10 déc. 2010, 23:58
MERCREDI 10 NOVEMBRE :
J'ai oublié de vous faire rêver à mon coucher de soleil d'hier le 9 nov...
http://inlinethumb01.webshots.com/47680/2453213750044912077S425x425Q85.jpg
Notre bateau arrive à St-Thomas à 8h00. On accoste au quai de Havensight. Il y a belle lurette que cela nous est arrivé! Lors des dernières croisières, Crown Bay était notre port.
Le temps est affreux et il pleut à torrent. Le capitaine semble toujours aussi ravi de nous l’annoncer. Finalement, rien pour nous inciter à sortir du bateau. Le Disney Magic ( qui était avec nous à St-Martin ) est aussi arrivé à St-Thomas. Par contre, il reste dans la baie et les passagers doivent prendre un « tender » ( navette) pour descendre à terre…. La magie de Disney est à l’eau!
On comprend pourquoi lorsque l’on constate qu’il y a deux autres bateaux au quai, soit le Freedom of the Seas et le Carnival Glory. Il va y avoir du monde en ville!
On nous annonce que plusieurs excursions sont annulées à cause de la mauvaise température.
Les réjouissances doivent aller bon train dans la « wheelhouse », centre de commandement du bateau, fief de la capitainerie.
Nous, on n’en fait pas trop de cas, car on est ici pour se reposer.
Pour ceux dont c’est la seule croisière de l’année : quelle déception sûrement.
Après le déjeuner, on met notre courrier à jour sur Internet. C’est vraiment fantastique de pouvoir se brancher dans la cabine. Puis on continue notre tournoi de Boggle….les gros mots continuent de fuser de toutes parts…&??%&?*&%?&& …
Ce jeu nous procure vraiment une grosse économie $$$$$ en frais de « raccomodeurs de couples » et diverses thérapies plus ou moins efficaces, dans le genre « Sauver son couple ».
Ensuite, le Gym pour notre session d’exercices. 30 minutes de tapis roulant pour Francine et 60 minutes pour Michel. Vous constatez que ma performance n’est pas la même que sur l’Emerald Princess en septembre dernier! On ne peut rien vous cacher.
Vous vous apprêtez à envoyer un message privé à Chat Masqué pour me dénoncer….Je commence à vous connaître!
Mais à ma défense, il n’y a pas de film sur le moniteur du tapis roulant….ce qui fait que je m’ennuie royalement et
je quitte à pas de loup, en espérant que le Chat ne me voit pas……..
Dîner au buffet avec encore un bon choix.
En après-midi, on descend pour marcher jusqu’à Charlotte Amalie. Le temps est nuageux, venteux et pas chaud. Étant donné que le bateau quitte à 16h00, on se rend compte que ce sera trop serré et on revient au bateau avec quelques arrêts dans les magasins ( sans dommage aucun..)
Ce n’est pourtant pas l’envie qui manque…mais je me raisonne en me disant que je reviendrai en janvier….yessssss. Chat Masqué est soulagé.
On constate qu’ils ont aménagé un nouveau sentier (raccourci) qui permet de rejoindre les quais en longeant la mer. Le tout est paysagé et égayé par plusieurs boutiques $$$$.
Ce soir nous avons une invitation pour un cocktail organisé pour les membres Latitude de 5 croisières et plus. L’événement débute à 18h30 au bar Bliss Ultra Lounge.
On y accède à travers un mur de vapeur très original.
http://inlinethumb44.webshots.com/15403/2580654720044912077S425x425Q85.jpg
http://inlinethumb30.webshots.com/44637/2145377550044912077S425x425Q85.jpg
Bar Bliss...bonne ambiance...
Il y a 320 membres invités. Pour les membres Bronze ( plus de 1 croisière ), il y aurait eu 1600 personnes. NCL nous avait averti qu’il n’y aurait pas de « welcome back party » sur l’Epic, justement à cause du fait qu’il y a beaucoup trop de membres.
Excellent service de Siti au bar. On a eu droit à notre choix de breuvage à volonté, plus un service hors pair. On a rencontré l’assistant Hotel Director qui vient directement du Nord de la France ( Lance près de Vimy ) et la consultante d’Afrique du Sud. On a appris que la troisième personne et plus dans une chambre paie moins que 50% du prix régulier et souvent beaucoup moins, donc qu’il faut surveiller les fréquents spéciaux. Cela explique pourquoi il y a tellement d’enfants. De plus les enfants de moins de 3 ans, ne paie aucun pourboire.
Vraiment un beau 5 à7….on est assis au bar et on fête….la vie est belle!
On apprend que le bateau est plein, donc plus de 4 100 passagers.
La commande du bateau jumeau du Epic a été annulée. On a commandé d’autres bateaux à peine plus petits pour 2013….. soit 4 000 passagers, 200 de moins que l’Epic…
Aussi on nous sert des petites bouchées ( foie gras et autres…) miam!!!
Le capitaine nous accueille et nous souhaite la bienvenue. Bonjour Monsieur, j’aimerais vous dire un mot…J’attends toujours ma vitre insonorisante….oups..il est reparti…
Par la suite, nous nous rendons au Spiegel Tent pour notre souper avec un spectacle de cirque à 21h00.
Très bon « show » tout au long du le souper. Salle en rond avec les artistes au centre. Les artistes se promènent en continue à travers toute la salle de 200 et quelques sièges.
Nous sommes sur une banquette ronde également avec un autre couple d’anglophones. Finalement, c’est pratiquement comme une table de deux.
Ils nous ignorent et on fait de même tant pis pour eux. Le repas est correct sans plus. Aucun choix, tout le monde a la même chose.
Nous avons pris le billet moins dispendieux sans choix préalable de siège.
15$ sans choix de siège et 20$ avec choix de siège…à mon avis pas la peine de payer 20$...
Nous sommes sortis de là quand même satisfaits!
Ce soir, on recule le temps de 1 heure. Sur le journal de bord, c’est écrit FORWARD…oups….
Dodo au son exaspérant des portes battantes….où est ma kalachnikov? Je n’aurais pas du la laisser en Turquie…zut de flûte…
Personne n’a songé à construire un bateau avec des portes de cabines silencieuses….les architectes sont sûrement masculins..oups…. ==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs