerranée ( septembre 2012), Allure O.T.S. Caribes Est ( novembre 2012 ), Allure O.T.S. Caraibes Ouest ( décembre 2012 ), Celebrity Millenium, Asie Sud-Est, ( janvier 2013 ). Mariner O.T.S. Caraibes Ouest ( avril 2013 ), Mariner O.T.S. Transatlantique ( avril 2013 ),Celebrity Summit Bermudes ( juin 2013 ), Caribbean Princess Transat avec Islande ( Septembre 2013 )Allure O.T.S. Caraibes Ouest, 20 octobre 2013
Independance O.T.S. Caraibes, 15 novembre 2013
Explorer O.T.S. Caraibes, 12 décembre 2013
Rhapsody O.T.S, Australie, 12 janvier 2014
Sun Princess, Nouvelle Calédonie-Fidji, 25 janvier 2014
Rhaposdy O.T.S. Nouvelle Calédonie, 11 février 2014
Norwegian Breakaway, Bermudes, 15 juin 2014
Celebrity Constellation, Mer Noire, 14 octobre 2014
Celebrity Constellation, Moyen Orient, 25 octobre 2014
Celebrity Constellation, Transatlantique, 5 novembre 2014
Royal Princess, Caraibes, 24 novembre 2014

===================================
a venir:
Nowegian Gem, Caraibes, 2 janvier 2015
Celebrity Reflection, Caraibes, 14 février 2015
Golden Princess, Amérique Sud, 28 février 2015
Liberty O.T.S. Caraibes, 6 mai 2015
Vision O.T.S., 19 octobre 2015
Celebrity Silhouette, Transat, 31 octobre 2015
Celebrity Silhouette, Caraibes, 14 novembre 2015
Celebrity Silhouette, Caraibes, 21 novembre 2015
Maasdam, Brésil, janvier 2016
_____________________________

Image
Membre Diamond Plus, Crown and Anchor de Royal Caribbean.
Membre Elite, Capitain Club de Celebrity

[/align]
Avatar de l’utilisateur
Lynette
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 478
Inscription : lun., 02 juin 2008, 21:34
Localisation : Repentigny

Message par Lynette » jeu., 05 nov. 2009, 14:33

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Comme ont dit en bon Québécois ma chère Françine :lol:
LA REVANCHE EST DOUCE AU COEUR DE L INDIEN ! :indian:

Le message de Chat Masqué a fait ma journée aujourd hui :lol: :lol:

Merci à vous deux ! :up:

Lynette :lol: Je me tord de rire :lol: :lol: :lol:
À venir

Septembre 2016 - Celebrity Constellation - 11 nuits - Iles Grecques , mer Adriatique

Passée

Novembre 2014 - Celebrity Equinox - 11 nuits - ultimate Caribbean
Février 2014 - Celebrity Summit - 7 jours - Caraibes du sud
Septembre 2012 - Carnival Spirit - 12 jours - Hawaii
Février 2011 - Island Princess - 15 jours - Canal de Panama
Février 2010 - Celebrity Equinox - 10 jours - Caraibe du Sud
Février 2007 - Sun Princess - 10 jours - Caraibe du Sud
Janvier 2001 - Carnival Destiny - 7 jours - Caraibe du Sud
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »