Silhouette - NY - Antilles - NY 6/11/11 au 18/11/11

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Silhouette - NY - Antilles - NY 6/11/11 au 18/11/11

Message par Vana » lun., 28 nov. 2011, 20:25

[align=left]Bonjour,[/align]

Dur retour à la réalité (en plus d’être prise avec le mal de débarquement depuis une semaine) et je n’ai pas beaucoup de temps pour faire un résumé… et je dois avouer que la « compétition » est forte avec Marie-Claude et Francine qui ont pris ce bateau tout juste avant moi !!!! Le Silhouette étant « the talk of the town » récemment, je vous ferai part de mes commentaires, en format « point form », tant en ce qui a trait aux plus et aux moins du bateau que concernant les excursions que nous avons faites lors des escales ainsi que du pré et post croisière à Cape Liberty (NJ).


[align=left]Vers le New Jersey (04/11/11) :
- À notre passage en voiture, le douanier américain nous a demandé si nous avions un itinéraire à lui fournir, ce à quoi nous avons acquiescé et il nous a posé pas mal de question sur le voyage en lui-même.
- Pour descendre au NJ : 6h30
- Pour trouver notre ! »/$%?&*() d’hôtel : 1h30 – Nous sommes arrivées à 23h30…
- Avoir un GPS : ça n’a servi à RIEN! Nous l’avons jeté par la fenêtre (ou presque!) après 1h00 de tournage en rond.


L’hôtel Springhill Suites Newark by Marriott:
- La croix et la bannière pour s’y rendre...
- Même les gens du NJ n’osent pas s’aventurer sur la route 1 & 9 South où se situe l’hôtel.
- Le 2e jour nous nous sommes égarés de nouveau et c’est en tombant par hasard sur le « shuttle » de l’hôtel que nous avons pu retrouver notre chemin, sinon on y serait encore…
- Beaucoup d’autobus vont à cet hôtel qui possède un coin repas et des chambres de bonne grandeur (mais peu de rangement).
- Nous avons eu la chance, le bonheur et le privilège (…) de tomber sur une équipe complète de soccer féminin, âgées environ de 14 à 20 ans…. Que de bonheur!
- L’hôtel nous a gentiment changé de chambre après nous avoir placé dans une chambre contigüe à une partie de l’équipe. L’autre partie de l’équipe entrait et sortait à qui mieux mieux, même à cette heure tardive…
- Notre nuitée fut finalement calme et l’hôtelier a même payé nos consommations prises à notre arrivée.
- Les autobus partent tôt le matin mais réchauffent leurs moteurs diesel longtemps à l’avance, c’est un peu bruyant...
- Le stationnement pour 14 jours était inclus dans le prix de la chambre.
- Plus jamais!
- 65$ pour un taxi (style limo) vers le port!!!
- 34$ pour une navette vers l’hôtel à partir du port.
- La prochaine fois? Un hôtel à mon goût, sans stationnement long terme et un stationnement à 18$ / jour directement au port. À peine plus cher.


Pré-croisière :
- NY toujours agréable et nous avons :
o Visité quelques boutiques (trop, au goût de l’Homme)
o Fait un tour de Rickshaw (vélo avec banquette pour 2) conduit par un homme n’ayant pas froid aux yeux
o Visité le musée national de l’histoire naturelle
o Marché et marché et marché dans NY
o Visité le 911 mémorial « by night » (réservation au préalable requise – gratuit)[/align]
Dernière modification par Vana le lun., 28 nov. 2011, 20:31, modifié 2 fois.
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Message par Vana » lun., 28 nov. 2011, 20:27

[align=left]Le Silhouette (6/11/11 - 18/11/11) :

LES PLUS :

