12 janv. 2011, 20:42
Le grand jour est enfin arrivé! Je parle comme si je n’avais pas mis les pieds sur un bateau depuis 100 ans, mais ça fait tout juste 3 mois!!!!
Je me réveille à 5h30 am dans notre hôtel de la Nouvelle Orléans, je me dis qu’enfin nous aurons un peu d’action dans notre quotidien avec l’embarquement de la croisière. N’ayez crainte à cette heure hâtive et le froid qu’il fait encore dehors je retourne sous les couvertures me coller contre mon petit mari adoré!
Finalement à 7h00 am je n’en peux plus et je réveille la famille. Hop, sous la douche et on va déjeuner au lobby comme à chaque matin. Je dois ensuite me rendre à la pharmacie, car j’ai attrapé un rhume

avec ce temps froid et je ne veux pas être pris sur la croisière sans médicaments et pastilles. J’en profite aussi pour acheter un 4e pot de crème solaire ne me disant qu’il vaut mieux prévenir que guérir et payer 20$ dans les îles. La caissière chez CVS me regarde d’un drôle d’air lorsqu’elle scanne mon pot de crème solaire…..
Ben quoi? Avec une famille de 5, en croisière on passe un pot de crème solaire par jour! Donc on revient à la chambre fermer les valises. J’avais apporté ma brocheuse pour brocher les étiquettes de valises, je la donne donc à mon fils qui me dit : c’est fort maman il reste juste 2 broches dedans……oups!!!!

Je demande donc à la gentille demoiselle au front desk de l’hôtel de me prêter la sienne pour fixer nos étiquettes.
On met les valises dans la voiture et on part pour le port qui est à 5 minutes en voiture en allant à 40 km!!!! On arrive à 10h30am, on paie les frais de stationnement pour 7 jours 112$. On entre dans le stationnement étagé qui ressemble beaucoup à celui de Cape Canaveral. J’aime bien un stationnement étagé et couvert, je sens notre bolide plus en sécurité.
On laisse nos valises au porteur et on monte faire le check-in. Il n’y a pas beaucoup de monde mais c’est long, car les gens qui sont là ont des grosses familles, donc beaucoup de monde à enregistrer en même temps. On remarque un monsieur avec un panier qui sert à ramener des courses plein de caisses de liqueurs et d’eau…oh boy! Ils vont boire en titi ces gens là!!!

C’était la première fois que je voyais ça embarquer sur le bateau avec un panier de provision!!!
A midi on est assis au buffet pour notre premier repas sur le Triumph.
Après le diner, on part à la découverte qui franchement n’en ait pas une du tout. Quand on regarde dans l’ensemble les bateaux de Carnival ils sont tous fais pareils. Et comme nous avons déjà été en croisière sur le Victory qui est le jumeaux du Triumph il n’y a pas beaucoup de surprise pour nous.
Nous attendons donc 13h30 avec impatience pour découvrir notre nid familial pour les 7 prochains jours. Ce sera nouveau pour nous d’être dans une seule et même cabine de catégorie ocean view. La seule autre fois où nous avons été les 5 ensemble, nous avions réservé une inside et avions eu un upsale pour une suite, donc rien à voir avec une cabine ocean view!!!!
Nous avons une cabine au Main qui est le pont #2, voici donc ce qu’aura l’air notre havre de paix des prochains jours;
http://inlinethumb38.webshots.com/15653/2931551220100277913S425x425Q85.jpg
Une fois notre curiosité passé pour la cabine, j’attends nos valises impatiemment. Vous ne me connaissez pas encore, mais même en vacances j’ai un horaire stricte de lavage!!! Et malheur, imaginez vous donc que l’hôtel que j’avais choisi à la Nouvelle Orléans n’avait pas de buanderie pour les clients.....Avec maintenant 7 jours de vêtements sales pour une famille de 5, il est urgent que je trouve la « self laundry » sur le Triumph!!!!
Donc à 15h00 j’ai enfin mes valises et je mets dans mon ziploc géant l’équivalent de 3 brassées de lavage. Mon mari vous dirait sûrement qu’à partir de ce moment là j’étais une femme heureuse et comblée!!!!!!!!!!!!
Non mais? C’est qui qui va chialer quand il n’aura plus de tite bobette??? C’est rassurant pour moi de savoir que tout l’monde a des vêtements en quantité suffisante et surtout que le peu de vêtements chaud que nous avions apporté sera propre et prêt à repartir dans 7 jours. Car j’ai l’expérience mes chers amis, en cette première journée de croisière, personne ne va a à buanderie, mais plus le temps avance et plus cette pièce est occupée!!!!

Juste le temps de mettre les vêtements dans les sécheuses et nous partons pour le boatdrill, il est 16h00. On nous place en rang d’oignons sur le pont, nous avons gardé nos manteaux, et plusieurs personnes sont gelées juste en t-shirt, car il fait environ 4°C à l’ombre, pas ben chaud….même si on est tous tassé!!! On nous fait le discours habituel, mais on ne vérifie pas nos noms ni les # de cabines. Nos filles sont complètement cachées par un tas de gens et on ne leur mets pas de bracelet vert…….et elles

sont SUPER CONTENTES de se sauver de ce bracelet qui les incommode normalement.
C’est déjà l’heure d’aller se préparer pour notre premier souper. Il faut commencer à se préparer assez tôt, car 5 dans la douche c’est assez long. On mettra environ 90 minutes à y parvenir tous les soirs, sauf un certain soir où nous avons fait compétition aux changements de costume de n’importe quel artiste!!!!!
Ce premier souper se déroule sous la simplicité, nous avons eu la table privée que j’étais allée demander au Maitre D à notre arrivée et nous rencontrons nos serveurs qui au cours de la semaine feront même l’effort de parler en français à mon mari et mes filles qui ne parlent pas l’anglais beaucoup.