25 mars 2009, 02:34
Bonjour Marie-Claude,
Que rajouter? Je suis à court de superlatifs…. Comme tu as du mettre temps et énergie pour nous pondre tout ce beau document….
En lisant ton compte-rendu j’ai appris le séjour de ta mère à l’hopital…..ouffff cela aussi demande de l’énergie… Le printemps est arrivé, cela devrait permettre de reprendre la forme !
L’histoire du Norovirus, c’est devenu monnaie courante! Quand on voit, comme tu le décris, que les autorités du bateau prennent cela à cœur, c’est rassurant….
Sur plusieurs bateaux, j’ai vu plusieurs abominations. Rien de surprenant à ce que les virus se répandent. Exemple : laisser des enfants qui ne sont pas propres (pas entrainés pour aller aux toilettes) , se baigner dans la piscine ou dans le bain tourbillon.
Concernant les toilettes japonaises, j’en ai fait les frais! Devant la multitude de boutons à appuyer pour tenter de trouver le bon, celui qui « !flush », j’ai du me résigner à tous les essayer! Les informations étaient en signes japonais. Inutile de te dire que je n’y comprenais rien. Eau chaude, air chaud, eau froide, liquide pour permanente (hihihihi c’est une blague), tout y a passé.
C’était un vrai ordinateur….. finalement en désespoir de cause, j’ai appuyé sur un bouton rouge….. rien, rien, rien et toujours rien…. 15 secondes à peine se sont écoulées et des coups dans ma porte et des cris (je ne comprend toujours pas le japonais…) , je remonte mon pantalon et ouvre discrètement… Ce sont les gens de la sécurité qui veulent me secourir! En anglais, je tente de les rassurer! Il partent, bon débarras. Par le même occasion, mon problème est réglé. La toilette flush » à l’ouverture de la porte! Enfin…. pas trop tôt!
Chat Masqué m’attend en riant d’avoir vu la sécurité venir à mon secours!
Concernant Shangai, j’aimerais bien y retourner. J’y suis allée en 1998. A ce moment il y avait à peu près une dizaine d’immeubles en hauteur. Aujourd’hui, il parait qu’il y en a plus de 3 000.
C’est une autre ville…
Parlant de Singapour, pour nous sortir du Sri Lanka, nous y avons été « dompés » lors du Tsunami en décembre 2004. Nous y sommes restés une semaine. Nous n’avons pas eu 5 minutes d’ennui. La ville la plus sécuritaire qui soit! Il y a beaucoup de choses à voir! Nous y retournerons avec des amis qui après nous avoir entendus en parler veulent y aller.
Alors, pour ceux que cela intéresse de faire une croisière à partir de cette ville, de grâce, vous devriez arriver quelques jours avant, afin de profiter de la ville!
Pour revenir à ton document,
encore toutes mes félicitations et mon appréciation!Merci
Francinexxxx
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs