2 avr. 2009, 17:13
Merci! à vous de laisser vos commentaires, ça encourage à continuer mon récit....
Mardi 17 mars 2009 ( Ensoleillé, quelques nuages 29C)
Oranjestad, ARUBA
Ayant suivi les recommandations d'habitués, j'avais décidé de réserver une jeep par Internet avec American car rental. J'avais un peu peur de la condition de la Jeep, car des amis avaient été déçus du service de cette compagnie. Nous étions 3 gros bateaux au port, alors plus vite on sortira, mieux ce sera, car je crois bien que même si tu fais ta réservation à l'avance, c'est premier arrivé, premier servi.
Le préposé arrive à 8:00 et nous sommes les premiers. Je lui fais part des mauvais commentaires de nos amis et à 8:30AM, nous roulons dans une belle Jeep rouge qui sent encore le neuf

.Nous commençons la visite en nous dirigeant vers l'ouest en direction de California Lighthouse. Nous passons derrière les hôtels de la plage de Palm beach, la plus populaire de l'île, sans nous arrêter. A California lighthouse, le paysage est très désertique; dunes de sable blanc, cactus, ciel et mer bleus, chèvres... En contrebas, un très beau terrain de golf...
A l'aide de la carte, nous continuons notre route vers Alto Vista chapel, petite chapelle perdue au bord de la mer. Nous longeons la côte, nous émerveillant de la beauté du paysage, de ces rochers battus par la mer, de cette eau si bleue. Nous rencontrons quelques autobus de touristes qui se dirigent comme nous vers le "natural bridge" dont une partie s'est effondrée. Petit arrêt pour se dégourdir les jambes et prendre quelques photos.
Nous suivons ensuite les indications pour le parc Arikok. A l'entrée du parc, des ouvriers sont en train de refaire la voie et nous indiquent vaguement la route à suivre pour entrer plus loin. Sans vraiment nous en rendre compte, nous sommes dans le parc, sur une piste (je dis bien une piste) qui grimpe et sillonne dans la montagne. A une intersection, comme il n'y a pas beaucoup d'indications, nous décidons de prendre à droite. Et là, nous grimpons comme dans la face d'un singe, dans deux traces de roues laissées par d'autres véhicules, qui n'étaient sûrement pas des autos

. Je dis à mon conjoint:" Veux-tu ben m'dire, qu'est-ce qu'on fait icitte? " Faut dire que je suis un peu de nature insécure. Lui, ayant toute confiance en notre véhicule, me rassure. Nous arrivons, je ne l'ai su qu'après, au point le plus haut de l'île d'où la vue sur le port et les collines recouvertes de cactus est à couper le souffle. Nous redescendons doucement pour reprendre l'autre piste, très cahoteuse, qui nous amènera au bord de la mer vers des grottes et un restaurant un peu isolé dans ce paysage désertique. Nous visitons, avec une préposée du parc ,"forein cave" , une de ces grottes creusées par l'eau de mer. Le roc est de différentes couleurs, et la guide nous explique comment se forment stalactites et stalagmites.
Ensuite, direction Baby beach, belle plage assez tranquille avec des récifs pour les amateurs de snorkeling. Nous étions complètement à un bout de la plage. Il n'y avait pas de chaises, mais plus loin, je voyais des parasols. J'ai aussi vu passer quelqu'un avec de la nourriture. Il devait y avoir un restaurant plus loin, mais je n'en suis pas sûr.
Je fais un peu trempette pour me rafraîchir, mais il se fait tard et nous devons retourner au bateau après avoir fait le plein d'essence. Beaucoup de circulation en arrivant au centre-ville, mais nous sommes en avance, alors pas de stress.
Nous magasinons un peu et retour sur l'Emerald où nous entendons par trois fois l'appel d'un couple. Il est déjà 17:30hres et nous ne sommes pas encore partis. Je me rends sur le pont 7 pour voir arriver une petite auto, klaxonnant à répétition. La passerelle était déjà enlevée. On l'a remis pour laisser monter à bord le couple retardataire. Des cris et des huées les ont accueillis. Ils ont dû avoir chaud.
Ce soir, le chef reçoit. Sur le menu, on peut lire sa biographie et les plats succulents qu'il a concoctés pour ravir nos palais. Il s'appelle Christian Carbillet, 49 ans, a travaillé à Dubai, en Australie et en Afrique. Il a ouvert le restaurant " Les bosquets" en France et a été chef sur le Queen Elizabeth II et sur un des navires de Seabourn.
Nous avons dégusté: terrine et sa confiture d'oignons, soufflé fromage, salade, sorbet thym, citron et fraises, pattes de crabe et ménage à trois , trois magnifiques desserts. Et dire que ce n'est que demain soir le 2e souper formel.
Le spectacle ce soir, Boogie shoes, à mon avis, le moins bon des trois spectacles de production. Ai-je dit qu'on les présentait 2 soirs de suite pour diminuer l'achalandage? J'ai trouvé l'idée géniale.
Francine