29 févr. 2012, 21:43
Lynette: Ahhh tu as remarqué mon changement de photo

C'est que vois-tu, je commençais à manquer d'oxygène dans ma bonbonne

En fait, cette nouvelle photo à justement été prise à San Juan!
Bon alors, je poursuis mon compte-rendu. Prenez note que d'ici quelques jours je vais vous afficher le lien avec mes photos, vous pourrez alors voir des images qui vont avec les mots.
Mardi le 7 février 2012
Tortola, B.V.I
Virgin Gorda’s – The Bath
Le Caribbean Princess a fait un saut de crapaud pendant la nuit et nous avons accosté au quai de Road Town à Tortola, British Virgin Island en matinée.
A la sortie du bateau, nous nous sommes dirigés à pied à l’autre quai au centre-ville, à peine 7-8 minutes de marche. Nous nous mettons en ligne à la billetterie pour un aller-retour et le forfait avec taxi pour nous rendre à The Bath sur l’ile avoisinante, Virgin Gorda’s. Le tarif aller-retour plus le taxi aller-retour était $38 par personne. Le traversier quitte à 9h00 et le trajet dure 30 minutes. Arrivé à Gorda, les taxi-autobus nous attendent et direction The Bath, un trajet d’environ 10 minutes.
Fait à noter, Princess offre une excursion pour se rendre à The Bath…au double du prix!! En plus, les gens qui étaient avec le groupe Princess devais quitter la plage de The Bath pour 12 :30… inutile de vous vider les poches et donner le %50 de profit à Princess… faites-le vous-mêmes, c’est facile et impossible de vous y perdre.
The Bath
Qu’est-ce The Bath? C’est un milieu naturel et spectaculaire. C’est une myriade de roches, de sentier unique en bordure de la mer. Pour vous rendre à la magnifique plage Devil’s Bay, entouré de rocher uniques et de sable blanc et eau turquoise, vous devez emprunter un sentier, tortueux, sous des roches, dans les crevasses, parfois les pieds dans l’eau, parfois en grimpant les quelques marches d’une échelle artisanal, le tout dans un environnement unique.
Nous nous sommes rendu à cette magnifique plage et avons passé quelques heures à prendre le soleil et à faire du snorkeling et admirez les poissons tropicaux (pas de requin cette fois-ci!). Une journée magnifique, nous sommes y revenu enchanté!
Nous avons repris le traversier de 15h15, question d’avoir quelques temps devants nous pour faires les rues de Road Town à Tortola. Nous avons eu le temps de prendre une bonne bière froide bien mérité dans un pub Anglais (il faut bien honorer le fait d’être en terre Britannique), après avoir fait le tour des quelques boutiques et fait quelques achats d’épices.
Retour sur le navire vers 17h15 et préparation pour le souper. Nous avons le Anytime alors, on y va quand on est prêt.
Souper à la salle à manger
Bon, je ne vous ai pas trop parlé de la vie à bord encore… faut dire que je ne sais pas trop quoi en parler, c’est notre 4e croisière avec Princess, les navires se ressemblent, notre routine est semblable, alors, j’aime mieux élaborer sur les escales…
Mais petite note, la veille, le lundi était la soirée formelle, précédé par la fameuse pyramide de champagnes dans l’Atrium. Le Capitaine était présent, il a été le premier à baptiser cette pyramide… mais curieusement, il n’a pas fait de speech? Donc ce soir là, nous avons partagé notre table avec 6 autres comparses, hyper sympatiques, dont 1 couple de Burlington, ON avec qui on a passé quelques temps ensemble au cours de la semaine. Par contre le service à la table était d’une lenteur excessive… j’ai même eu tout le temps voulu pour retourner à ma cabine entre 2 services pour prendre 2 advils (mal de tête déplaisant qui ne voulait pas partir).
Donc ce soir, on a décidé de prendre une table pour 2, on nous a remis une pagette et à peine 15 minutes plus tard, notre table était prête. Le service fût beaucoup plus rapide, juste parfait pour nous.
Nous ne sommes pas allé voir le spectacle, la 2e représentation est un peu tard et on a notre journée dans le corp, et demain, est une autre journée…
Antigua!