23 avr. 2008, 22:42
bonjour Laurie,
cela me fait plaisir de te répondre,
je suis partie de montréal le dimanche le 30 mars avec Delta avec correspondance Atlanta et atlanta Tampa. arrivée à 11 hrs du matin à Tampa, nos valises n'étaient pas là, on a été obligé d'attendre l'arrivée
d'un autre vol une heure plus tard pour avoir nos valises, on commençait à stresser car le bateau quittait le port de Tampa à 16 hres.
tout a bien été par la suite, le lundi on le passe en mer et on est arrivé
à Grand Caiman¨le mardi, le bateau n'acoste pas, on a pris des navettes.
arrivés sur l'île, il y a des gens qui t'offrent toutes sortes de tour organisé, c'est sécuritaire. Nous autres( mon mari et moi, )on a préféré magasiner et après le magasinage, on a pris le taxi qui nous conduisait
à la plage, je pense que c'est seulement $4 par personne. la plage est superbe et il y a un restaurant ou tu peux manger, j'ai pris des croquettes de conchs servies avec des frites et une bonne heinekein. si tu veux des pierres précieuses, c'est la place. je vais dire, c'est une des places, parce que j'en ai déjà acheté pas mal à St-Thomas.
le mercredi, on est arrivé à Cozumel, le bateau acoste, tu peux louer des jeeps pour faire le tour de l'île, on a pris un taxi pour aller à la plage, mais rendu à la plage, il faut payer 15$ pour avoir droit à une chaise longue, les plages sont moins belles que les îles caïmans. tu peux faire plein d'activités, aller àTulum par bateau, on a plus de temps, le bateau laisse le port à 6 hres.
Jeudi, c'est Bélize, le bateau n'acoste pas, et on fait un bon tour en navette. c'est le royaume de la contrefaçon, si tu veux acheter, des sacs
Louis vuitton, Prada et tous les autres noms, c'est à Belize, ils sont à 50%
de leur prix affiché et tu peux bargainer.
tu peux faire le tour de l'île avec les gens de la place qui offrent les excursions, je pense que c'est 20$ par personne, je ne me rappelle pas vraiment c'est toujours mon chum qui paie.
le vendredi, tu te réveilles avec la végétation de Roatan devant les yeux, en face du honduras, le bateau acoste. les coliers, les bracelets, bon marché, c,est là, j'ai acheté un beau pot en poterie, c'est embêtant à transporter, mais ça valait la peine.
l'artisanat est assez spécial à mon goût, tu vois toutes ces coffres sculptées dans l'acajou, quand je suis arrivée sur place, je les trouvais grossier, mais au retour, j'ai acheté un petit coffre à bijoux pour $10.
c'est rien quand tu considères tout le travail, le temps mis pour réaliser.
j'ai encore pris un taxi privé qui était à notre disposition pour 20$ par personne, il était avec nous tout le temps qu'on a passé jusqu`'à 2 hres
de l'après midi. quand tu vas à la plage, t'as l,impression d'être dans la jungle. on a payé 5$ pour entrer à la plage. il y a d'autres groupes qui t,offrent cette excursion pour 25$ cela revient à la même chose, le coût de la plage est inclus. il faut te décider tôt pour savoir ce que tu fais
comme excursion, car le bateau laisse à 4 hres, au cas où tu voudrais faire le tour de l'île.
c'était ma troisième croisière, c'est la première fois qu'on avait un balcon, je pense que je ne pourrai plus m'en passer. Le samedi, on l'a passé en mer. prévois du temps pour prendre l'avion. Notre vol était prévu
pour dimanche 11 hres, on a raté l'avion, j'ai du passer une journée
à Tampa chez ma soeur. le bateau arrive tôt en rade à tampa, mais, on fait sortir les citoyens américains avant, même si t'as un vol tôt.
j'espère t'avoir aidée, si t'as d'autres, n'hésite pas
Véronique