2 févr. 2007, 16:18
poupou10, même si ton enfant ne garde pas souvenir de son voyage, pendant qu'il le fait son voyage, il va s'amuser comme un petit fou..c'est bénéfique pour lui et pour toute la famille..et pour moi, c'est ce qui compte!
Pour les excursions, à Nassau, on va visiter un zoo...à st-thomas on va voir un aquarium sousmarin..à st-martin on va à maho beach regarder les avions attérir (mon fils adore les avions), on va aller faire de la plage à Orient beach (mon fils adore se baigner) et on va aller manger dans un petit resto à Marigot (mon fils adore aller au resto).
C'est certain qu'on ne fera pas des excursions de plongée sous-marine mais dans quelques mois, il va avoir 2 ans. On pense surement refaire une croisière en mai si on a aimé notre expérience. Rien n'empêche alors que mon fils aille au camp carnival le temps qu'on soit à notre plongée!
Évidemment, si l'enfant est au mini club, je conseille fortement aux parents de prendre une excursion avec la croisière plutôt que par soi-même. Si y'a un retard dans une excursion prise avec la croisière, le bateau va attendre. Si on est par nous-même et qu'il y a un pépin, le bateau n'attendra pas...et je n'ose même pas imaginer le bateau quitter sans nous avec mon fils à bord!
Ca dépend aussi beaucoup de l'enfant. Mon fils est très sociable, il adore les gens, il adore la musique..à Cuba, il était la coqueluche de l'hôtel car il passe son temps à aller voir tout le monde, il est toujours de bonne humeur et adore voir de nouvelles choses et essayer de nouvelles expériences. Pour nous, voyager avec notre fils est un vrai bonheur alors pourquoi s'en priver?
Bref, il y a moyen de faire une superbe croisière, même avec son ou ses enfants. Tout dépend des raisons de chacun de faire ce voyage. Mon mari travaille de très tôt le matin à tard le soir..quand il arrive, c'est l'heure du coucher de mon fils..alors ils se voient très peu. La croisière, pour nous, est une occasion de pouvoir passer du temps de qualité en famille.
vero, ce que tu soulèves comme point, on ne le voit que trop souvent, que ce soit dans les restos, au cinéma, en voyage..les enfants roi qui se permettent tout et n'importe quoi, avec la bénédiction de leurs parents...
Nous vivons à une époque où les parents travaillent tellement, que le peu de temps qu'ils passent avec leurs enfants, ils ont tendance à leur dire oui pour tout, leur acheter tout ce qu'ils veulent et ne jamais les chicaner, pour compenser pour leur absence..c'est malheureux et ca me dépasse quand je vois ca. C'est notre responsabilité, en tant que parents, de s'assurer que les agissements de nos enfants ne briment pas la qualité de vie des gens autour..