20 nov. 2010, 18:13
Skagway
Le soleil est encore au rendez-vous, une autre belle journée: nous sommes vraiment gâtés.
Programme d’aujourd’hui : visiter la ville ...humm plutôt un village .Loin de là ma déception au contraire, enfin nous trouvons un village typique d’Alaska, du moins de l’idée que nous nous en faisions dans notre tête....Alors caméra en main, nous débarquons du bateau à la découverte de Skagway.
Nous déambulons tranquillement dans les rues de Skagway ,je crois que la plus grosse attraction du village c’est le Red Onion Saloon. Et naturellement le train . Je sais que l’activité principale est de prendre l’excursion avec le train, mais nous avons du faire des choix, car étant 19 jours en bateau nous avons décidé de garder les excursions pour Hawaï.
Nous avons fait un peu de magasinage, mon mari voulait un couteau fabriqué pas les artisans, alors OUI,

une activité intéressante pour une fois que c‘est lui qui veut magasiner ..... Alors main dans la main nous commençons à faire les boutiques pour chercher le fameux couteau . Nous ne voulions surtout pas de Made in China non non et non . Mais laissez-moi vous dire qu’un homme c’est encore plus difficile qu’une femme .
Nous avons fait toutes les boutiques une par une pour son couteau Ulu, pour me faire dire à la fin qu’il ne voulais pas l’acheter grrrrrrrrrrrrrrrr

.......................( puis aujourd’hui il me dit j’aurais du l’acheter &%!!!!!

) pas grave une raison pour y retourner hi!hi! .
Après ce magasinage intense quand même.....nous avions l’estomac dans les talons. Nous décidons de casser la croute dans un petit resto.
Nous nous faufilons entre les gens sur le trottoir pour entrer dans le resto et tout à coup j’entends quelqu’un crier mon nom..... 2 ,3 et 4 fois je me retourne et vois mon mari courir derrière moi en se donnant des tape sur la tête ...alors je me dit bon il se punit tout seul de m’avoir fait magasiner pour rien .....

il arrive a ma hauteur et me crie: « dans l’oreille dans l’oreille », je le regarde il n’a rien ...il me redit « j’ai une guêpe dans l’oreille » ...Je lui réponds : « mais non la guêpe est partie, à crier comme tu l’as fait, elle a eu peur voyons ...hi!hi! »
Il me fusille du regard,

puis me dit: « je suis pas fou, elle m’a piqué », alors je regarde, et effectivement, il avait 3 piqures...
Alor qui dit que Skagway est un petit village sans histoire....
Après notre diner, avec son oreille en chou-fleur, nous retournons au bateau pour notre soirée formelle et admirer les magnifiques paysages en direction de Ketchikan.
Voici les photos de Skagway
http://picasaweb.google.com/117858828704229280667/Skagway?authkey=Gv1sRgCJK49Lj3hN6_7QE&feat=directlink
Slbateau