- Embarquement super rapide / + rapide en classe concierge qu’en tant qu’Élite (on choisit toujours le + avantageux des 2)
- Beaucoup d’espaces communs pour relaxer
- La salle de bain de la cabine et son rangement. Lors de notre séjour, nous avons appris que tous les robinets de cabine allaient être changés pendant les prochaines croisières, car ils n’étaient pas assez rapprochés du lavabo, de style vasque,, éclaboussant de l’eau partout.
- Notre cabine 1106 avec balcon à angle plus grand et vue complète sur la moitié avant du bateau. Lit près de la porte patio.
- Cabine super bien située – Midship
- Bruits extérieurs ne pénètrent pas dans la cabine (exemple : gros party disco dans le foyer central, aucun bruit dans la cabine). Mais si le voisin parle fort, on l’entend toutefois...
- Le service personnalisé sur le bateau. Les gens se pliaient en quatre pour bien nous servir autant à la salle à manger, au buffet le midi, au lounge, qu’aux nombreux bars.
- La bouffe à la salle à manger principale. Nous avons super bien mangé, tellement que nous n’avons pas réservé de resto à la carte.
- Le menu « permanent » est bien élaboré et vient à bout des plus récalcitrants et difficiles.
- Un des chefs est venu avec le Maître D’ un soir à notre table et lorsque j’ai demandé si nous allions avoir de l’osso bucco, il m’a dit que ce n’était pas sur le menu, mais que je pouvais le demander à l’avance et que je l’aurais. Je ne l’ai pas fait, mais j’ai apprécié qu’on me l’offre.
- Nous avions une table pour 2 avec hublot, certains la trouverait pas mal trop collée (4 pouces) à celles des voisins. Mais nous avons été chanceux, ils étaient charmants.
- En SAM, les moulins de sel et de poivre sont sur la table, on n’a donc plus à demander.
- La soda pop card nous offre maintenant des canettes de boissons gazeuses alors qu’avant il s’agissait de boissons en fontaine, mais le prix est plus élevé...
- Le Elite lounge nous reçoit bien et l’horaire est mieux adapté qu’au début du programme (maintenant 17h à 19h alors qu’avant 16h à 18h).
- La TV dans la cabine et sa programmation interactive et gratuite (films, émissions de télé très diversifiées) ainsi que la diversité de musique (style IPOD) à même la TV. On en profite pas normalement mais là avec la tempête tropicale Sean, j’étais bien dans ma chambre avec mes biscuits soda, mon Ginger Ale et mon ti-film….
- Les spectacles que nous avons vus étaient de bonne qualité. Nous avons moins aimé celui avec les jongleurs mais plusieurs ont bien apprécié… tous les goûts sont dans la nature.[/align]
Dernière modification par Vana le lun., 28 nov. 2011, 20:32, modifié 1 fois.
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Message par Vana » lun., 28 nov. 2011, 20:29

[align=left]LES MOINS :

- Je me demandais où étaient les douches autour de la piscine pour se rincer. Ce n’est qu’au jour 4 que je les ai trouvées!! (il faut dire qu’en vacances, je suis un peu à « off »)
- Pas eu une bonne expérience avec un RDV en acupuncture : J’ai attendu 35 minutes et l’attente allait encore se poursuivre pour 20 minutes. J’ai donc laissé faire…. Et mon mal a passé. Avec l’argent épargné, je me suis récompensée autrement…
- Selon moi, c’est un moins d’avoir des piscines d’eau douce maintenant.
- L’eau de la piscine intérieure le premier soir était glaciale… je n’y suis pas retournée par la suite.
- Le rangement est nettement déficient dans les cabines : 3 tiroirs avec des fonds abyssaux mais peu profonds en longueur alors en moins de deux, tout est pêle-mêle...
- Les personnes plus âgées, de petite taille ou avec une motricité réduite peinent à utiliser le rangement au-dessus du lit car on doit carrément monter sur le lit pour atteindre nos vêtement… c’est super chic!
- L’augmentation significative du prix des vins.
- J’ai beau laissé ma chemise de nuit sur mon lit, je n’ai jamais de papillon ni autre animal et ce n’est pas un gros pyjama en flannelette!!! La seule chose que mon steward de cabine a fait, c’est la tasser!!! Deux fois!!!!! J’abdique!
- Nous qui aimons danser, seul le foyer central nous offrait quelque chose, alors que Celebrity nous a toujours fait dansé plus qu’ailleurs. Beaucoup de musique préenregistrée (annoncée dans le journal quotidien !) qui n’incite pas à la danse.
- Le débarquement a été très long et nous avions opté pour débarquer à la fin. Nous avons finalement quitté le bateau tout près de 10h45. La problématique était que le haut taux de personnes âgées, à mobilité très réduite, souvent en triporteurs loués, ont grandement ralenti la cadence. Il faut savoir qu’à Cape Liberty, on doit emprunter un shuttle lorsqu’on sort du bateau pour pouvoir se rendre au terminal. Ça refoulait pas mal…
- Les MAUDITES portes de cabines que les gens (ou les stewards de cabines) laissent claquer…. au lieu de tenir la poignée. Je me suis fait payer une traite par mon voisin du 1108! Je pense que j’ai eu ma revanche un soir où c’était marqué « ne pas déranger! » C’était ça ou 2 mois de thérapie….
- L’odeur de cigarettes au SKY lounge, surtout les jours où il n’a pas fait très beau… assez dérangeant.



