2 croisières: Italie et Balkans, Les îles Grecques

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : Vana, toutou

Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 630
Enregistré le : mar., 09 févr. 2016, 11:21
Localisation : St-Basile-le-Grand

Re: 2 croisières: Italie et Balkans, Les îles Grecques

Messagepar Roxane1 » mer., 12 déc. 2018, 14:59

Bonjour,

Voici la dernière partie de mon compte-rendu

Partie 4 : Croisière 2, Italies et les îles Grecques
Aujourd’hui nous quittons le fameux « Penthouse » pour se rendre au port. Chemin inverse : Taxi jusqu’à la gare, le train jusqu’au terminus de Civitavecchia, autobus jusqu’à l’entrée du port et de là navette gratuite jusqu’au bateau. Cela s’est relativement bien passé malgré la manipulation de tout nos bagages entre les moyens de transport. Sommes bien content de nous délester de nos grosses valises! On passe au comptoir d’enregistrement pour l’embarcation sur le bateau. On nous remet nos cartes. Erreur, avec la 1ière croisière terminée, nous sommes passé de « Classic member » à « Select member ». Sur la carte c’est indiqué « Classic member ». Au comptoir ils ne peuvent rien faire. Nous devons aller voir au bureau du Captain’s Club qui se trouve au pont 3. Rendu là on voit que le bureau est maintenant situé au pont 12. Rendu là, personne pour nous recevoir! Nous prenons une chance, faisons la file au guest relation, eux non plus, ne peuvent rien faire! Nous attendons donc l’heure d’ouverture. Rendu là, on explique la situation et la préposée, pas désolée du tout, nous fait comprendre que l’entrée dans le système pour les changements de grade prennent environ 1 à 2 semaines avant que le changement se fasse, mais qu’elle va faire le changement manuellement sur notre carte car… l’imprimante pour refaire nos cartes est en panne! Cependant si nous tenons absolument à de nouvelles cartes nous devons…repasser, en file, au guest relation, leurs imprimantes fonctionnent! Un peu en … Celebrity est vite pour nous faire payer mais pas vite pour récompenser les membres! D’autant plus, quand nous sommes revenus, on a vu, avec l’autre compagnie, soit Princess Cruises, qu’en tenant compte de la prochaine croisière en janvier nous serons à un échelon de plus, et que sur notre profil, sommes déjà inscrit avant l’embarcation en janvier!!!



Le bateau
Reflection de Celebrity Cruises. Inauguré en octobre 2012. 16 ponts pour une capacité de 3,046 passagers avec tonnage de 126,000.

La cabine
Rien de spécial à mentionner, sauf peut-être le fait que nous préférons la disposition des cabines sur les bateaux plus petits, comme le Constellation et le Summit que celle de ce bateau. À mon avis, il y a moins de place de rangement. Le stewart était très attentif à nos demandes et ce fut très apprécié.

Les repas
Étant au 2ième service, toujours même heure, même table, même serveurs… Nous mentionnons nos habitudes, soit d’avoir du vin avant de prendre notre commande, de ne pas se presser, nous aimons et nous mangeons lentement! Tout cela semble ok pour le serveur, l’assistant et la sommelière. Mais on s’aperçoit assez vite que le serveur n’en fait qu’à sa tête! On remarque qu’il ne fait aucune suggestion de menu contrairement à tous les serveurs des précédentes croisières et de tous les serveurs de cette croisière. Quand nous prenons un plat, n’arrête pas de tourner autour de nous pour ramasser au plus vite et servir le plat suivant. Ne porte pas attention à ce que nous commandons. Un soir je commande tel repas, il arrive avec un autre plat semblable, je lui en fais la remarque et il me répond qu’il a pris la décision d’apporter cet autre plat car il était sûr que je n’aimerais pas le plat que j’avais commandé! Un autre soir, voyant que j’avais terminé mon entrée avant mon mari, il m’apporte le plat suivant, je lui dis non, je vais attendre, on ne fait pas la course pour savoir qui termine de manger en premier, on aime prendre notre temps. Le soir suivant il nous laisse un peu tranquille, voire un peu trop, ça fait 15 minutes que nos entrées sont terminées et le plat suivant n’arrive pas. Pourtant il est à sa station, qui se trouve juste devant nous, et là il frotte et nettoie le comptoir! Quand nos plats arrivent enfin le repas n’est pas chaud, trop attendu! Retourne donc en cuisine et nous rapporte nos plats. À la suite de cela, pour tous les autres soirs, il nous fait attendre, apporte nos assiettes en mentionnant que c’est chaud, même très chaud! Il commande nos repas, les laisse sur le réchaud… Ce qui donne comme résultat que oui, l’assiette est très chaude mais la nourriture est surchauffée! Jamais été autant mal servi! Au moins, côté du service du vin, tout était ok, faut mentionner que c’était une femme = bon service!

