Gros rabais après achat

Modérateurs : Vana, toutou

Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 568
Enregistré le : mar., 09 févr. 2016, 11:21
Localisation : St-Basile-le-Grand

Re: Gros rabais après achat

Messagepar Roxane1 » mer., 12 sept. 2018, 11:43

Bonjour,

La Puce a écrit :Ça dépend quelle sorte de voyage de groupe on fait car je voyage en groupe et je paie un tout, c'est-à-dire: vols - transferts - hôtel - cabine, etc. Alors, même si le prix de la cabine baisse, on ne le sait pas car on ne connait pas le prix exact pour la croisière. Alors, c'est certain qu'on peut perdre pas mal mais bon !


Hum, attention!!! Probablement que tu paies un peu plus…

Dans un voyage de groupe, oui, il y a un prix global, mais ce qu'il faut savoir c'est que ce prix comprend le total des prix pour les vols, transferts, etc.

Exemple en main: Pour mes 2 prochaines croisières, c'est un voyage de groupe et vu que je pars avant le groupe et que je reste à Rome entre les 2 croisières, mon agent a facturé que les portions croisières. Donc, sur le bateau je pourrai bénéficier de l'accompagnateur, suivre le groupe si j'en ai envi, etc... Et cela sans avoir eu à débourser pour les portions vols et transferts car je ne serai pas avec le groupe en dehors de la croisière. De plus, j'ai eu droit, de la part de mon agent, à une baisse de prix pour les 2 croisières car Celebrity avait baissé les prix!

Bref, croisière de groupe ou pas, oui, c'est possible de faire baisser le prix si ladite croisière subit une baisse.
Roxane

À venir:
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Edge: Caraïbes de l'Ouest, du 20 janvier au 27 janvier 2019
Celebrity/Edge: Caraïbes de l'Est, du 27 janvier au 3 février 2019
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Réalisées…
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée, du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Deborah
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 13
Enregistré le : mar., 17 juil. 2018, 17:32

Re: Gros rabais après achat

Messagepar Deborah » ven., 14 sept. 2018, 14:25

Bonjour,

Désolée pour le délai...

Nous n'avons pas payé au complet en date du 14 septembre 2017. Il me reste 17 jours avant le 120 jours si je veux un remboursement...
Notre crainte, c'est d'annuler, et quand on rachète que le prix monte... Comme en bourse... :-S

Pour répondre à Toutou :
Oui, le prix que j'ai vu c'est pour la même catégorie de cabine et avec les mêmes promotions (forfait boisson) :-(

Pour répondre à Astrolabe :
Voici le voyage : https://www.ncl.com/ca/fr/cruises/14-da ... PageSize=3

Merci à vous tous pour vos informations et conseils ! Je vais en discuter avec mon copain...
Je vous tiens au courant..
Deborah

-- A venir --
NCL Amérique du Sud au départ de Buenos Aires (en 2019)
Pierac
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 18
Enregistré le : ven., 18 nov. 2016, 21:16
Localisation : Rivière-duLoup

Re: Gros rabais après achat

Messagepar Pierac » ven., 14 sept. 2018, 16:44

Il faut faire attention, il est possible de réserver une croisière avec dépôt remboursable ou non. Lorsque le dépôt est remboursable, le côut de la croisière est plus élevé. Pour la prochaine croisière que nous allons faire, nous avons choisi le dépôt non remboursable ($530.00) mais nous avons une garantie du baisse de prix. Deux mois après avoir réservė il y a eu une baisse et nous l'avons fait appliquer sans problème. Nous avons acheté notre croisière à la carte dans ce cas c'est beaucoup plus facile d'obtenir les rabais.
Avatar de l’utilisateur
toutou
Modératrice
Modératrice
Messages : 4088
Enregistré le : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: Gros rabais après achat

Messagepar toutou » ven., 14 sept. 2018, 20:54

Deborah, lorsque l'on voit une baisse de prix, il faut bouger vite et ne pas attendre sinon, oui il y a un risque que le prix remonte. Plus vous attendrez, plus vous risquez de voir le rabais vous passer sous le nez, ce qui serait vraiment dommage.

Le truc est d'annuler et racheter immédiatement après.

@Pierac, contrairement à d'autres compagnies, NCL n'offre pas encore le choix entre un dépôt remboursable ou pas. Ils le sont tous pour l'instant.
Toutou

À venir:
NCL Bliss (Oct.18) Riviera Mexicaine
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest


Beaux souvenirs:
HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 461
Enregistré le : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: Gros rabais après achat

Messagepar globetrotteuse » dim., 16 sept. 2018, 13:22

Deborah, des nouvelles SVP.

J’ai parlé de vous sur un forum privé et ils espèrent tous que vous allez avoir gain de cause.

Ce sont des personnes qui ont une multitude de croisières à leur actif et sont d’accord que vous devez être remboursé.
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
Deborah
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 13
Enregistré le : mar., 17 juil. 2018, 17:32

Re: Gros rabais après achat

Messagepar Deborah » lun., 17 sept. 2018, 6:17

Merci à tout le monde pour toutes ces informations.

On sait qu'on doit faire vite, car le prix peut remonter...