Post-croisière :
- Le débarquement ayant été très long, nous sommes arrivés à notre hôtel avec notre navette vers 11h30 (D’ailleurs en 17 ans de transport, c’était la 1ere fois qu’elle allait à cet hôtel!!!)
- Nous avions réservé pour une nuitée supplémentaire à notre retour et nous avons demandé à notre arrivée s’ils attendaient des groupes pour la soirée à venir. On nous a dit que oui. Encore des groupes? Je serais restée si j’avais eu la garantie qu’il s’agissait d’un groupe de bridge, ce à quoi je n’ai pas eu de réponse…. Nous sommes donc partis magasiner au Jersey Gardens (outlets - Lire « le paradis de la chaussure »).
- Finalement à 15h00 nous avons décidé de rentrer chez-nous, sur la rive-sud.
- À 22h00 on arrivait.


Les escales à suivre :
- St-Thomas
- St-Kitts
- Ste-Lucie
- Antigua
- St-Martin


Au plaisir,[/align]
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
Avatar de l’utilisateur
petitcanard
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 885
Inscription : ven., 24 mars 2006, 21:48
Localisation : St-Eustache

Message par petitcanard » mar., 29 nov. 2011, 10:49

Bien hâte de lire la suite!
A Venir:
NCL Star 7 jours Caraibes de l'ouest relâche 2016


Souvenirs:

Disney Magic Caraïbes.de l'Est Novembre 2007
Norwegian Dawn Bermuda Mai 2008
Carnival Glory Caraïbes de l'Est Aout 2008
Carnival Victory Caraïbes du Sud Mars 2009
Carnival Fascination Bahamas Août 2009
Carnival Dream (CTN) Novembre 2009
RCCL Explorer of the seas Avril 2010
Carnival Glory Canada & New England Sept 2010
Carnival Triumph Caraïbes de l'ouest Jour de l'an 2011 en mer!!!!
Crown Princess Caraïbes de l'ouest Avril 2011
Disney Dream Double arrêt à Castaway Cay Mars 2012
Carnival Magic Caraïbes de l'Ouest de Galveston Aout 2012
MSC Poesia, Caraïbes de l'Est Décembre 2012
Carnival Splendor Caraïbes de l'est 23 avril 2013 de NY!!!!
Carnival Paradise Mars 2014
NCL Gateway Aout 2014 de Miami
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » mar., 29 nov. 2011, 11:27

Merci Vana pour ce résumé, c'est clair et précis.

Je prend en note le nom de votre hôtel pour être certaine de ne pas réserver dans ce coin perdu... :lol: :lol:

Ton appréciation du navire avec ses plus et ses moins ressemble beaucoup à la nôtre. Particulièrement en ce qui concerne le manque d'option pour danser, la musique préenregistrée (trop forte) et le prix élevé des choses, pas seulement le vin.

Comment était la mer au départ et au retour???

