14 janv. 2012, 12:10
Bonjour
Un gros merci à notre brave "mâle"
Valpi de m'avoir mis au parfum pour Holland America. Qui aurait pensé qu'un "brave" homme puisse éclairer la gente féminine sur une "p'tite" brassée de lavage.

..vive l'évolution au Québec....
J'ai voyagé souvent avec le Noordam...et j'ai pris pour acquis que les HAL n'avaient pas de buanderie self-service. Quand je suis montée à bord du Statendam, l'idée ne m'est pas venue de vérifier...j'aurais dû...
Constat pour les navires de HAL (Holland America Line):
Les navires avant 2000 ont une buanderie self-service, alors que ceux après 2000 n'en ont pas...
Voici donc une nouvelle mise à jour :
Bateaux qui on une buanderie à bord (self service) :
Princess
Carnival
Oceania
Azamara
Cunard
Disney
HAL: Amsterdam, Rotterdam, Ryndam, Statendam, Veendam, Volendam, Zaandam
Bateaux qui n’ont pas de buanderie à bord (seulement service payant fait par eux)
Holland America Eurodam, Niew Amsterdam, Noordam, Oosterdam, Westerdam, Zuiderdam
Royal Caribbean
Celebrity
Norwegian Cruise Line
au plaisir
Francine

qui adore ce travail d'équipe....votre collaboration est précieuse
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs