31 déc. 2010, 12:45
Bonjour
Leger: C'est vrai que nous partons seulement en mars. Mais le problème, c'est que nous aurons besoin de notre passeport pour voyager entretemps....
Nous ne pouvons laisser nos passeports longtemps dans un bureau d'ambassade...zut de flûte...
Hier j'ai téléphoné à la compagnie d'aviation Emirates.. Si on prend le vol avec eux, il y a possibilité d'obtenir le visa avec eux.... Sauf que nous, on arrive avec eux et on repart avec Lufthansa.... Donc, réponse reçue: arrangez-vous avec vos problèmes Madame.
Ensuite, j'ai téléphoné à l'ambassade des Emirats à Ottawa... La Madame n'est pas super sympathique.... c'est plutôt le genre:
parle vite, ne me dérange-moi pas trop longtemps...
Si vous ne dépassez pas 4 jours, vous pouvez avoir un visa de transit à l'aéroport. Sinon, filez vers Ottawa au pas de course....et sortez la monnaie...
250$ par personne pour la rondelette somme de 500$.
Vive le désert et ses scheiks!
On sera également en problème en Inde.... besoin d'un visa également... On a déjà eu maille à partir avec leur bureau de Montréal....ce n'est pas du gateau...
un vrai Capharnaüm! exactement comme dans le pays!
Bahrain, du gateau...j'ai envoyé un courriel au
Consul Honoraire du Canada au Bahrain, il m'a répondu dans les heures suivantes... on a continué de communiquer ensemble et il m'a donné quelques conseils pour visiter. C'est rendu qu'il signe par son prénom...
un chic type! et super serviable en plus...
Oman, on va voir la semaine prochaine...
Après tous les efforts mis pour cette croisière dans de multiples pays.... je pense que je vais me concentrer sur des croisières plus simples...
Quand on visite un pays d'accès plus difficile, au moins on a une seule ambassade à "gosser".... prendre la photo pour le visa, remplir 12 formulaires, téléphoner à la Madame, arriver à la bonne heure pour aller porter les papiers... et revenir chercher les papiers la bonne journée et bien vérifier si c'est l'heure où on peut prendre les fameux papiers... car souvent, il y a des heures pour les entrer et des heures pour le sortir...sinon...."just too bad"...come back Madame. Évidemment, le tout se passe "in english only".
On ne peut pas se fier entièrement à la compagnie de croisière...j'ai lu quelques histoires d'horreur sur un forum ...des passagers qui restent à bord, faute d'avoir pris leur visa avant le départ....zut de flûte... VIVE LES CARAÏBES....!!!
Leger: Bon voyage...je vous souhaite que le tout se passe à merveille....
au plaisir
Francine

==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs