Carnival Valor: Caraibe du Sud, mars 2013
#p5104924 mars 2013, 20:49
Mercredi le 6 mars 2013
Wake up call à 6 :50, on se prépare et on se rend au resto buffet pour le déjeuner. Aujourd’hui, nous sommes à la Barbade nous avons réservé un circuit Coast to Coast Panorama avec le bateau. Donc, après le déjeuner on va à la cabine récupérer nos caméras et sacs et on se retrouve sur le quai. On se dirige vers notre groupe. Un autobus moyen d’une vingtaine de personnes. Le chauffeur est guide en même temps.
Une anecdote quand nous attentions au quai avec notre futur guide, je voie une auto et une femme en débarquer et elle ouvre sa valise. Il y a de la fumé qui en sort, elle commence à remplir des plats et les vends au gens qui travaillent dans le coin. Une cantine dans une valise de chars. Une façon de gagner sa vie.
Donc cette excursion commence avec un tour de ville et par la suite on suit la côte et direction vers l’intérieur des terres. On arrive sur une bute en pleine campagne entouré de vache et d’un singe. C’est là que nous avons notre cocktail gratuit. On reste 30 minutes sur place pour de la photo et regarder le paysage et qui est magnifique. On voit la mer au loin et des vaches parmi les palmiers c’est rare. Le singe est attaché avec une corde. On repart et on continue la visite en autobus. On passe devant 3 jardins botaniques et aucun arrêt. Il y a de beau paysage avec des points de vue incroyables et il n’arrête pas.
L’autre arrêt c’est sur le bord de la mer où il y a des rochers grugés par la mer. C’est vraiment très beau, mais on a que 15 minutes pour tout voir. On marche sur la plage et il y a un coin ou il y a de l’artisanat local. Et une personne avec un singe; si on veut une photo avec le singe en question, non merci pas pour moi. On reprend l’autobus pour encore faire de la route et terminer après 3 heures d’autobus. Nous étions très déçus de cette excursion. Mais nous avons vu de très beau paysage.
On retourne au port, donc nous avons tous faim on se rend au buffet et on mange. Par la suite on va prendre une marche en dehors du port pour explorer le coin. Les filles ce rendent en ville et font un arrêt au Market. Les gens leur demande ce qu’elles font ici? Donc, elles décident de tourner les talons et de revenir au bateau, elles se sont aperçues qu’elles n’étaient pas les bienvenus au Market.
Pour moi et ma sœur on va magasiner notre sport national. Pour Pierre il reste à l’intérieur du port et s’achète sa casquette, il remonte sur le bateau. Moi et France nous avons vu plein de crabes sur les rochers. On remonte à notre tour sur le bateau. Moi de mon côté j’ai chaud et je suis fatiguée, je vais faire un dodo de 20 minutes environs et cela me fait du bien. Part la suit je vais sur le pont. On regarde le bateau quitter le port.
Même routine je me prépare pour le souper, on va souper. Par la suite le théâtre, mais moi je suis crevée je retourne à la cabine pour aller me coucher. Les autres vont au théâtre et autre place sur le bateau qui leur intéresse.
La suite plus tard
Liliane
(La mer à besoin de nous, comme nous avons besoin de la mer)
À venir:
Croisières de L'Ouest du 28 mars au 4 avril 2020 sur Sky Princess.
Réalisation de Croisières:
Croisière Caraibe de l'Ouest avec Costa Magica du 7 au 21 février 2019 départ de la Martinique.
Croisière Europe du Nord avec MSC Magnifica du 13 au 24 septembre 2018 départ de Southampton.
Croisière Méditéranean de l'Ouest du 8 au 19 mai 2017 Célébrity Réflection.
Iles Britaniques du 21 mai au 2 juin 2015. Royal Princess.
Croisière de l'ouest du 8 au 15 février 2015 Ms Eurodam.
Canada & Nouvelle Angleterre du 19 au 26 juillet 2014 Maasdam.
Croisière en Alaska du 25 mai au 1 juin 2014 Grand Princess.
Croisière de l'Ouest du 8 au 15 février 2014, Carnival Liberty
Les îles Grecques, 12 jours du 9 au 21 septembre 2013. Ruby Princess
Caraibe du Sud, 3 mars au 10 mars 2013 Carnival Valor
Caraibe du Sud du 17 au 27 janvier 2012 Emerald Princess
Alaska du 17 au 24 juillet 2010 Zuiderdam de Hollande
Canada et Nouvelle Angleterre septembre 2009 Canival Triumph
Croisière de l'est février 2009 Crown Princess
Melia Don Juan novembre 1996
http://ticker.cruise-ships.com/profile/4933-profile.png