J'ai aussi hâte de lire la suite.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » mar., 29 nov. 2011, 16:46

Bonjour et bon retour Vana

Alors le douanier s'intéressait aux croisières?

Zut pour votre route vers l'hôtel Springhill suites...Nous sommes allés plusieurs fois et avons eu la chance de bien nous rendre...seulement un petit détour ou deux..sans plus... Le Fairfield et le Courtyard sont côte à côte avec le Springhill. Vous n'êtes pas les seuls à avoir eu de la difficulté à trouver votre route...il semble que d'autres avant vous ont expérimenté la même aventure.

Pour ce qui est d'avoir un groupe qui séjourne dans votre hôtel...je n'ai pas non plus eu ce bonheur dans aucun de ces 3 hôtels...mais j'ai eu cette joie dans d'autres hôtels...assez pour faire mes paquets durant la nuit et demander un remboursement que j'ai obtenu... C'est vraiment plate...

Nous prenons un service de limo vers le port....25$ environ...si vous retournez dans le coin, je pourrai vous fournir les coordonnées.

Pour le stationnement directement dans le port de Bayonne, on a déjà vu des graffitis dessinés sur les autos avec des bobonnes de peinture...décidément, il n'y a pas de solution parfaite.

Ah New York...la Big Apple...et le shopping...et la marche de long en large...toujours passionnant...

Pour le bateau, les moulins à sel et à poivre directement sur la table...vraiment l'fun...

C'est curieux comme je ne me suis pas aperçue d'une augmentation du prix des vins...

Pour la danse, en transat c'était plutôt tranquille...sauf quelques soirs...quand on avait pris l'Équinox l'année passée, ça « swingnait » pas mal... Pourquoi? Est-ce qu'en transat la moyenne d'âge est plus élevée....est-ce qu'à partir de New York les gens ont plus envie de se reposer...??? En tous les cas, nos 2 croisières au départ de la Floride en classe Solstice étaient pas mal animés....

Comme vous me disiez si bien, une mauvaise journée en croisière vaut mieux qu'une bonne journée au « bourreau »....

J'ajouterais qu'on peut faire la même croisière « back to back » et vivre une expérience très différente...

Bon retour...

au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Message par Vana » mer., 30 nov. 2011, 21:38

toutou a écrit :Merci Vana pour ce résumé, c'est clair et précis.

Je prend en note le nom de votre hôtel pour être certaine de ne pas réserver dans ce coin perdu... :lol: :lol:

Ton appréciation du navire avec ses plus et ses moins ressemble beaucoup à la nôtre. Particulièrement en ce qui concerne le manque d'option pour danser, la musique préenregistrée (trop forte) et le prix élevé des choses, pas seulement le vin.

Comment était la mer au départ et au retour???

J'ai aussi hâte de lire la suite.
Merci c'est gentil de ta part...

En qui concerne la mer, ça a braaaaaassssé! Nous avons subi la tempête "Sean". Notre capitaine nous a recommandé les talons plats (NO WAY!) les 2e et 3e soirs, ainsi que la dernière soirée. Selon le capitaine, nous avons traversé la tempête en faisant fonctionner le 3e moteur afin d'aller plus vite et quitter la zone de "turbulence" le plus rapidement. La 3e journée, je n'ai guère monté au-delà du 5e étage sauf pour regagner ma chambre. NOus avons pris notre PDJ, dîner et souper à la salle à manger...

Pour le prix c'est vrai que tout était + cher, même les table de jeux étaient rendues à 6$ (!?!) plutôt qu'à 5$ de mise minimale...

À bientôt pour les escales...
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Message par Vana » mer., 30 nov. 2011, 21:51

Francine Hamel a écrit : Nous prenons un service de limo vers le port....25$ environ...si vous retournez dans le coin, je pourrai vous fournir les coordonnées.
Francine :queen:
Bonjour Francine,

Vous avez compris qu'on repassera pour démontrer notre sens de l'orientation... mais vraiment c'était l'horreur d'entendre notre GPS "Calcul en cours".... en plus qu'une des bretelles d'accès pour nous rendre à notre hôtel, était fermée pour réparation, donc, un détour en plus.

