Yorkie : le balcon a beaucoup servi et il était très grand. Cependant, il faisait tellement humide quand nous nous sommes rendu vers l’Amérique centrale que tout était mouillé, on devait essuyer tout le mobilier avec des serviettes et le plancher était hyper glissant. Petit truc…on rentrait les coussins des chaises dans la chambre avant le souper et pour la nuit, comme cela ils étaient secs le lendemain.
Lynette : Merci, nous avons adoré cette visite, les enfants et nous aussi avons appris une multitude de chose… Cependant je ne sais pas si quelqu’un parmi nous pourrait tenir 1 semaine parmi eux sans gadget électronique, TV, téléphone ou radio
Francine : Non, nous n’avons pas essayé le Canalleto…le menu semblait OK mais le problème était que lorsque les concierges et serveurs ont su que nous étions français, et qu’il n’y avait pas de menu dans notre langue, ils ont décidé de nous faire parvenir le menu à notre chambre le matin…donc on pouvait prendre notre temps pour le traduire aux enfants. Et à chaque soir il y avait quelque chose qu’ils voulaient absolument manger sur le menu.
J’en profite pour vous parler de la nourriture…ma note 9.5/10. Tout était bon, voir même très bon. Meilleure nourriture de toutes mes croisières.
SAM le soir, notre heure de souper est à 19h45…Du filet mignons au moins 4 soirs cuisson impeccable sauf 1 fois pour mon fils, de la langouste 1 soir, du homard 1 soir, des pattes de crabes 1 soir…choix de 5 entrées, 3 soupes, 1 salades, 5 plats principaux et 5 desserts à chaque soir sans compter le côté de menu qui sert de dépannage ( soupe à l’oignon, salade César, rosbif et poitrine de poulet)…tout, tout, tout, était bon. Pour les desserts, les enfants ont adorés les crumbles…à chaque soir il y en avait un…banane, pêche, pomme, petits fruits etc…La carte des fromage comportait 14 choix allant du plus faible au plus fort ( beaucoup dechoix Hollandais !!!) et on pouvait en choisir 4, on les a presque tous essayer…un soir ma fille commande un Chèvre, mais ne reçoit pas le bon fromage, le serveur retourne à la cuisine et revient en nous disant : oui oui c’est le bon…mais ce n’était pas le bon, il n’en restait plus et la cuisine avait changé le choix sans le dire aux serveurs…Branle-bas de combat, même le Maitre D s’en ait mêlé, ce n’était pas grave elle aurait mangé autre chose…le serveur était catastrophé…pauvre lui…tout à coup voilà une assiette qui arrive, il lui avait trouvé les 2 morceaux qui restaient…Tout un service
Le midi, il y avait…pizza et pâtes fraichement cuisinées ( 24 heures), un grill ( hot-dog, hamburger) à la piscine Lido, ils montaient à chaque jour en mer d’énormes Hibachis à la SeaView pool pour faire différente sorte de grillade, le buffet du Lido, un comptoir asiatique avec sautés et sushis…et mon préféré le Déli…vous pouvez vous faire faire toute les sortes de sandwiches, paninis et wraps…ils ont toutes les garnitures inimaginables.
Les déjeuners, nous sommes allés seulement en SAM ou au Pinnacle…car je n’aime pas les buffets et c’est le menu le plus complet que j’ai vu à date…il y avait même un déjeuner japonais ( soupe miso, riz et thé vert) et un déjeuner scandinave ( hareng fumé sur du pain noir

). De plus, ils me faisaient mes œufs Bénédictes Well Done sans broncher.
Si une fringale nous prenait en fin d’après-midi, on pouvait toujours aller au Neptune lounge se prendre des bouchées, fruits, petits gâteaux, café, jus ou thé
Impossible d’avoir faim sur cette croisière et j’étais bien contente que mes jeans attachent la dernière journée lors de notre retour.