Italie et Balkans

Crête, Croatie, Espagne, France, Grèce, Italie, Malte, Montenegro, Slovénie.

Modérateurs : Vana, toutou

Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 600
Enregistré le : mar., 09 févr. 2016, 11:21
Localisation : St-Basile-le-Grand

Italie et Balkans

Messagepar Roxane1 » sam., 08 déc. 2018, 13:00

Bonjour,

Voici une description de chaque escales que nous avons fait durant une croisière: Italie et Balkans
Croisière fait en septembre 2018

Les escales

Koper, Slovénie : Le port est situé directement à la ville. Du port on traverse la rue, on prend l’ascenseur (tour en miroir) et en haut on se retrouve dans le centre historique de Koper. Il y a un campanile (204 marches) d’où on peut admirer la ville et la mer. De la place centrale quelques rues piétonnes avec boutiques et restaurants. Pour revenir au port, il y a la marina, un parc et même une plage publique où il est possible de se baigner. Wi-Fi gratuit dans l’entrée du campanile. Nous nous sommes promenés dans le centre, avons monté en haut du campanile et quand nous y étions le festival des desserts et des produits sucrés débutait. Nous avons eu la chance de goûter de petites bouchées à 0.60 Euro chacune dans plusieurs kiosques.

Zadar, Croatie : Le port, Gazenica, se trouve loin de la cité. Navette avec la compagnie de croisière, au coût de 15$ US aller/retour pour s’y rendre. On nous dépose près de la mer où on entend les tuyaux des orgues marines cachées sous les marches inondées qui résonnent au rythme du va-et-vient des vagues. De là on peut longer le bord de mer et se rendre dans le centre de la vieille cité et y voir des ruines du passé, rues piétonnes boutiques et restos. Nous nous sommes promenés, avons écouté les sons mais auparavant avons fait un petit tour de train pour 5.00 Euro chacun. Attention : Piège à touristes car le petit train fait le tour de la vieille cité à l’extérieur des murs, ce qui signifie qu’on ne voit rien!

Dubrovnik, Croatie : Le port est loin de la vieille cité. Navette de la compagnie ou transport public, l’autobus à un coût beaucoup moins cher. En sortant du port, à la tabagie on achète les billets aller/retour pour se rendre à l’entrée de la forteresse. Trajet 15 minutes! De là il est possible de se promener dans les rues piétonnes ou de faire le tour de la forteresse, la vue est splendide, tout autour c’est la mer! Nous avons fait le tour de la forteresse qui entoure la vieille cité.

Kotor, Monténégro : L’arrivée dans la baie de Kotor est splendide. Le bateau remonte une baie aux allures de fjord délimitée par de hautes montagnes. On se rend à terre par tender. Du port, possibilité de prendre un autobus hop-on, hop-off, de se rendre à pied dans la vieille ville, ceinte d’épaisses murailles où il s’y trouve des ruelles avec plein de boutiques et restaurants. Puis, on peut grimper jusqu’à la forteresse Saint-Jean perchée en nid d’aigle au-dessus de la ville ou se rendre par taxi et redescendre par soi-même. Ce jour-là, la température est plus ou moins belle, nous voulions aller à la forteresse, sommes plutôt allés se promener dans la vieille ville.

Valette, Malte : Le port se trouve directement au bord de la ville. De là on peut faire 2 circuits pédestre, circuit culturel de 2.7 km ou circuit panoramique de 6.2 km. Au port il y a un pamphlet décrivant les 2 circuits. Possibilité de prendre un autobus hop-on, hop-off. Nous, nous avons pris l’ascenseur pour aller au jardin d’Upper Barrakka, le Wi-Fi est gratuit tout près du resto-café, la vue est splendide, de là boutiques et restos, visite des galeries souterraines de la guerre, la co-cathédrale St-John, la fontaine de Triton, etc… Nous y sommes restés 2 jours. Le 1er jour avons fait le circuit culturel et le 2ième jour avons pris une excursion avec l’agence de voyage voir le petit village de pêcheur, Marsaxlokk et la grotte bleue.

Catane et Syracuse, Sicile, Italie : Le bateau devait faire escale à Catane mais a dû faire escale à Syracuse à la place. De là sommes allés à terre par tender. Nous avons pris un shuttle offert par la compagnie de croisière pour se rendre à Catane, trajet 1 heure environ. Nous nous promenons dans le vieux : ruines, rues piétonnes, fontaine de l’Éléphant, bâtiment de l’hôtel de ville et la cathédrale à voir… Pas très loin de là, sur la rue Vittorio Emanuele se trouve le petit restaurant Antichi Sapori da Zuccaro où on a dégusté du poulet cuit sur broche très tendre!

Naples, Italie : Au port s’y trouve quelques boutiques intéressantes de vêtements et souvenirs. Le port est à distance raisonnable à pied du centre-ville. Pour se rendre à la Plaza Dante, environ 30 minutes à pied, de là rues piétonnes avec boutiques, restaurants et épiceries à découvrir. Excursion réservée sur Viator : Visite guidée et cuisine de rues. L’excursion consiste à se promener dans les rues piétonnes et d’y déguster des mets : boule de fromage mozzarella fraîche, biscuit au poivre et noix, pizza frite (cuite dans l’huile) fourré de morceaux de porc, tomate et fromage ainsi qu’une pizza margherita, limoncello, liqueur à base de citron, petites bouchées aux œufs et macaroni et pour finir de la gelato. Un pur délice cette excursion!
Roxane

À venir:
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Réalisées…
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée, du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 482
Enregistré le : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: Italie et Balkans

Messagepar globetrotteuse » sam., 08 déc. 2018, 13:25

Bonjour Roxane,

Merci pour le résumé détaillé. On dit voir Naples et mourir. Après avoir été à Venise deux fois à 40 ans d'intervalle, je dirais voir Venise et mourir. Pas la première fois tout de même. :lol:

Vous aviez un beau choix de destinations dont j'ai visité quelques unes. Vous me rappelez de bons souvenirs.

Merci
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
Avatar de l’utilisateur
croisièred
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 353
Enregistré le : jeu., 08 janv. 2009, 18:20
Localisation : Québec

Re: Italie et Balkans

Messagepar croisièred » sam., 08 déc. 2018, 23:17

Merci Roxanne pour ces descriptions détaillées pour ces différentes escales. Je n'ai pas eu la chance de voir plusieurs d'entre elles donc je conserve en note votre résumé et je pourrai y référer lorsque ce sera le temps de réserver une future croisière en Europe pour m'aider à choisir...

Retourner vers « Europe: Méditérranée / Adriatique / Mer Noire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité