Canal de Panama sur le Coral Princess - 15 au 25 mars 2011
#p3973827 mars 2011, 19:40
Bon retour, et surtout félicitations pour vos 100 jours, ça mérite bien une mention.
Je suis contente de voir que vous avez apprécié cette croisière, car nous aussi ce fût une des belles croisières que nous ayons fait à ce jour. C'était du 8 au 23 fév. D'accord avec vous, ceux qui s'ennuie, c'est qu'ils n'ont pas cherché,,, nous, n'avions pas un instant pour nous, au contraire, il y a des activités bien organisées pour tous. De plus, les journées en mer, des activités sont bien orchestrées, et agréables!Toutefois, si nous préférons faire "la farniente" c'est notre choix, mais jamais on s'ennuie! Il y en aura toujours du monde insatisfait et qui critiquent pour rien, je suis bien d'accord. .
Pour ce qui est de la grandeur des cabines, ainsi que de la douche encore là, je suis bien d'accord, mais il est vrai que le tonnage du bateau aussi est le plus petit que les autres de la flotte, alors tout se répercute selon moi, c'est le compromis dont nous avons pour faire le Canal, sinon le bateau ne pourrait faire cette croisière!
Pour moi le service était des plus impeccable, j'avais un p'tit problème de mobilité rien de bien grave, simplement je devais avoir une canne, eh bien, lorsque nous allions au "Horizon Court", immédiatement quelqu'un se présentait pour prendre mon assiette afin de m'aider à faire le choix des mets, ensuite il venait me reconduire à ma table, même si je n'en faisais pas la demande, ils étaient au devant toujours, que ce soit moi, ou même une personne sans problème, ils offraient toujours de l'aide, et ce, avec sourire et courtoisie. Que ce soit du serveurs aux membres d'équipages, je suis bien d'accord, le service est des plus fantastique selon moi. D'autant plus qu'il y avait aussi une personne qui parle français, ainsi, nous avons pu réservé une nouvelle croisière dans notre langue, c'était bien apprécié.
En tout point d'accord avec vous aussi, en ce qui concerne les menus, ils sont dignes de grands restaurants selon moi, les mets délicieux, que ce soit du Maitre "D" au serveurs de table, tous étaient des plus serviables et courtois! Nous avions à notre table une dame dont les goûts étaient assez difficiles, elle retournait son plat fréquemment car elle ne l'aimait pas! Jamais le maitre "D" a dit quoique ce soit ou même les serveurs, ils étaient tous courtois, ils changeaient son plat rapidement et s'attardaient à savoir si cela lui avait plu. Pourtant, plusieurs restaurants n'auraient pas agi de la sorte c'est certain, surtout à la fréquence qu'elle renvoyait ses plats.
La perfection n'étant pas de ce monde, il y a eu un simple petit problème durant notre croisière, j'imagine qu'ils se sont empressés de réparer le plus rapidement possible, puisque vous ne mentionnez nulle part ce petit problème.C'est d'autant plus à leur honneur!
Aussi lors débarquement, pour " l'Express check out" nous nous demandions comment le tout se déroulait, nous hésitions beaucoup, alors nous avons garder le transfert avec Princess.
Je crois que la prochaine fois nous expérimenterons aussi ce service, ainsi nous éliminerons le stress de nous savoir à l'heure pour notre vol.
C'est très apprécié cette information.
Votre compte rendu est très bien fait, et non je ne me suis pas ennuyé du tout à sa lecture. Malheureusement, j'ai oublié bien des points. Or, vous les avez mentionnés et vos observations rejoignent bien ma pensée! Il faut croire que c'est l'erreur du débutant, n'ayant jamais fait cet exercice, alors je vous en remercie beaucoup pour ce beau partage.
Fée des Bois, (Céline)
Croisière à venir:
Janvier 2015, Vietnam, 14 jours sur le Century de Celibrity,
croisières fait jusqu'à ce jour; Sea Princess, jan. 2006, 14jours
Jewel of the Sea, fév. 2007, 14jours
Grand Princess, fév. 2009, 14 jours
Coral Princess , fév. 2011, 15 jours
Brillance of the Sea, fév. 2012, 14 jours
Star Princess Janv.2013, 15 jours
http://ticker.cruise-ships.com/profile/31274-profile.png
http://ticker.cruise-ships.com/profile/5946-profile.png
http://ticker.cruise-ships.com/002/9778a64b154ba362aa5a2325e50263d9.png