New York - Bermudes + Photos
#p4758913 août 2012, 12:18
Nous avons eu 2 journées en mer pour se rendre aux Bermudes. En principe, le navire peut s’y rendre en 1 journée, mais puisqu’il y a des navires de croisières au port des Bermudes à tous les jours…. l’horaire de navigation doit donc s’ajuster en conséquence. C’est donc à vitesse ralenti que l’on navigue sur la l’Océan bleu Atlantique. Tout le long du trajet, le Norwegian Star, qui lui a quitté NY, NY en même temps que nous, suit nos traces. D’ailleurs, il fait exactement le même voyage que nous.
Nous avons été chanceux côté température, le premier matin, la mer était calme comme un miroir, comme je l’ai rarement vu en croisière, le tout accompagné d’un ciel bleu mur à mur, et peu de vent, même en soirée, magnifique!!
Le 2e jour était un peu plus venteux par contre, et en après-midi, on a du déserter la piscine, il ventait à écorner les bœufs.
Les Bermudes
Les Bermudes est un archipel de 181 îles sur une superficie de 53 km carré, situé dans l’océan Atlantique, à la hauteur de la Caroline du Nord, soit à un distance de 1030km WNW. Les Bermudes est encore aujourd’hui un territoire de la Grande-Bretagne (tout comme était Hong Kong jusqu’en 1997).
Faits intéressants: Les Bermudes est situé plus près du Canada…qu’il en ait des Caraïbes, de Halifax, c’est 2 heures de vol!
King’s Wharf – Royal Naval Dockyard
Le Celebrity Summit, ainsi que le Norwegian Star sont accostés au port de King’s Wharf, situé à l’extrémité ouest de l’ile.
Ce port pour croisiériste est très très bien aménagé. A pied, à distance du bateau, il est possible de:
- Prendre l’autobus
- Prendre le ferry
- Faire un peu de magasinage dans le petit shopping mall, ainsi que le petit marché d’artisanat
- Visiter la soufflerie et voir les artistes en œuvres (glasswork) et la boutique/manufacture de gâteau au rhum
- 4 restaurants/pub/café (Frog and Onion Pub, Bonefish Bar and Grill, café Amici et Freeport Seafood
- Location de scooter
- Visiter le musée maritime,
- Nager avec les dauphins
- Faire des excusions en sport nautique
- Aller à la plage, le Snorkel Park Beach (oui, à pied), par contre, je ne recommande pas cette plage, elle a été aménagé, elle est petite, et d’après les commentaires, c’est un ‘tourist trap’, et parait qu’ils chargent parfois, même si leur site internet disent que non. Les Bermudes ont tellement de plage magnifiques partout sur l’ile, gratuite, que vous n’avez pas de raison de vous contenter de celle-ci.
Tout ça se fait très facilement à pied, c’est beau et agréable. Par contre, si vous ne voulez pas marcher ou avez des limitations, un petit train circule gratuitement d’un point à l’autre et jusqu’aux navires.
Accessibilité au navire pendant les 3 jours
Le Celebrity Summit est accosté aux Bermudes du mercredi matin vers 8h00am et quitte le vendredi à 16h30. Pendant cette période, vous pouvez entrer et sortir du navire à votre propre guise, 24/24.
Les Bermudiens et Bermudiennes
Ma première mention d’honneur de ce voyage est attribuée aux habitants de cet magnifique archipel d’îles. Avant de quitter, des gens de mon entourage m’avais dit à quel point les gens là bas étaient gentils. Bien que j’avais été ‘avertie’, c’est le premier jour de mon arrivé, dans les 2 premières heures sur l’ile que j’ai vraiment compris, ça m’a vraiment frappé.
Je vous le dit, les Bermudiens ne sont pas gentils…ils sont vraiment extraordinaires!! Les gens sont polis, sympathiques, de bonne humeur, accueillants et surtout, sincères, ils sont content de nous voir, de nous parler, de nous aider et on voit que c’est sincère de leur part. En retour, ils ne demandent pas de tip pour chaque geste qu’ils font, en fait, jamais on nous a quêté pour un pourboire, alors le principe est simple et comme il se doit… vous donner un pourboire lorsque c’est de mise et mérité, pas de pression additionnelle.
croisières
Celebrity Constellation: 2-9 août 2015 - Venise - îles Grecques / 7 jours
Celebrity Summit: 26 avril-4 mai 2014 - Repositionnement de San Juan à NY, via les Bermudes/ 8 jours
Celebrity Summit: 22-29 juillet 2012 - NY - Bermudes/ 7 jours
Caribbean Princess5-12 février 2012 - Caraïbes du sud - de Puerto Rico/ 7 jours
Emerald Princess6-16 février 2011 - Caraïbes du sud / 10 jours
Jewel of the Seas:12 -22 février 2010 - Caraïbes et Panama / 10 jours
Norwegian Sun: Norwegian Sun: 9 au 16 août 2009 - Alaska / 7 jours
Crown Princess: 8 - 15 février 2009 - Caraïbes de l'est / 7 jours
Grand Princess: 9 - 16 février 2008 - Caraïbes de l'Ouest / 7 jours