25$ pour un service de Limo??? WOW! Avoir su.... mais nous saurons pour la prochaine fois... L'hôtel nous avait dit 55$ quand nous avons embarqué dans la "limo" elle nous a dit 65$... ça ne nous tentait pas de "chialer" alors que nos vacances commençaient à peine.

On va tenter de faire notre résumé d'escale d'ici le week-end... et après, il faudra lire votre compte-rendu complet... pas vraiement eu le temps.

Au plaisir,
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
ptitnouveau
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 59
Inscription : sam., 05 nov. 2011, 18:05
Localisation : Blainville

Message par ptitnouveau » dim., 11 déc. 2011, 10:49

Puisque l'on parle d'un depart de Bayonne, nous y serons au mois de Mars.
Puis-je vous demander quel hotel vous recommanderiez? Nous preferons laisser l'auto a l'hotel.
Pour la compagnie de limousine, auriez-vous aussi leur nom.
Merci a l'avance.
Erick Grandbois
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 23
Inscription : ven., 22 juil. 2011, 8:49
Localisation : mauricie

Message par Erick Grandbois » mar., 13 déc. 2011, 13:33

très intéressant. Ca confirme ce que j'ai lu sur un site américain.. Il semble que le "silouhette" sorte un peu de la facture habituelle de CELEBRITY aux dires des habitués de cette ligne..

J'ai hâte d'en lire d'avantage..

Nous sommes un couple dans la fin trentaine et espérons trouver notre compte de plaisir et de fun sur ce bateau!!!
:? :?
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » mer., 14 déc. 2011, 12:37

Bonjour

Ptitnouveau: pour le transport, nous on leur téléphone et on discute du prix avant de confirmer la réservation.

Entre Jersey City et l'aéroport: 25$ plus toll (droit autoroute), plus pourboire. C'est le même prix entre le port de Bayonne et l'hôtel ou l'aéroport.

voici le site internet, mais cela fonctionne mieux en téléphonant...

201-522-2222

http://hudsonlimonj.com/ContactUs.aspx

Pour les hôtels, le choix est grand...on a essayé le country inn d'Elisabeth qui nous convient à cause des restaurants à côté...pas besoin de sortir la voiture...

www.stay123.com

Vous pouvez trouver différents choix à peu de frais incluant le stationnement.

Exemple: Hampton in New Jersey airport: 129$ incluant 1 nuit et 7 nuits de stationnement. Je crois que vous pouvez facilement négocier des nuits supplémentaires gratuitement..ou à peu de $$$

Wyndham Newark: 115$

Country inn Elisabeth: 115$

au plaisir
Francine :queen: qui aime bien partir de New York(Bayonne), mais qui déteste la navette pour le débarquement...zut
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

La suite...

Message par Vana » lun., 02 janv. 2012, 16:42

[align=justify]Voici donc tel que promis (avec pas mal de retard…) notre compte-rendu des escales et ce que nous y avons-fait.

St-Thomas:
Nous avons prévu aller à Magen’s bay en avant-midi et faire du shopping en après-midi.

Plein de taxis qui attendent d’être remplis avant de partir (18 touristes!!!). On parle de « truck » avec des bancs en rangée sans fenêtre. Nous devons donc attendre un peu et nous tentons de négocier un arrêt à Drake seat pour admirer la vue… Ce sera pour une autre fois car le chauffeur (pas des + sympathiques) ne veut pas y aller… 20 à 30 mn + tard, nous arrivons à la plage et nous devons débourses 4$ / pax. On ne prend ni chaise ni parasol car on réussi à se trouver une place à l’ombre, sous les arbres avec une table de pique-nique pour mettre nos effets.
Les installations sont bien (douches, toilettes, etc.), c’est bien entretenu et calme. L’eau est belle, le sable est beau et la plongée peut être intéressante mais je n’ai rien vu. Un autre plongeur a vu des raies près de l’endroit où les pélicans font un ballet impressionnant devant nos yeux.
En PM nous retournons vers la ville. L’aller-retour en taxi pour 2 nous a couté 35$. Les restos sont rares en villes pour manger de façon adéquate… S’il y avait autant de restos que de bijouteries, on serait bien servis.

