Bonjour à tous........bien sur que le retour n'a pas été plaisant......toute cette neige ouffffffffffff que nous étions bien en croisière hihi.
Comme l'a dit Ti-matelot les 2 jours avant et après la croisière nous a permis à tous les quatres d'aller voir ma petite soeur, de sortir avec eux et de souper chez eux à tous les soirs. Elle était tellement contente de nous recevoir et nous de la revoir. La température était pas mal non plus.....entre 70 et 75 degrés F.......pas assez pour se baigner dans la mer mais suffisant pour enlever les pelures que nous avions ici au Québec

et surtout mettre nos " gougounes"
Samedi la visite au Island Jungle, gros changement d'avec l'ancien Parrot Jungle..........qui était beaucoup plus petit et beaucoup moins bien aménagé............très propre, beaux paysages et de belles photos que Ti-Matelot vous fera voir très bientôt j'en suis sur.
Dimanche l'embarquement s'est très bien déroulé........et pour la première fois nous avions pris une chambre avec balcon. WWWWwooooooooowwwww quel changement......chambre plus grande......un sofa qui pouvait faire un autre lit......et faire dodo avec la porte ouverte, entendre la mer le soir, quel bienfait. Le seul hic......plus jamais au 8e...........les employés qui travail tard le soir et très tôt le matin (vers 3h00 am) et qu'ont entend marcher (on aurait dit avec des souliers à talons hauts ), le bruit des charriots qu'ils transportent disons que c'est plus difficile d'avoir une nuit complète de sommeil. Mais nous faisions une sieste en fin d'après-midi alors je récupérais

La bouffe était bonne, plus de choix que sur Princess pour les repas sans poissons.
Lundi journée en mer alors repos total

beau soleil........une bonne chaleur.........rien de suant mais super confortable.......ça commencait très bien.
Mardi (Grand Cayman) et bien comme Ti-Matelot vous l'a expliquer ont s'est fait avoir. Dommage, surtout pour la première excursion.........ont s'inquiètaient pour les autres...............
Mercredi,(Islan Roatan) enfin les gars avaient hâte de faire du snorkling, départ en catamaran...........l'eau était tellement sale que se n'était pas attirant......ils sont quand même allés mais ouachhhhhh......au moins ils ont vu de beaux poissons

par contre Pince-O et moi ne faisons pas de snorkling alors on a apprécié la promenade.......les paysages et le petit goûter.
Jeudi (Belize)encore une autre excursion, snorkling pour messieurs

et plages pour mesdames...........superbe île, l'eau pas très chaude mais quand même conforable, petit hic......toilette sur le quai.......un "johnny on the spot" comme on dit

une belle petite place pour relaxer.......on pouvait acheter des breuvages et il y avait aussi des mets cuits sur le BBQ......les gens transportent la bouffe à cuire et les breuvages à tous les jours car il n'y a ni électricité ni eau sur cette petite île. Il y a aussi 2 petits commercants qui vendent des souvenirs fait à la main. Le retour au bateau a été plus calme. Nous avions choisit des places plus en arrière du petit bateau car pour partir nous étions assis en avant et ouffffff que ça brassait.........
Vendredi (Cozumel)..........la dernière excursion................la plus belle et la plus appréciée....il faisait 43 degrés C ................un bon vent..........le soleil .........et un super de bon guide ....................très bon resto Mexicain et la bouffe était super bonne aussi.
Étant donné que les excursions que nous prenons, sont sur l'eau et bien au retour il ne reste plus beaucoup de temps pour visiter la place.......dommage......mais nous faisons un peu de magasinage aux alentours de chacun des ports...............
Samedi......une autre journée en mer mais moins belle côté température.......ont en profite pour relaxer et se reposer........la fin approche et ça me rend triste

.......j'ai jamais envie de revenir......mais ils nous restent encore 2 jours en Floride pour voir ma petite soeur alors on va en profiter .
Encore 2 belles journées (73-75 degrés F) a se promener et visiter. Manger chez ma petite soeur le soir et jaser avec eux.
Finalement nous avons aimé notre croisière, le bateau très beau, la bouffe était bonne, l'apéro au Winston cigar longe avant souper tous les soir était bien apprécié. Ça nous manque quand ont revient

mais toute bonne chose à une fin et on repart travailler pour gagner encore une fois des vacances l'an prochain.
Voilà mon petit compte rendu qui vient s'ajouter à celui de Ti-Matelot.