14 nov. 2007, 11:54
FRITZBonjour Piripiri,
Ton récit est intéressant ; combien de jours avez vous eu en mer?
Est ce que la mer a toujours été mouvementée?
Peux tu nous parler un peu du bateau?
Merci à toi
alors nous sommes restés un jour en mer ( de Malaga a Rome )
Ce jour la, la mer a été agitée a partir de 15 - 16 h et jusqu'a minuit a peu pret , a tel point que beaucoup de personnes ne sont pas allés au resto , il y avait des sachets en papier a tout les endroits strategiques de passage......
dommage, mais bon on est en novembre ....
Le bateau a bien bougé la derniere nuit egalement, moins genant quand on dort.personnellement je n'ai pas le mal de mer et a la limite je me suis vraiment bien amusé avec les enfants, mais ma compagne, non

, ceci dit, je ne pensais pas qu'un tel bateau pouvait autant se faire chahuter en Mediterannée....
Le bateau est plus petit que le costa Fortuna ( mon seul point de comparaison) , mais j'y ai preferé la decoration beaucoup plus soft, sur le Fortuna ca clignote de partout, je prefere la deco du Lirica.
Le point faible de ce bateau c'est le restaurant , du moins celui dans lequel j'etais, il est situé a l'arriere du bateau et on sentait le ronronement des moteurs, on s'y habitue mais ca surprend un peu , surtout quand la mer bouge un peu, donc il vaut mieux prendre le restaurant Boussola plutot que Hipocampo si on a le choix, je pense qu'on doit moins etre géné....
La piscine n'est pas chauffée, dommage difficile d'en profiter en novembre, sur le Fortuna elle l'etait, je m'y baignais tout les jours.et les 2 jacuzzis trop petits ( 5 pers maxi par jacuzzis pour 2000 ames )
Il y a d'autres petits détails que MSC pourrait ameliorer pour se hisser au niveau de costa ( plans des villes dans les cabines, seviette de bain en libre service, etc....)
Mes deux endroits préferés du bateaux étaient : le Blue club, au pont 12 a l'avant , c'est la discotheque, mais elle est ouverte et calme l'apres midi avec une super vue en hauteur et 2 acces exterieur, puis les balcons situés a l'arriere du bateau. c'est la que ma femme faisait bronzette et que j'ai pu y prendre mes plus beaux couchés de soleil.
Au niveau des spectacles, j'en ai vu deux, un spectacle de magie qui a enchanté les enfants, et un plutot Music Hall, un peu moins bon.