St-Kitts :
Nous avons opté à cet endroit pour le tour de train organisé par le bateau. Le prix : 95$ / pax.

Nous avons choisi le tour du matin ce qui nous sied le mieux. Nous sommes assignés à un autobus qui contient environ 20 personnes et qui est lui-même assigné à un wagon du train que nous rejoignons 25-30 mn plus tard. Rapidement on nous offre des consommations gratuites (bar open). Le train s’élance sur une musique de …. Kenny Rogers (ça dépayse en grand!!!). La narration est bien et nous entendons les commentaires adéquatement. Le panorama et beau et tout compte fait, je suis contente d’avoir fait ce tour : cannes à sucre, vallées, ponts surplombant la vallée avec la plage presque toujours en vue. Tantôt noires, tantôt blanches, les plages sont visitées par des vagues qui semblent assez brusques. 3 à 4 pina colada plus tard, c’est encore plus le fun ;-).

Le train est nanti de 2 étages : l’étage supérieur est à l’abri grâce à un auvent et des grands bancs se font face. On est en plein air et en pleine végétation par bout, lorsque le train longe les arbustes de toutes sortes. À l’étage inférieur, il y a les toilettes et c’est climatisé. Il y a assez de place pour avoir une place à l’intérieur et une place à l’extérieur. Nous ne sommes pas entassés du tout et ça nous permet de faire de la photo à notre goût. Le bus affilié au train nous ramène en ville où nous nous promenons et achetons quelques souvenirs.

Ste-Lucie :
Nous avions réservé un tour privé à Ste-Lucie auprès de Cosol tour. Notre guide vient nous chercher au port à 8h30 et pour 200$ (tous frais compris), nous passons une belle journée malgré le temps maussade et pluvieux.

Notre guide nous avise que le périple sera sinueux. AVIS à ceux qui ont la nausée facile (et même ceux qui ne l’ont pas facilement!!!) ça vire à gauche et à droite constamment, le tout en montant et en descendant… Je m’ennuie définitivement de mes Gravol!!! Après quelques arrêts photos, nous débutons par une visite d’une plantation de bananes et une dégustation. Dommage, il pleut à boire debout et nous nous contenterons de voir les bananiers confortablement assis dans notre voiture. Nous passons plusieurs villages Anse La-Raye et Canaries qui sous la pluie ont surement moins de charme, mais nous débarquons quand même prendre quelques photos.

Notre guide nous amène prendre le déjeuner chez une dame qui vit dans une grande maison, perchée dans une montagne avec une superbe vue sur la mer. Son bacon fait tout le tour de la maison et c’est superbe. Nous dégusterons fish cakes, johnny cakes, coconut cakes et fruits locaux. De plus, c’est service de bar open dans la voiture tout au long de la journée : rhum punch, bière, eau, soda.

Par la suite, nous allons visiter la Soufrière avec une vue sur les Pitons où nous prenons un bain de souffre et nous nous tartinons de « bouette » de souffre qui rend notre peau douce, douce, douce et nos maillots de bain gris, gris, gris avec des lueurs orangées… Nous réussirons à les sauver grâce à beaucoup d’huile de bras!!!! Cœurs sensibles s’abstenir : L’odeur du souffre (semblable aux œufs pourris) est très présente.

On continue notre randonnée en voiture dans le volcan (le seul au monde où l’on peut conduire) en route vers la plage Jalousie entre les Pitons. Nous prendrons un bateau taxi pour nous y rendre (inclus dans le prix) et ça va tellement vitre qu’on admire à peine le panorama et on se fait brasser et tremper un ti-peu… Il mouille à verse…. C’est l’fun la plage dans ces conditions… Nous nous baignons quand même mais ça ne vaut pas la peine de traîner son équipement d’apnée car il n’y a pas grand-chose à voir là… Peut-être sommes-nous gâtés d’avoir été en Polynésie cette année et d’avoir vu de si belles choses.

