3 mai En mer Nuageux 19C
Bonjour à tous,
Excusez mon retard, mais on était privé d’Internet depuis 2 jours. Voici mon appréciation :
NAVIRE EN GÉNÉRAL
Ce navire commence à prendre de l’âge et un petit rafraîchissement ne lui ferait pas de tort. Le décor est flamboyant et fait penser aux hôtels à thèmes à Las Vegas.
Ex : Paraoh’s Theater = Luxor
The Jungle = Madalay Bay
Empire Restaurant = Ceasar’s Palace etc. etc.
Le décor est complètement différent de Princess et pour ceux qui recherchent les décors sobres et classiques, vous serez sûrement déçus. Moi personnellement ça ne m’a pas dérangé et ça m’en prends plus que ça pour ne pas aimer une croisière. Le décor en général est très cuivré et assez flashé. La grosseur du navire est très correcte. 88 000 tonneaux pour 2 200 passagers c’est très bien.
PROPRETÉ
Rien à redire de ce côté-là. Tout est désinfecté régulièrement et il y a plusieurs désinfectants pour les mains au buffet. Par contre, je n’en ai vu aucun à la salle à dîner! (petit moins).
PERSONNEL
Très polis et serviables. Ils n’hésitent pas à nous aider si besoin est. Nous avons eu affaire une fois au bureau de renseignements, et l’employée était assez nonchalante et sans façon. Ça ne peut être parfait sur toute la ligne.
SERVICE AUX CHAMBRES
Impeccable. Notre garçon de chambre était discret et très efficace. On avait droit à de belles serviettes sculptées en formes d’animaux à tous les jours. C’était la première fois qu’on avait droit à ce genre d’attention sur une croisière. On a beaucoup apprécié. La chambre était toujours très propre et il ne manquait jamais rien. Pour le service de petit déjeuner, c’était très bien et toujours à l’heure.
NOURRITURE
Pour les déjeuners, le choix était varié, beaucoup de fruits frais, les danoises étaient succulentes, les croissants bien feuilletés et délicieux, beaucoup de choix de céréales. Les œufs et le bacon étaient corrects et les pancakes moelleuses et chaudes. On pouvait commander des omelettes et des œufs cuits à notre goût. Il y avait beaucoup de places de disponibles et quand on s’assoyait, notre déjeuner était encore chaud.
Pour les dîners au buffet, c’était très ordinaire. Pas assez de choix et je vous avoue que j’ai été déçue. La qualité de la nourriture me faisait penser à certains buffets (la Stenza au Québec), alors je dois allouer un gros moins pour les dîners. J’ai aussi trouvé la pizza assez ordinaire mais par contre les hamburgers étaient succulents. On a toujours la possibilité d'aller à la salle à dîner Empire entre 12h00 et 13h30.
Pour le souper, les plats étaient bien apprêtés, bien présentés et étaient goûteux. La plupart du temps, (2 fois sur 3) ils étaient servis à la bonne température. Par contre, le pain était tellement ordinaire, sans saveur et ennuyant. J’en n’en revenais pas d’avoir du pain si fade avec de si bons repas. Autre petite critique, ils n’ajoutaient jamais de poivre à notre plat, ce que j’apprécie beaucoup chez Princess. Les desserts étaient succulents et il y avait un bon choix. J’ai beaucoup aimé le service, nous avions un très bon garçon de table qui était très professionnel.
Nous avons beaucoup aimé les stations café, thé et jus situés un peu partout sur la Playa Grill (buffet) et ouverts 24 heures. Le café était toujours frais et les jus étaient fort appréciés. Il y avait aussi le Fantail Bar (crème glacée et yogourt glacé) ouvert 24 heures. Le yogourt glacé au chocolat était très bon, il goûtait le fudge.
CABINE
Très spacieuse et très propre, c’était la première fois que nous avions un divan dans notre cabine. Ce qui nous a déplût, était les penderies. Il y en avait 3, une avec des tablettes, l’autre pour les chemises et la 3e pour les vêtements plus longs. Le gros moins, est qu’elles étaient fermées, donc il y avait une odeur de renfermé. Pour les valises, on devait les mettre en dessous du lit. J’aime beaucoup mieux le principe de Princess avec la penderie face à la salle de bain, pas de portes, et l’espace nécessaire pour ranger nos valises. Il y a un séchoir dans le premier tiroir à gauche de la commode et qui branché dans le tiroir. Il y a des distributeurs de savon liquide et de shampoing dans la douche. Dans le frigo, (il faut demander la clé au garçon de chambre en arrivant), il y a de la boisson forte, de la bière et de liqueurs douces. Évidemment si en prenez, il faut payer. Les robes de chambres sont épaisses et de bonne qualité. Le lit est très confortable et la literie est de qualité. Un gros plus. On a dormi comme des bébés.
INTERNET
Du vrai bonbon. On branche notre portable dans notre cabine. On choisit notre forfait, on suit le mode d’emploi pour s’inscrire et le tour est joué. Comparé à Princess ou il faut toujours traîner notre portable dans la zone de l’Internet café, ici c’est simple et confortable. Pour ceux qui n’ont pas de portable, il y a plusieurs ordinateurs disponibles au Café Internet.
SPECTACLES ET DIVERTISSEMENTS.
Le directeur de croisière Chris Roberts, est un homme très sympathique et dynamique. Tous les shows auxquels nous avons assistés étaient intéressants et professionnels. Il y avait beaucoup d’activités à bord mais si on désirait être tranquille il y avait toujours un coin qui nous convenait. On était souvent à la piscine d’adultes à l’arrière du navire. Durant le voyage de retour ils ont mis le dôme sur la piscine du milieu ce qui a été fort apprécié.
EXCURSIONS
Toujours très bien organisés sauf une à Kona, et nous avons aussi apprécié les shuttle que la compagnie offrait gratuitement pour aller faire du shopping dans un centre commercial ou dans certains magasins. Ça nous permettait de nous rendre au centre-ville sans prendre de taxi. Beaucoup de passagers en ont profité dont nous une fois à Kahului.
CLIENTÈLE
La moyenne d’âge était d’environ 55 ans, très peu d’enfants (50 maximum) et aucun ado. La clientèle était en général très correcte et tout s’est bien déroulé. Nous avons droit à 2 soirées formelles et une soirée hawaiienne où ils servaient des cocktails au frais du capitaine. Ils ont été très généreux car il y avait toujours un serveur pour vous en offrir un autre. Mais, dans notre cas, la modération a bien meilleur goût. Nous étions 600 Canadiens à bord.
APPRÉCIATION GLOBALE
Dans l’ensemble, nous sommes satisfaits de notre croisière. L’itinéraire était complet et les jours en mer qui ont suivis, ont été bénéfiques pour refaire le plein d’énergies. Si cette compagnie m’offre un bel itinéraire avec un bon prix, je n’hésiterai pas à repartir avec eux (soit en Transat ou en Europe). Remarquez, que tout est matière de goût. Je vous ai donné mon appréciation personnelle, et j’ai essayé d’être le plus neutre possible et de vous donner l’heure juste.
J’ai sûrement oublié des détails, et si vous avez des questions, ça me fera plaisir de vous répondre.
Merci de m’avoir lu et à bientôt!
Marine

2004: Costa Classica - Iles du vent (21 au 27 mars) 7 jours
2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
2019: Celebrity Infinity - de Barcelone à Rome (10 au 22 juin) 12 jours
http://ticker.cruise-ships.com/profile/31274-profile.png