3 mars 2011, 22:17
Rebonjour
SLBateau : Si tu veux essayer un jour, je te conseille de l’essayer avec l’Équinox…ou la même classe de bateau… surtout pas avec la classe de l’Eurodam….en tous cas, moi…plus jamais …..
Je pense que d’avoir le petit-déjeuner dans la cabine ça doit être bien l’fun… Chat Masqué VEUT SONT MUESLI….et on n’en a pas en livraison….
Et pour les lignes…il faut aussi les faire le midi…zut de flûte….C’est rendu que j’haï tellement ça, que je mange moins ….donc, finalement..je ne prends pas de volume….ahahhaha On pourrait toujours aller en salle-à-manger…mais Chat Masqué veut choisir les menus détails de son alimentation…….
CroisièreD : je spécifie qu’on est complètement à l’arrière….je pourrais me jeter à l’eau dans le sillon du bateau… J’ai déjà eu des cabines vers l’arrière et je n’ai éprouvé aucun problème. C’est la première fois que je suis COMPLÈTEMENT à l’arrière. Je subis le roulis sans problème, le tangage, quoique plus important à l’arrière passe toujours…c’est l’espèce de tordage …de « swingnage »…que je ne digère pas…on fait quasiment un cercle…un peu à droite ..un peu en bas,…un peu à gauche…un peu en haut…et on recommence….
J’ai repensé à ça aujourd’hui..journée en mer et Mini Princesse a fait une sieste de 2 heures et demi…(probablement que le brassage a remplacé la chaise berceuse de grand-maman) alors j’ai eu le temps de mijoter à ma situation physique. J’ai passé toutes mes journées en mer sur l’Équinox à l’arrière du bateau…au buffet extérieur, sans AUCUN PROBLÈME… Les 2 derniers bateaux que nous avons pris étaient l’Épic de NCL et l’Équinox de Celebrity et ces derniers sont tellement stables qu’on ne sent pratiquement rien…alors que l’Eurodam semble avoir moins de stabilité….pas mal moins!
Avec Holland America, on a la possibilité de monter à bord avec notre cellier au complet si ça nous chante…
Fiston qui est un amateur de bons vins, a acheté une caisse de vin de choix avec quelques bouteilles de bon champagne. On apporte notre vin en salle-à-manger, on paie 18$ de frais de bouchon…et on se régale… Pour avoir des vins de cette qualité, on devrait payer pratiquement le double…
Chat Masqué vient de rentrer d’un après-midi de lecture sur notre merveilleux balcon…avec son beau bermuda blanc qui est maintenant PICOTÉ noir de suie… Il ne sait même pas ou est le bouton ON de laveuse à linge à la maison et n’est pas conscient qu’il doit mettre une serviette sur le beau fauteuil avant de s’asseoir ..zut de flûte…. avec la tâche sur la robe cocktail de Mini Princesse qui ne veut toujours pas s’effacer, me voilà aux prises avec LES PICOTS de Chat Masqué….
On se prépare pour une soirée formelle….si Mini Princesse ne dort pas dans sa poussette, on pourrait avoir une belle photo formelle de nous 5….à suivre…
Demain, Half Moon cay…espérons qu’il fera beau… pour la dernière escale de Mini Princesse…
au plaisir
Francine
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs