AstrolabeBonsoir a vous tous
@ scully2012 - Un tire bouchon est toujours tres pratique dans nos valise.
Les compagnies de croisiere, tente de faire le controle, des passagers qui desire apporter bieres, forts, vins etc. abord des navires. Pas tant parce que ils desire plutot vendre ca dans leurs bars/resto mais plutot pour empecher que de jeunes passagers se saoule la guelle.
En ce moment la politique chez Celebrity semble indiquer 2 bouteilles de vins par cabine. Si vous buvez ca dans le prive de votre cabine/balcon il y a aucun ennuis. Mais si vous voulez apporter et ensuite faire ouvrir votre bouteille dans un bar ou resto ou autres endroits publiques ils indique un montant de $25. (Corkage fee ). Bien sur certaines personnes arrive avec leur bouteille deja ouverte mais pour ma parts je ne me voit pas me prommener abord avec une bouteille de vin ouverte dans les mains.
http://media.celebritycruises.com/celebrity/content/pdf/faq/Cel_Alcohol_Policy_07-30-07.pdf
Etant amateur de vins je peut vous demander de facon amicale quelle genre de vins vous buvez le plus souvent?
Moi-meme blanc ou rouge dependant des gouts et mets. Mais j'adore les rouge genre Rioja Espagnol surtout les plus vieux dite Reserva. Miam.
j'ai une anecdote au sujet de la politique de l'alcool chez celebrity
en octobre dernier sur le CELEBRITY EQUINOX le jour de l'embarquement j etais tres inquiete car il manquait une de nos valises, notre cabinier nous a dit quelle allait arriver
mais a 30mn du départ, j'ai décidé d'aller à la réception et là "surprise" !!! on me dit que ma valise a été bloquée car elle contient de l'alcool !! nous qui ne buvons pas d'alcool nous ne comprenons pas
nous avons nous rendre dans une pièce ou une centaine de valises etaient bloquées comme la notre
ils nous ont demandé si on avait de l'alcool j'ai certifié que non
ils nous ont dit qu'ils avaient vu une bouteille et nous ont demandé d'ouvrir notre valise pour qu'ils puissent fouiller
et là, le gars a sorti une petite bouteille d'apres rasage qui ressemblait sans doute a une petite bouteille d'alcool...
pas d'excuses biensur !! et on a pu repartir avec notre valise
et làa je n'ai pas compris si cela vait ete une bouteille d alcool il etait toute petite !! et ils le l'autorisaient meme pas, d'autres personnes avaient vraiment une bouteille d alcool eh bien elle a été confisquée !!!
Isabelle, amoureuse des croisieres....
COSTA MAGICA "magique méditerrannée " 25 octobre 2005
COSTA SERENA "vision d'orient " 28 octobre 2007
COSTA FORTUNA "iles grecques" 27 octobre 2008
ADVENTURE OF THE SEAS "caraibes du sud" 12 juillet 2009
NCL NORVEGIAN GEM "Western Mediterranean" 25 octobre 2009
COSTA SERENA "iles et terres du soleil" 5 avril 2010
MSC SPLENDIDA "Méditerrannée occidentale" 24 octobre 2010
MARINER OF THE SEAS "Terres Saintes" 11 juillet 2011
COSTA MEDITERRANEA "espagne et portugal" 22 octobre 2011
COSTA FASCINOSA "iles grecques" 29 octobre 2012
CELEBRITY ECLIPSE "fjords norvege feroe islande 6 juillet 2013