La pluie cesse à temps pour notre arrivée au jardin botanique. Les fleurs sont superbes avec l’eau qui perle dessus. C’est un peu boueux pour marcher et on glisse sur les dalles… c’est super chic! Sur le chemin du retour, notre guide arrête pour aller chercher du pain local et du fromage. Il veut que nous mangions en roulant… WOW! La « mal-au-coeureuse » n’est pas capable… on va donc s’arrêter quelques minutes. Je finirais la route assise en avant à côté du chauffeur. L’alcool aidant, je ferme les yeux pour la fin du périple et le mal de cœur se passe ;-). Vers 15h45, nous sommes de retour au port après une journée bien remplie.

Antigua :
Avec ses 365 plages, nous avons opté pour en visiter une… On se trouve facilement un taxi près du kiosque d’informations à la sortie du quai et le chauffeur nous propose de nous amener à Jolly beach qui, selon lui, est l’une des plus belles plages. Pour 26$ nous avons un aller-retour avec 2 autres couples dans le même taxi. À environ 20-25 minutes du port, jolly Beach s’avère être un bel endroit avec de bonnes installations. Nous y louons parasol et chaises pour 20$ et un resto sur place s’occupe de nos besoins de base (bouffe, boissons, toilettes) pour un prix raisonnable pour l’endroit. C’est calme et la mer est belle sans toutefois être translucide. On a peine à se voir les pieds mais il a plut la veille ce qui pourrait expliquer le tout. Certaines locations de jet-ski et autre se font, mais pas à l’excès. Donc ça demeure relax. On n’est pas collés les uns sur les autres et c’est parfait comme ça. À l’heure dite du retour, notre chauffeur est un peu en retard mais il avise le « dispatch » qui nous en informe. Super bien organisé. Une autre belle journée relax.

St-Martin :
Nous y sommes allés quelques fois donc nous voulions rester du côté Néerlandais pour continuer notre périple « relax ». Il faut comprendre que nous en étions à notre 5e escale en 5 jours et on commençait à être fatigués (!) de devoir se soumettre à un horaire… VIVE les transats!

Nous avons donc pris un water taxi pour 2$ qui nous a amené dans la ville de Phillipsburg où nous allons à la plage. On se fait un peut achaler le long de la plage pour louer chaises et parasols et nous marchons toute la plage pour voir les offres. Ce qui nous convient le mieux se trouve environ au ¾ de la plage : 2 chaises, 1 parasol, 2 matelas flottants (qui servent de coussins), 5 consommations pour 20 $. On passe donc une partie de la journée là et par la suite nous traînons dans les boutiques pour faire nos dernières emplettes duty-free!

C’est ainsi que s’achève un autre périple en mer… Il ne nous reste qu’un peu plus de 100 dodos pour les prochaines aventures…. Nous avons bien hâte…

Bonne année (de croisières) à tous....[/align]
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2235
Inscription : mar., 12 juin 2007, 7:54
Localisation : Québec

Message par Laurieantoine » mar., 03 janv. 2012, 6:46

J'ai fait la même excursion avec Cosol à Ste-Lucie c'est vraiment une superbe journée et on voit beaucoup de chose et paysage vraiment beau et effectivement c'est des montagnes donc on monte et descend mais c'est vraiment à faire.
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
Avatar de l’utilisateur
Marie-Claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4209
Inscription : mar., 12 oct. 2004, 7:43
Localisation : St-Eustache, Québec

Message par Marie-Claude » mar., 03 janv. 2012, 20:01

Salut Vana!

En plus d'un beau bateau, vous semblez avoir fait de belles escales, malgré un peu de pluie!

Je suis bien d'accord avec toi que 5 escales de file, ça nous gruge de l'énergie! Re-vive les transats!!!

Mais juste 100 dodos, ça passera bien vite... pour nous c'est 30 dodos pour une petite semaine à Paris, puis ensuite la Norvège au mois de Juin!!!