Les divertissements et spectacles
Idem que pour la 1ière croisière : Rien à dire! Pas que les spectacles ou les divertissements n’étaient pas à la hauteur, c’est simplement qu’on n’y assiste pas.

Le reste…
Je ne sais pas si c’est le fait que nous étions en Europe plutôt que dans les Caraïbes avec ce bateau, Reflection, mais j’ai trouvé que la nourriture était meilleure avec plus de choix au restaurant buffet.

Vécu un drame à bord du bateau. Le jour de notre escale à Rhodes nous apprenons tôt le matin, par le capitaine, qu’un membre de l’équipage a tombé en mer vers 23h00 la veille. Il doit retourner sur les lieux. Demi-tour, rendu là le bateau tourne plusieurs fois en rond à la recherche du corps. Vers midi ils ont trouvé un vêtement, puis plus rien. Ce n’est que vers 15h00 que le capitaine met fin aux recherches. Entre temps, nous avons fini par savoir que c’était un barman qui s’est jeté à la mer, en mettant fin à ses jours volontairement. Triste!

!Les escales
Messina, Sicile, Italie : Le port est directement à l’entrée de la ville. La piazza Del Duomo est à 5 minutes de là. Nous visitons la cathédrale. Au coup de midi, du campanile on entend les 12 coups de cloches suivi du chant Ave Maria avec déploiement de tout ce que l’on voit sur le campanile, lion, coq, église, cœur…Beau rituel à voir et à entendre. Sommes allés en haut du campanile, tout au long des escaliers on y lit les explications de ce que nous voyons à propos des scènes que l’on voit du campanile. Très belle vue d’en haut. Pouvons faire du shopping et/ou prendre un bus hop-on, hop-off.

Valette, Malte : Le port se trouve directement au bord de la ville. De là on peut faire 2 circuits pédestre, circuit culturel de 2.7 km ou circuit panoramique de 6.2 km. Au port il y a un pamphlet décrivant les 2 circuits. Possibilité de prendre un autobus hop-on, hop-off. Nous, nous avons pris l’ascenseur pour aller au jardin d’Upper Barrakka, le Wi-Fi est gratuit tout près du resto-café, la vue est splendide, de là boutiques et restos, visite des galeries souterraines de la guerre, la co-cathédrale St-John, la fontaine de Triton, etc… En prenant une excursion il est possible d’aller visiter la grotte bleue et le petit village de pêcheurs, Marsaxlokk.

Mykonos, Grèce : Deux ports s’y trouvent. En accostant au vieux port, tout peut se faire à pied, moulins à vents, la petite Venise, l’église de Paraportiani, église fait de 4 chapelles, ruelles étroites avec des maisons tout en blanc, boutiques et restos. Du nouveau port, dans la baie de Tourlos, nous pouvons prendre le seabus pour rejoindre la vieille cité, vice et versa. Dans les ruelles, avons déniché une petite pâtisserie où les spinakopitas sont délicieux!

Rhodes, Grèce : Dû à une circonstance imprévue, avons dû rester en mer et ce n’est qu’en début de soirée que nous avons accosté à Rhodes pour quelques heures. Cependant le port se trouve à l’extérieur du centre de Rhodes, environ une dizaine de minutes à pied.

Santorini, Grèce : L’arrivée à Santorini est spectaculaire. Le bateau pénètre dans la caldeira, soit l’intérieur de croissant que forme l’île et longe la falaise où tout en haut on aperçoit le village tout de blanc. Les bateaux restent au large. Pour se rendre au port c’est par tender. De là, pour atteindre le sommet, le village de Fira on peut prendre le funiculaire ou emprunter le même chemin que les ânes, soit l’escalier par nous-même ou à dos d’anes. On peut aussi, par excursion ou en prenant un bateau-taxi se rendre à Oia. Cette fois-ci avons marché le long du rempart où la vue est exceptionnelle et marché dans les ruelles où il y a boutiques et restos. Bon petit resto où la bouffe est bonne et le service est bien : Traditional restaurant « The Greeks »

Athènes, Grèce : Le port est loin d’Athènes. Cependant, les jours où il y a des bateaux, les compagnies d’autobus hop-on, hop-off, y font un arrêt. Donc il est possible de se rendre dans le quartier touristique. Acropole, Parthénon, temple, les ruelles du quartier de Plaka, le parlement et son changement de garde… Nous avons pris le bus touristique et sommes allés à l’Acropole d’où la vue et les monuments sont à couper le souffle.

