Re: La meilleure façon d'acheter une croisière?
#p711272 août 2017, 23:31
Il y a aucun doute pour moi que les debutents ou personnes qui matrise pas l'anglais devrait en premier passe par une agence de voyages pour planifier et reserve une croisiere.
Parcontre a force de faire des croisieres on gagne de l'experience puis normalement il est plus facile de lire les Plans des Ponts, faire son choix de categorie de cabines, verifier navires et dates de depart, etc, etc, avant de contacter une agence ou meme direct avec la compagnie de croisiere.
Certains participants de ce forum semble trouve des agents qui parle Francais. Super ca. De mon bord Anglais ne me cause aucun souci.
Ici sur le forum nous avons souvent mentionner l'importance de faire de la recherche, lire les info, verifier les Promos, etc...car rarement ca va etre une agence de voyage ou une compagnie de croisieres qui va le faire pour nous. Puis si jamais ils nous font un offre bien si nous avons faites notre boulot on peut rapidement savoir si c'est un bon deal ou pas.
Ouais un petit effort de notre parts et un peut de temps passe sur Internet mais qui au bout de la ligne nous fait economiser.
Certaines personnes pour des raisons personnel prefere un produit "clef en main" et je trouve ca bien correct.
Je me considere chanceux de pouvoir m'arrange par moi-meme pour les billets d'avion, transferts, hotels, et plus. Ce n'est pas toujours le cas surtout si comprendre ou parler anglais cause probleme.
Je me pose la question ca va etre quois la facon de faire dans les annees a venir pour acheter une croisiere?
Allons nous tous faire affaire direct avec la compagnie? Ou via un Tour-Operateur genre Vacances Transat, Vacances Sunwing, pour ne nomme ces deux la? Car c'est rendu que la plupart offre un produit du genre clef en main avec le Vol, les transferts, la croisiere, et parfois certain petits extra.
Bref un monde en Evolution