Bon hiver,
MC
A venir: ???

Croisières passées avec 296 jours en mer:
28 ) 2013, 12 décembre - Explorer of the Seas - Caraïbes - 10 jours
27) 2013, 24 octobre - Celebrity Infinity - Transatlantique Harwich à Miami - 14 jours http://bit.ly/1qVO5DG
26) 2013, 14 juillet - Celebrity Summit - Bermudes - 7 jours http://bit.ly/GzFYqY
25) 2013, 17 Mars - Celebrity Infinity - Amérique du Sud et Canal Panama - 15 jours http://bit.ly/18LXcey
24) 2012, 12 Octobre - Brilliance OTS - Québec à Québec (Terre-neuve, St-Pierre Miquelon, Maritimes) - 10 jrs http://bit.ly/1c1Q4hm
23) 2012 Mai - Celebrity Silhouette - Méditerranée et Adriatique - 13 jours http://bit.ly/1brWdAJ
22) 2011 Octobre - Celebrity Silhouette - Terre Sainte - 12 jrs:http://bit.ly/19TExKW
21) 2010 Décembre - Emerald Princess - Jour de l'An - Caraïbes Sud - 10 jrs: http://bit.ly/1g1to0P
20) 2010 Octobre - Celebrity Equinox - Transatlantique Rome-FLL - 16 jrs: http://bit.ly/15Hps3m
19) 2010 Juin - Azamara Journey - Fjords Norvégiens - 12 jrs: http://bit.ly/17pu4td
18 ) 2009 Octobre - Azamara Quest - Grèce, Turquie, Egypte, Rome - 14 jrs: http://bit.ly/GzAmwO
17) 2009 Janvier - Azamara Quest - Asie, 14 jrs: http://bit.ly/GzG0zh
16) 2008 Août - Princess Sea - Transatlantique Norvège, Islande, Groenland - 14 jrs: http://bit.ly/1520uct
15) 2008 Avril - Navigator of the Seas - Transatlantique Bermudes, Portugal, Espagne - 14 jrs: http://bit.ly/18LXVwg
14) 2007 Décembre - Princess Emerald - Caraïbes du Sud - 10 jrs: http://bit.ly/19fJzGt
13) 2007 Octobre - Serenade of the Seas - Hawaii - 15 jrs: http://bit.ly/16Fdwjr
12) 2007 Février - Princess Golden - Amérique du Sud et Cap Horn - 12 jrs: http://bit.ly/19VOUzf
11) 2006 Août - Princess Golden - Iles britanniques - 10 jrs: http://bit.ly/1520GrY
10) 2005 Novembre - NCL Star - Riviera mexicaine - 8 jrs: http://bit.ly/1hj6G1X / http://bit.ly/1c1QVyF
9) 2005 Mai - HAL Rotterdam - Mediterranée - 12 jrs: http://bit.ly/15HpQi8
8 ) 2005 Janvier - Costa Magica - Egypte, Turquie, Chypre et Grèce - 10 jrs
7) 2004 Août - HAL Zuiderdam - Caraïbes de l'est - 7 jrs
6) 2004 Mai - Princess Sun - Alaska - 7 jrs
5) 2003 Mai - Princess Regal - Baltique Russie - 12 jrs
4) 2002 Décembre - Celebrity Constellation - Caraïbes du sud - 7 jrs
3) 2001 Octobre - Princess Golden - Caraïbes de l'est - 7 jrs
2) 2001 Mars - Carnival Sensation - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs
1) 1999 Avril - Costa Romantica - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs


Suivez-moi sur: http://www.neptuneetgourmandise.ca

Image
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » mer., 04 janv. 2012, 21:09

Bonjour

Vana: merci beaucoup...super bien détaillé les belles escales...

Question: Avez-vous eu Cosol lui-même? :?: ...super gars sympathique et professionnel...

Pour les 100 dodos qui restent, je vous souhaite de beaux rêves... :D

au plaisir
Francine :queen: qui continue de rêver
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »