19 sept. 2007, 14:28
Merci pour les suggestions et j'ai contacté mon agente de voyage qui m'a dit que les vols d'air canada sans escales pour san juan sont complets dans les dates qu'on voulait..même une journée avant et une journée après c'est complet. Y'a que Air Canada qui offre des vols directs vers san juan à partir de montréal alors ca se book très rapidement..surtout au mois de mars qui est une grosse période.
Et finalement, mon mari n'a pas du tout envie de faire des escales alors on a laissé tombé les croisières en partance de san juan. On se prendra plus d'avance pour l'hiver 2009
Donc notre liste est maintenant la suivante (prix pour 3 personnes) :
7-Day Eastern Caribbean Round-trip Miami. Balcony from $2,662.29 (dimanche 2 mars)
Ship: Norwegian Dawn (2002, 91740 tonnes)
Embarkation Port: Miami
Ports of call: Miami; Samana; Tortola; St. Thomas; Great Stirrup Cay
Pour : Pas cher, on pourrait se payer un surclassement. Kids Club réputé.
Contre : Itinéraire moyen ( on a déjà fait tortola et st-thomas )
-----------------------------------------------------------------------------
9-Day Southern Caribbean Round-trip Miami. Balcony from $3,941.87 (vendredi 14, 28 mars)
Ship: Norwegian Jewel (2005, 93502 tonnes)
Ports of call: Miami; Samana; Tortola; Antigua; Barbados; St. Lucia
Pour : Bateau récent, bel itinéraire, 9 jours
Contre : 1300$ de plus que le Dawn.
------------------------------------------------------------------------------
9-Day Southern Caribbean Round-trip Miami. Balcony from $4,201.84 (vendredi 7 mars)
Ship: Norwegian Pearl (2006, 93502 tonnes)
Ports of call: Miami; Samana; Tortola; Antigua; Barbados; St. Lucia
Pour : Nouveau bateau qui fait l'unanimité sur Cruise Critic. bel itinéraire, 9 jours.
Contre : 1500$ de plus que le Dawn.
-----------------------------------------------------------------------------
7 Night Western Caribbean Cruise. Balcony from $3,814.00 (dimanche 2 mars)
Ship Name: Freedom Of The Seas (2006, 160 000 tonnes)
Departure Port: Miami, Florida
Ports of Call: Miami, Florida; Labadee, Haiti; Ocho Rios, Jamaica; George Town, Grand Cayman; Cozumel, Mexico; Miami, Florida
Pour : Superbe bateau, plein d'attractions que mon fils adorerait.
Contre : Itinéraire moins intéressant que les caraibes du sud.
------------------------------------------------------------------------------------
7 Night Western Caribbean Cruise. Balcony from $4,414.00 (samedi 8 mars)
Ship Name: Liberty Of The Seas (2007, 160 000 tonnes)
Departure Port: Miami, Florida
Ports of Call: Miami, Florida; Labadee, Haiti; Montego Bay, Jamaica; George Town, Grand Cayman; Cozumel, Mexico; Miami, Florida
Pour : Superbe bateau, plein d'attractions que mon fils adorerait.
Contre : Itinéraire moins intéressant que les caraibes du sud, assez dispendieux, on pourrait faire un 9 jours sur norwegian pour moins cher.
-------------------------------------------------------------------------------
Donc le dileme là c'est de choisir ce qui est le plus important pour nous. Le surclassement avec le Dawn? L'itinéraire et la longueur de la croisière avec le Jewel/Pearl? Le bateau avec le Freedom/Liberty?