17 mai 2009, 20:58
Après le portrait caricatural des réservations de table, voici :
Suite du jour 2, En mer, j’ai le goût de la farniente.
Après le petit-déjeuner, nous passons faire un tour au solarium, sniff, sniff, venteux et très frais.
J‘avais espéré prendre un peu de soleil et de chaleur. C’est seulement pour les braves, dont je ne suis pas.
Ce midi nous prenons le lunch à la salle-à-manger. L’accueil y est très chaleureux et c’est tellement plus relax que le buffet.
Les journées en mer, sur les bateaux de cette famille (Voyager, Explorer, Adventure et Navigator), on se bouscule pour trouver une table et on traîne derrière des files interminables.
Alors, pour nous, il vaut beaucoup mieux aller à la salle-à-manger et éviter la 3ème guerre mondiale.
Hier, dans la chambre, nous avions une enveloppe qui contient la carte magnétique (clé) qui nous permettra d’entrer au « CONCIERGE LOUNGE ».
Mais, surprise, on nous joint une lettre disant que les cocktails et canapés ne seront servis que dans l’Ixtapa lounge ». (Marie-Claude nous disait que c’était aussi le cas le printemps dernier pour la même transat.) C’est quand même une beaucoup plus grande salle.
Pas
POBLÈM… notre chambre n’est qu’à quelques pas. On nous sert nos cocktails de 17h à 20h30, sans interruption. Le tout gratuitement.
C’est ma première et peut-être, qui sait, ma dernière croisière en tant que DIAMOND, alors J’entends bien en profiter.
Faisons un bref calcul :
14 soirs à prendre l’apéro :
minimum : 1 verre de vin par personne chaque soir
2 x 6$= 12$ x 14 soirs= 168$ de gratuité.
Ou en moyenne : 2 verres de vin par personne chaque soir
Soit le double 168$ x 2= 336$
Pour nous « WAITER » ce sera la moyenne, merci beaucoup. Cela ramène le coût de la croisière à peu de frais.
De quoi encourager Chat Masqué pour des siennes ultérieures.
En calculant que nous sommes plus de 400 membres DIAMOND sur cette croisière, (vous rendez-vous compte, plus de 400), nous voyons bien qu’il y aura un manque à gagner pour Royal.
Nous n’avons rencontré aucun francophone dans ces soirées apéro, donc aucun québécois.
Je peux vous dire que j’ai compris pourquoi d’autres membres DIAMOND ont réagi si fortement à l’annonce de se faire couper ce privilège.
Je dirais que nous sommes de ceux qui consomment le moins.
Cela vous donne une idée de ce que les autres consomment.
Exemple : un couple a toujours au moins 2 verres d’avance sur leur table. Nous n’allons pas à l’apéro toujours à la même heure, mais le couple en question est toujours là, en permanence. La dame sort en titubant et le lendemain quand on la rencontre, elle a un air hagard et débiné. En fait je crois bien qu’ils abuseront de leur statut de DIAMOND tout au long de cette croisière.
Ce soir après souper, nous allons au spectacle. Un pianiste fait le clown, à mon goût pas mauvais, mais pas extra non plus. D’autres passagers ont beaucoup aimé.
Les goûts sont une question d’expériences antérieures et de perception personnelle.
Fin du jour 2 :
au plaisir
Francine
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs