12 mars 2013, 18:08
Bonjour à tous,
Jour 17
Buenos Aires,
Aujourd'hui à 7h il fait déjà 29e Celsius! Une superbe journée nous attend.
La veille étant revenu avec nos vêtements tout trempé, ils ont séchés durant la nuit mais sont encore humides, cependant étant prévoyante naturellement, j'avais apporté dans nos bagages à main quelques vêtements de rechange. Toutefois ce n'est pas tout le monde qui avait prévu ça,,, Donc ils ont dû remettre leurs vêtements humides.... Malgré cela, tout le monde est de bonne humeur en voyant le déjeuner offert par l'hôtel, un superbe buffet nous attendait, tout le monde lui a fait honneur! Les argentins, eux, ont un régime européen, ils déjeunent très tard,,,, pour eux c'est trop tôt, ils ne mangent pas comme nous au déjeuner! Ce repas, nous a fait un bien immense.....!
Il est prévu qu'en matinée nous ferons la visite d'un village typique de l'endroit et aussi de la petite mine Wanda qui est réputée pour ses pierres précieuses, soit, le "Lapis Lazulli".
Mon conjoint s'attardant près d'un artisan travaillant la pierre, voyant mon conjoint s'intéressé par ce qu'il fait, à la fin de la visite, il lui a remit un échantillon de cette pierre, mon conjoint est heureux, car il est le seul à avoir droit à ce privilège.
Plusieurs voulaient achetés des souvenirs, ils ont donc ouvert la boutique, aussitôt à l'intérieur de celle-ci, ils ont fermé et cadenassé la porte....Très vite on s'est aperçu que les prix étaient exorbitants, une autre attrape à touristes, aussi, ils n'ont rien vendu. Tous, nous sommes vite remontés dans l'autocar.
La plupart des travailleurs travaillant à la mine ont un salaire de misère, cette mine fournit cette pierre à la plupart des bijoutiers qui eux, font des affaires d'or!
Il y a beaucoup de voitures stationnées le long des routes, ils vendent des articles pour les passants et les touristes, afin de faire vivre leurs familles, le chômage étant très élevé dans ce coin de pays, la pauvreté oblige souvent les enfants à travailler pour aider leurs familles.
Finalement nous retournons à l'aéroport afin de retourné à Buenos Aires
Buenos Aires, n'en finit pas de nous fasciner. Elle est peuplée de 3 millions d'habitants, (avec sa banlieu la population augmente à 13 millions d'habitants), cette grande métropole est sans doute la plus européenne d'Amérique du Sud. Elle est en majorité peuplée de descendants de colons d'Europe du Sud, venus d'Italie ou d'Espagne au début du siècle dernier dans l'espoir d'un avenir meilleur. Cet héritage se ressent dans les différents quartiers de la ville: les hôtels particuliers de la Recoleta évoquant Paris....
Après avoir déposés nos bagages dans nos chambres, nous décidons d'aller manger dans le coin et faire un peu de tourisme. Demandant au guide de nous indiqué un resto internationnal, il nous indique un certain resto en mentionnant qu'ils parlent anglais. Le Maitre d'Hôtel voyant que nous voulions sortir nous demande d'enlevé tous nos bijoux et ma caméra de la tenir à deux mains, car ici les voleurs sont très actifs, il parait qu'ils arrachent du cou les chaines des gens qui en ont, tout ce qui a de la valeur les attirent et ils sont très vifs, c'est pourquoi ils nous donnent tous ces conseils, voyant que mon amie avait une montre de valeur il lui a conseillée de l'ôté, de tout mettre dans le coffre fort, ce que nous avons évidemment fait. J'ai donc laissé ma caméra dans la chambre je ne voulais pas tenté le diable comme on dit....
C'est bien dommage, mais avec mon IPhone je prendrai des photos si cela se présente.
Il y a beaucoup de toxicomanes, beaucoup de jeunes filles et jeunes hommes , ils font pitié, les veines de leurs bras et jambes sont bleus, c'est tellement malheureux.
IL y a des femmes assises à même le trottoir, nourrissant au sein leur bébé, tandis que les autres enfants sont assis près d'elle quémandant des sous pour manger.
Nous pensions lui rapporté le repas que nous avions commandé par erreur, Le restaurateur nous l'a déconseillé soi-disant qu'elle nous suivra durant notre séjour et peut-être même qu'elle a un conjoint la surveillant, et s'il croit que nous avons beacoup d'argent,,,, C'est très risqué pour nous, il est préférable de ne rien donné selon lui... C'est malheureux, or, nous avons suivi ce conseil par prudence....
Presque dans toutes les grandes villes, c'est vrai qu'il vaut mieux agir prudemment....
Nous avons fait quelques boutiques, nous sommes descendus dans le sous sol pour traversé de l'autre coté de la rue, car traverser les grandes artères principales, relève de l'exploit, il y tellement de circulation, aussi les autos roulent rapidement, il faut être prudents, c'est l'utilité de ce genre de tunnel pour nous aider à traversé, et il y a beaucoup de commerces d'articles usagés et antiquaires dans ces tunnels.
Nous avons aussi rencontré beaucoup de gens qui quémandent, il y en a qui profitent de leur infirmité pour quémander, il y en a qui tirent un chariot dont ils amassent le papier ou le carton, tout ce qui est recyclable, la hauteur de leur contenu est impressionnante, ils réussissent à attacher le tout puis ils revendent à des recycleurs ce contenu pour nourrir convenablement leurs familles!
