Le Monde des Croisières

Archives du forum · 2002 – 2025

Les prix «Atlas» remis aux meilleurs agents de voyages

par Jacques · 25 déc. 2003, 01:37 · 0 réponse · 3 469 vues

Les prix «Atlas» remis aux meilleurs agents de voyages

#p574

25 déc. 2003, 01:37

Selon http://www.cyberpresse.ca/images/4/logo_cyberpresse.gif
Le mercredi 24 décembre 2003

Les prix «Atlas» remis aux meilleurs agents de voyages

André Désiront

collaboration spéciale, La Presse


Après avoir affronté une série de crises, c'est sous le signe de la reprise que l'Association professionnelle des agents de voyages du Québec (APAV) décernait le 10 décembre dernier ses grands prix annuels - les trophées Atlas. En tout, six prix étaient attribués, sans compter le « Prix distinction » destiné à souligner la contribution à l'industrie d'un de ses membres.

Ce dernier a été décerné à Normand Fortier et Gisèle April, propriétaires et fondateurs du Collège April-Fortier, qui forme des conseillers en voyages et des agents de réservation depuis 1979.

Deux trophées ont été remis à des conseillers en voyages : Gena Ray, de Voyages Foremandeal, à Montréal, et Sylvie Durand, de Voyages Évasion à Joliette. La première a remporté le prix dans la catégorie « Grandes Agences » tandis que la seconde l'a reçu pour la catégorie « Agences de huit conseillers et moins ». Mme Ray avait déjà remporté ce prix en 2000. Les trophées destinés à souligner le professionnalisme des agences de voyages ont été attribués à Voyages Dumoulin, de Laval, dans la catégorie « Petites Agences » et à Voyages Laurier du Vallon, dans la catégorie « Grandes Agences ». Le propriétaire de Voyages Dumoulin, Jean Colette, a profité de la tribune qui lui était offerte pour tracer un portrait du « nouveau client » des agences de voyages. « Il est plus polyvalent, plus difficile et moins fidèle que les consommateurs que nous desservions voici une dizaine d'années, a-t-il observé.

Tantôt, il va acheter au moins cher et tantôt, il va réserver des prestations luxueuses. Il est de plus en plus informé et il sait qu'il a le choix entre plusieurs canaux de distribution. Il pourra acheter tantôt en direct auprès de la compagnie aérienne, tantôt sur Internet et tantôt auprès d'un agent de voyages, selon son humeur ou selon le type de prestations dont il a besoin. Cela nous oblige à travailler de façon plus efficace. Avant, on appelait chez un fournisseur et on disait : Voilà, j'ai tel produit et il coûte tant ! Aujourd'hui, il faut contacter au moins six fournisseurs pour comparer les produits et les prix. » Les lauréats étaient choisis par les fournisseurs des agences - grossistes, compagnies aériennes, office de tourisme. Inversement, ce sont les agences qui étaient invitées à choisir les lauréats des deux trophées Atlas accordés à leurs fournisseurs. Ils ont été attribués à l'hebdomadaire spécialisé Tourisme Plus et au groupe Intair, qui exploite le plus important consolidateur (grossiste en billets d'avion) du Canada, ainsi que des voyagistes comme Intair Vacances, Exotik Tours, Shangrila et Tours Boomerang.

__________________________________________________

Plusieurs albums photos de nos croisières sur Webshots...
http://community.webshots.com/user/bellegueule001

:wink: Bonne croisière :wink: de Jacques

RCCL RADIANCE OF THE SEAS, 18/04/04 - 14 jours - Canal de Panama
http://escati.linkopp.net/cgi-bin/countdown.cgi?trgb=000000&srgb=00ff00&prgb=008000&cdt=2004;04;18;17;00;00&timezone=GMT-0500
http://media.royalcaribbean.com/content/images/port/port_sequence/TPAN/TPAN_XCL_FLL_9627C05_lg.gif

RCCL RADIANCE OF THE SEAS, 02/05/04 - 6 jours - Côte Nord-Ouest du Pacifique
http://escati.linkopp.net/cgi-bin/countdown.cgi?trgb=000000&srgb=00ff00&prgb=008000&cdt=2004;05;03;18;00;00&timezone=GMT-0500
http://media.royalcaribbean.com/content/images/port/port_sequence/PACIF/PACIF_PNW_SAN_55F6826_lg.gif

RCCL - Serenade of the Seas, 12/03; SC