Naples, Italie : Au port s’y trouve quelques boutiques intéressantes de vêtements et souvenirs. Le port est à distance raisonnable à pied du centre-ville. Pour se rendre à la Plaza Dante, environ 30 minutes à pied, de là rues piétonnes avec boutiques, restaurants et épiceries à découvrir.

Avons aimé les îles Grecques, magnifiques escales

Le débarquement et le retour à la maison s’est très bien déroulé.

Fin du compte-rendu, merci de m’avoir lu!
Roxane

À venir:
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Réalisées…
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée, du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Gin
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 17
Enregistré le : mer., 21 nov. 2018, 15:44

Re: 2 croisières: Italie et Balkans, Les îles Grecques

Messagepar Gin » ven., 14 déc. 2018, 14:18

Merci Roxane pour ce beau résumé, ça me rappelle de beaux souvenirs.
À Venise (2011), nous avions réservé un hôtel qui était antérieurement un couvent, situé dans une rue minuscule, nous avions adoré. Pour Rome, cette année, nous sommes retournés au même hôtel quand 2006, chambre petite mais propre et hôtel bien situé. En 2016, nous avions loué un appartement sur Airbnb et rien à redire. Pour les croisières à venir, nous allons essayé d’éviter Civitavecchia.
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 630
Enregistré le : mar., 09 févr. 2016, 11:21
Localisation : St-Basile-le-Grand

Re: 2 croisières: Italie et Balkans, Les îles Grecques

Messagepar Roxane1 » dim., 16 déc. 2018, 15:39

Bonjour Gin,

Pourquoi éviter Civitavecchia?
Roxane

À venir:
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Réalisées…
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée, du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Colombo2
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 42
Enregistré le : sam., 23 janv. 2016, 22:35

Re: 2 croisières: Italie et Balkans, Les îles Grecques

Messagepar Colombo2 » dim., 16 déc. 2018, 16:27

Très votre intéressant votre compte rendu,.
Pour avoir visité Rome 2 fois et Venise 1 fois vous me rappelez de très beau souvenir...
Dans les 3 dernières années vous avez accumuler beaucoup d'expérience de croisière !
À venir;
CELEBRITY ÉQUINOX - Caraïbes de l'Est - Mars 2019
CELEBRITY INFINITY - Spain (andalusia), France & Italy - 9 Mai 2020

Beaux souvenirs;
CELEBRITY RÉFLECTION - Caraïbes de l'Est - Mars 2018
PRINCESS ROYAL - Caraïbes du sud - Avril 2017
CELEBRITY EQUINOX - Ultimate Caraïbes Cruise - Avril 2016
CELEBRITY RÉFLECTION - Méditerranée de l'Est - Mai 2014
CELEBRITY EQUINOX - Ultimate Caraïbes Cruise - Mars 2012
COSTA MEDITERRANEA - Perles des Antilles - Mars 2011
Gin
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 17
Enregistré le : mer., 21 nov. 2018, 15:44

Re: 2 croisières: Italie et Balkans, Les îles Grecques

Messagepar Gin » jeu., 20 déc. 2018, 11:16

Roxane1 a écrit :Bonjour Gin,

Pourquoi éviter Civitavecchia?


2016

1) Pas d’ascenseurs à la gare, si le train arrive sur le mauvais côté, vous devez descendre avec vos valises les escaliers et remonter de l’autre côté, pour atteindre la sortie. Après, il faut prendre un shuttle, jusqu’au stationnement des autobus des compagnies de croisières.

2018

Nous décidons de coucher à Civitavecchia. Train, Rome/Civitavecchia, bon service. Nous arrivons sur le bon côté à la gare. Il pleuvait et pas de taxis, nous avons attendu un bon moment et nous anons finalement décidé de marcher jusqu’à l’hôtel, ouf! petite rue, trous et flaques d’eau etc. Nous sommes arrivés à l’hôtel plus tard que prévu, restaurant fermé, rien à manger, nous devons attendre au souper. Nous voulons réserver pour le souper, réponse « pas nécessaire ». Nous nous présentons à la salle a manger pour 19h, pour nous faire dire que c’est complet, de revenir a 21h. Nous avons souper à 21h, rendu au dessert et café, nous faisons signe à la serveuse qui nous répond que le restaurant est fermé.

Le lendemain matin, nous avions réservé un taxi (shuttle) pour 11h, nous sommes embarqués à 12h15, il semble qu’il n’y a que 5 taxis dans la ville.

À l’avenir, si nous n’avons pas le choix de partir par Civitavecchia, nous ferons comme en 2016, train et direct au port.

Mais entre Barcelone et Civitavecchia, vive Barcelone!

Retourner vers « Comptes rendus »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité