Serenade of the Seas, Alaska du 12 au 19 septembre
#p2979826 sept. 2009, 23:02
Aujourd’hui il y une petite pluie fine et espérons que cela ne gâche pas trop la vue pour notre excursion nous partons à 09:00 sur le White Rail pass. Le train de la ruée vers l’or.
Nous prenons directement le train sur le quai juste à coté du bateau et nous décidons de prendre le dernier wagon afin de voir le début du train serpenter devant nous. Notre wagon n’est pas à moitié plein car tout le monde est devant, donc nous pourrons circuler de gauche à droite facilement. On nous avait dit de nous asseoir à gauche et Marie-Claude l’a aussi mentionné alors on s’assoit à gauche. Mais finalement si jamais vous êtes dans un wagon bondé cela n’a pas d’importance car le guide nous fait changer de côté lorsque nous arrivons à la frontière canadienne.
Nous débutons tranquillement notre montée, le paysage est magnifique et la vue est très bonne car la pluie s’arrête en cours de route mais laissant une humidité dans l’air, les photos sont moins claires mais pour nous c’est correct.
Nous longeons des ravins, empruntons des trécels et des tunnels. C’est vraiment magnifique. Nous avons aussi pu admirer une maman ourse et ses 2 bébés qui se prélassaient dans un buisson près de la voie ferrée. Arrivée à la frontière canadienne nous changeons de côté, et les bancs pivotent donc on est toujours dans les sens du train, et non pas à contre-sens ce qui est parfois ennuyant pour les gens qui ont le mal du transport et le dernier wagon devient le premier wagon car le cabooze change de côté et viens s’aggriper au dernier wagon pour devenir le premier wagon (je vous ai peut-être perdu avec mes explications J)
Nous reprenons donc le même chemin pour retourner au port, le mouvement du train fait que plusieurs piqueront un petit roupillon sur le chemin du retour.
Petit lunch au windjammer et nous irons faire un tour dans la ville de Skagway. Après tout on a pas fait de shopping encore et j’ai brisé mon sac à dos alors j’aimerais bien en acheter un autre.
La pluie fine est de retour. Skagway ressemble à une ville du farwest mais dans le nord. C’est joli mais il pleut de plus en plus. Toute la ville est en solde car la semaine prochaine ils ferment boutique pour la saison. Je vous dis pas le monde dans les boutiques, les gens ressortent avec des paniers d’épicerie bien plein. Nous avons fait quelques magasins et avons fait peu d’achat. Trop de monde et rien de vraiment intéressant mis à part un sac à dos et quelques babioles. Il pleut maintenant des cordes c’est le déluge…..On continue quand même à se promener mais toutes les deux l’envie nous prends de se réchauffer aux suites thermales.
Souper et dodo, demain nous partons en hélicoptère si le temps le permets.
http://community.webshots.com/album/574821899gkhvOF?start=0
Le Carnivale de Carnival Caraibes juin 1983
le Westerdam de Holland America Caraibes novembre 2007
Le Summit de Celebrity Caraibes du Sud mars 2008
Serenade of the Seas Caraibes du sud 27 décembre 2008
Carnival Liberty Caraibes de l'ouest 27 février 2009
Celebrity Summit transatlantique 18 avril 2009
Serenade of the Seas Alaska 12 septembre 2009
Oasis of the Seas, pré-inaugurale 2 jours, 27 novembre 2009
Oasis of the Seas, Caraibes février 2010
Oasis of the seas, caraibes mars 2010
Norwegian gem, Méditérannée septembre 2010