La richesse est aussi ominiprésente, elle côtoie de très près la pauvreté, c'est incroyable de voir autant de richesse quand le voisin est très pauvre, tout cela est dû en grande partie aux décisions du gouvernement. Les riches s'enrichissent et les pauvres c'est le contraire, s'appauvrissent de plus en plus....
Nous avons vu les ambassades, les architectures sont remarquables, la seule ambassade qui est protégée et dont nous ne pouvons même apercevoir la façade, est celui des USA! IL y a aussi d'immenses terrains de "football" (soccer pour nous) Il y a même un genre d'université du soccer afin de mieux performé dans ce sport.. À chaque quartier il y a un terrain de football, étant leurs sports nationnal. Puis nous avons aussi vu des danseurs de tango "Argentin", ils dansent dans certaines rues, c'était très beau! Venir en Argentine et ne pas voir de près ces danseurs est selon moi un sacrilège....
Jour 18
Il fait magnifiquement beau, et très chaud,,,, il fait déjà à 10h 30 e Celsius.
Nous avons fait la grasse matinée, puis une nouvelle fois nous sommes sortis, hier durant notre promenade, nous avons aperçu un "MacDonald" et avons décidé qu'au dîner d'aujourd'hui ce sera notre menu, car nous serons en terrain connu, surtout que nous ne parlons pas l'espagnol, c'est difficile de faire les choix dans les menus ..... Alors nous avons commandé et mangé avec appétit, pour une fois que nous apprécions cette firme, aujourd'hui, elle fait notre bonheur puisque nous connaissons le menu..... hahahaha... Nous avons pris tout notre temps, fait les boutiques et retourné pour faire une petite sieste en vue de notre dernière soirée à Buenos Aires....
Pour terminer la journée, nous avons justement eu un souper spectacle de tango, après le repas, le spectacle a commencé, c'était très bien, mais j'ai préféré de loin les danseurs de rues, ils étaient selon moi plus authentiques, tandis que ce soir c'est un scénario qui a remonté le temps d'hier à aujourd'hui, pour raconté l'histoire du tango. Mais de voir des danseurs c'est bien mieux de les voirs au naturel selon moi.... À la sortie du restaurant il pleuvait des cordes, nous avons dû courir pour rejoindre l'autobus, et il a plu toute la nuit!
Jour 19, Encore beau et chaud, il fait 28e C ensoleillé pas de pluie,
Nous reprenons l'autobus pour nous rendre dans un domaine ou ce sera la journée de " type Gaucho", le trajet a duré environ 1 heure,, nous voyons que ce sont de vastes étendues de terre, ce sont des éleveurs de "bovins Angus", et les troupeaux sont immenses, nous voyons des "Gauchos" conduire les troupeaux à travers les champs au loin.
Arrivé à destination, c'est un très grand domaine, il y avait un couple qui nous acceuillaient en nous offrant des "empaladas" qui étaient délicieux, et un verre de vin,,, nous sommes invités à visité et faire le tour du domaine , il y a des arbres incroyablement énormes, leurs faunes est exceptionnelement belle,,, sur les terres, les gauchos se promènent à dos de cheval, mais vont tout doucement, quoiqu'une fois hors du circuit touristique, ils galopent joyeusement avec leur monture... Les chevaux sont magnifiques, et le chateau est vraiment beau.... je ne sais plus le nom de ce domaine car j'ai perdu la documentation,, mais dans l'ensemble c'est magnifique. Nous retournons, à la salle de réception ou on nous attend pour le repas, de " type Churrascaria" , le repas est copieux et délicieux.. après le repas nous avons droit au spectacle des gauchos qui dansent avec leurs fouets les danseuses sont magnifiques, et elles rythment leurs pas à la musiques, les fouets claquent, chacun y va à tour de rôle. Le spectacle en valait la peine, c'est un des plus beaux spectacle que nous avons eu jusqu'à maintenant... Les danseurs et danseuses sont venus dans la salle pour faire danser les touristes, à chacune des tables ils allaient chercher un ou une partenaire, le plaisir était au rendez-vous.... Ce fût une belle fin de voyage.... car nous retournons à l'aéroport en début de soirée à Buenos Aires avec escale à Santiago... puis direction Montréal,,,
Voilà pour mon CR. Sur l'Amérique du Sud. Je m'excuse pour le long CR, j'ai beaucoup de difficulté à faire de brefs résumés, de crainte d'oublier des infos assez importantes ou intéressantes...Merci de votre patience!
Malgré toutes les mésaventures, dans l'ensemble nous avons fait un superbe voyage, Si tout était parfait, ce serait d'un ennui mortel selon moi, il faut bien être vivant, donc l'erreur est humaine, alors, on oublie les contre-temps pour mieux apprécier ce qui est magnifique!
Bonne croisière à ceux et celles qui bientôt partiront!
Mon rêve est de partir en croisière pour un tour du monde!
Fée des Bois, (Céline)
Croisière à venir:
Janvier 2015, Vietnam, 14 jours sur le Century de Celibrity,
croisières fait jusqu'à ce jour; Sea Princess, jan. 2006, 14jours
Jewel of the Sea, fév. 2007, 14jours
Grand Princess, fév. 2009, 14 jours
Coral Princess , fév. 2011, 15 jours
Brillance of the Sea, fév. 2012, 14 jours
Star Princess Janv.2013, 15 jours