24 févr. 2013, 22:36
Jour 5 – St-Thomas, St-John
5h30, nous sommes réveillés. Jean-Paul me dit qu’il monte sur le pont 13 pour essayer d’attraper au moins un lever de soleil. Je lui dis que moi je reste coucher et que je vais aller le rejoindre un peu plus tard. Mon un peu plus tard est 6h30. Mais ce matin est mon premier matin de tricherie… Je prends l’ascenseur pour la première fois ! Je me ramasse un café en passant au pont 11 et le retrouve sur le pont 13, dans le coin lounge. J’ai apporté mon livre et le plus petit appareil photo. Jean-Paul me dit qu’il a manqué le lever du jour de quelques minutes. On relaxe jusqu’à 7h15 pour aller déjeuner au Cabanas. En fait, il ouvre dès 6h, mais déjeuner continental seulement, et 7h30 un buffet chaud est offert. Mais comme les excursions partent tôt, l’heure est un peu devancée ce matin. Je me reprends de mon satané gruau et j’ajoute une galette de maïs que j’adore. Toujours mes fruits et un lait au chocolat s’ajoute à ça. Je me sens incroyablement bien, contrairement à d’habitude où être à l’arrière du bateau m’indispose le plus. Nous redescendons nous préparer pour notre excursion. Je regarde l’accostage de notre hublot. Il faut être à 8h15 au Tube, le point de ralliement pour le départ. On nous colle un Sébastien vert sur nos vêtements et c’est ce que nous devrons suivre toute la journée.
Mon excursion est St-John Snorkel & Champagne, d’une durée d’environ 4 heures. A 8h20, nous sortons du bateau, à 8h30 nous sommes tous assis dans de genre d’autobus ouvert avec des sièges en métal. Je n’ai pas assez de mes deux yeux pour tout voir. C’est tellement beau ! Je suis impressionnée par les paysages, la mer, les iles. À 9h15, nous embarquons sur notre catamaran. Le groupe est séparé en deux et j’ai la chance d’avoir le plus beau capitaine. Sur le catamaran, nous avons la chance d’être avec un des couples qui partagent notre table. Ils nous présentent à de leurs amis. La promenade en catamaran est vraiment agréable, nous avançons vite, mais je n’ai aucun malaise même si ça brasse beaucoup. Nous passons devant la maison, le château devrait-je dire, de Magic Johnson, le fameux joueur de basketball. Je vous dis tout de suite, je n’ai jamais fais de snorkel de ma vie et je panique totalement quand j’ai de l’eau dans le visage. Ça sera donc toute une expérience pour moi ! J’écoute donc attentivement les instructions. Le catamaran s’arrête à Honeymoon bay et nous donne des explications sur la faune aquatique qui s’y trouve, particulièrement de certains coraux, les kandys-bars, qui sont extrêmement nocifs et que le seul moyen de couper le poison en attendant de se rendre à l’hôpital c’est en aspergeant la zone affectée avec de l’urine. Ils nous conseillent donc de ne pas les approcher. Si on veut, on peut embarquer dans un « dinguy » pour aller simplement faire de la plage. Mais je gonfle mon gilet de flottaison et me jette à l’eau. Je vous dis tout de suite que je suis pourrie en snorkel, mais très bonne pour nager avec des palmes. Mais j’ai quand même réalisé un rêve, c’est de voir et de nager avec une tortue. Fais que j’ai pataugé dans l’eau avec beaucoup de bonheur et de plaisir J’étais vraiment heureuse d’être là dans l’océan, avec plus de 20 pieds d’eau sous moi et de quand même voir le fond. Mon amoureux lui s’amusait avec une caméra vidéo et de photographie que j’ai fait venir sur les air miles, la Kodak Play and sport, qui va sous l’eau. Il a filmé la tortue qui mange et nage, de même qu’un barracuda qui semble trouver mon amoureux à son goût, car il le suit partout !
45 minutes plus tard, on nous donne le signal de retour sur la catamaran. Jean-Paul me dit de prendre de l'avance vu qu'il est plus rapide que moi, ce que je fais. Je suis rendue habile avec les palmes, je suis une de premières sur le catamaran. Je surveille mon chum qui suit encore son barracuda. Je vais me chercher une serviette et quand je reviens sur le pont je ne vois plus mon amoureux. Croyez-vous que je suis inquiète ? Pas du tout, car mon premier réflexe est de jeter un coup d’œil sur le catamaran voisin… Parce que voyez-vous, après 25 ans, je commence à le connaître mon chum et je sais pertinemment que la différence est minime entre un catamaran à voile bleue et un à voile jaune. Je n’étais donc vraiment pas surprise de le voir debout sur le catamaran voisin me cherchant partout ! Vous auriez dû y voir la face quand il a entendu ma délicieuse voix lui criant : Jean-Paul, que crois que tu es sur le mauvais bateau ! Le capitaine, l’équipage et les autres voyageurs étaient morts de rire quand je leur ai traduit la situation ! Nous sommes partis une fois mon amoureux revenu à bord. Le rhum punch était délicieux, particulièrement après 3 ou 4 verres (mon chum précise que c’est plus 5 ou 6, mais j’ai de la misère à le croire…). Le retour était vraiment très agréable. Mais le soleil tape fort. Et quand au retour, Jean-Paul m’offre une tournée des boutiques, je lui dis non. Je crois qu’il m’a demandée 3 ou 4 fois tellement il était surpris de ma réponse. Mais je n’avais pas le goût. Il est 13h30, le navire repart à 16h. Je lui propose donc de profiter de l’occasion que je suis en pleine forme, pas d’étourdissement et rien pour aller faire… l’Aqua duck !
On passe par notre cabine avant pour prendre une douche et changer de maillot et ensuite direction pont 11 ! Il n’y avait comme personne sur le bateau, c’est fou ! On va ensuite sur le pont 12 profiter de la piscine pour adulte. Je retourne m’allonger à l’ombre pendant que Jean-Paul va se manger deux ou trois cornets. Je lui demande de m’en rapporter un. Je ferme un peu les yeux sur ma chaise et je dois sommeiller un peu quand on ma chatouille les orteils… J’ouvre les yeux et qui est là ? Goofy ! Dire que je n’ai même pas mon appareil avec moi ! On passe le reste de la journée comme ça, à se promener de la piscine à nos chaises, au bain tourbillon et encore la piscine et encore nos chaises et sûrement un autre cornet pour mon amoureux. Vers 17h, Jean-Paul me dit qu’il aimerait aller voir le spectacle de ce soir, qui est l’hypnotiste Rocky Kalmon. Ça me surprend, car mon amoureux est plutôt sceptique face à ce genre de chose, mais j’accepte d’y aller avec lui. Donc retour à notre cabine, on se change encore, tant qu’à faire, on se prépare pour notre souper.
Nous avons beaucoup de plaisir lors de ce spectacle, c’était vraiment drôle, mais il n’y avait absolument rien de méchant ni de dégradant pour les personnes qui se sont portées volontaires pour se faire hypnotiser. Mais est-ce que c’est vrai ? Je ne sais vraiment pas !
Avant le souper, notre habituelle promenade sur le pont 4. Ce soir c’est l’Enchented Garden. Je ne me souviens plus exactement ce que j’ai mangé, mais Paolo m’a suggéré un excellent vin pour l’accompagner et je n’ai pas du tout regretté ce choix. J’avais commandé une Minestrone et j’ai eu à la place une soupe tomate avec des pâtes Mickey. Je l’ai trouvé bonne. Mais je me souviens que Jean-Paul a pris du thon et que celui-ci lui est arrivé presque cru. Lui qui ne mange pas de sushi parce qu’il ne peut concevoir qu’on mange du poisson cru ! Simoun le retourne en cuisine pour lui donner un petit coup de cuisson supplémentaire et mon chum a beaucoup aimé ! Le dessert, un sundae banane, ruhm et caramel… quelque chose du genre… Divin !
Ensuite, encore une promenade sur le navire. Il y a des princesses qui se font photographier. De la musique au pont 3… Bref, on passe un moment à juste être heureux ensemble et on a l’impression que nous ne sommes pas seuls à être dans cette bulle de bonheur.
Prochaine destination : Mai 2015 - DCL Magic - Transatlantic (Cap Canaveral - NY - Terre-Neuve - Islande - Norvège - Danemark (15 nuits)
Première croisière : Mai 2012 - DCL Fantasy - Caraïbes de l'Est (7 nuits)