Aujourd'hui, nous téléphonons à l'Office de la protection des consommateurs. Nous voulons être préparés avant d'aller voir notre agence !
Je vous tiens au courant !
Deborah

-- A venir --
NCL Amérique du Sud au départ de Buenos Aires (en 2019)
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 461
Enregistré le : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: Gros rabais après achat

Messagepar globetrotteuse » lun., 17 sept. 2018, 8:46

Deborah,

À l'agence parlez à la directrice ou directeur.
Ainsi, vous aurez l'heure juste.
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
Avatar de l’utilisateur
toutou
Modératrice
Modératrice
Messages : 4088
Enregistré le : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: Gros rabais après achat

Messagepar toutou » lun., 17 sept. 2018, 13:05

Deborah, je ne sais pas si c'est votre première croisière mais sachez que les règles ne sont pas tout à fait les mêmes que pour un forfait tout-inclus ou autres. Une des plus importante est que tant que votre paiement final n'est pas fait, vous pouvez annuler le tout habituellement, sans pénalité à moins d'avoir un tarif qui en comporte. Dans votre cas, il semble que ce soit votre agent qui cause problème et je doute que l'Office aux consommateurs puisent y faire quelque chose.

Comme je vous l'ai déjà mentionnée, plus vous hésitez, plus vous risquez de perdre votre rabais de 1000$. Si vous avez peur de vous retrouver devant rien, sachez que vous pouvez faire un "hold" ou mise de côté de 24 hrs sur une cabine avec la compagnie sans rien avoir à débourser. Ça vous laisserait le temps de tout annuler avec votre agent si elle ne peux rien faire pour vous.
Toutou

À venir:
NCL Bliss (Oct.18) Riviera Mexicaine
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest


Beaux souvenirs:
HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Deborah
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 13
Enregistré le : mar., 17 juil. 2018, 17:32

Re: Gros rabais après achat

Messagepar Deborah » mar., 18 sept. 2018, 8:51

Bonjour Toutou,

Comme vous dîtes et que l'Office aux consommanteurs nous a dit, on peut faire un "hold" ou mise de côté de 24 hrs :-)
Selon l'Office, l'agence n'est pas obligée de nous accorder le rabais. Comme le Monsieur de l'Office nous a dit, est-ce que vous payeriez si le prix du voyage augmentait ?! Bien sûr que non !!!

C'est ma première croisière pour moi !!! Pas besoin de vous dire que j'apprends beaucoup ces temps-ci !! Autant sur l'achat d'une croisière que sur la croisière elle-même !! Enfin bref,je ne suis pas découragée.

Nous avons pris notre rv à l'agence. Il arrivera ce qu'il arrivera !! L'important c'est que mon voyage soit inoubliable (dans le bon sens évidemment!) !!
Une chose qui est sûr, c'est qu'on fonctionnera autrement la prochaine fois !!

Je vous redonne des nouvelles !
Bonne journée !
Deborah

-- A venir --
NCL Amérique du Sud au départ de Buenos Aires (en 2019)
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4688
Enregistré le : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Gros rabais après achat

Messagepar Astrolabe » mar., 18 sept. 2018, 10:14

Bonjour a tous

@ Deborah

Chaque compagnie de croisieres a disons un Contrat et Politique Legale en ce qui concerne les reservations de croisieres.

Voila ce que annonce NCL.

https://www.ncl.com/ca/fr/%C3%80-propos ... ion-iyp08/

Bonne chance avec votre visite a votre Agence.
Astrolabe :sailor:
Baja
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 16
Enregistré le : dim., 27 mars 2016, 16:06
Localisation : Montréal

Re: Gros rabais après achat

Messagepar Baja » mar., 18 sept. 2018, 11:16

Bonjour,

Je ferai une croisière sur l’Escape de Norwegian en mars prochain. C’est ma troisième croisière mais la 1re que j’achète directement avec la compagnie. Moi aussi le prix a baissé depuis la réservation. Pas de beaucoup mais pour environ 50$ de moins par personne, je suis passée d’une cabine vue mer à une cabine balcon. Et en plus on a augmenté le crédit qu’on nous offre à bord.
Le hic c’est que je dois téléphoner à la compagnie pour chaque modification. Et je ne parle ni ne comprends très bien l’anglais. Malgré tout, en préparant à l’avance quelques phrases et en ne discutant que de l’essentiel, je réussis à avoir ce que je veux. Je croyais que les agences étaient tenues de baisser le prix d’une croisière tant qu’elle n’est pas payée au complet. À ce que je lis, ce n’est pas le cas. Donc si on réserve avec une agence ça signifie qu’il faut s’informer de sa politique dans ce domaine. Ce que vous pourriez faire valoir, Deborah, c’est que vous prévoyez faire d’autres voyages ou croisières et expliquer à votre agente qu’elle perdra tout simplement votre clientèle à l’avenir si elle ne consent pas à baisser votre prix.
Vous avez raison de conserver votre bonne humeur et de penser surtout au plaisir du voyage, même si rien ne change. Vous aurez essayé et parfois on n’a pas le choix de lâcher prise, c’est plus important que de déprimer pour quelque chose qu’on ne peut changer. Quelles belles villes et beaux paysages vous découvrirez.
Baja

Retourner vers « Norwegian »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité