J'ai fait escale à Naples en septembre. J'y étais allée en 2003.
J'ai trouvé la ville sale, terriblement polluée, dans le sens que les édifices sont bruns foncés...
Entre le navire et la rue principale, en fait, celle où sont les boutiques, des déchets par terre, ouf..... Pas très intéressant. J'étais seule et j'ai suivi des gens....
On marche quand même un bon 10 minutes, je dirais...
Le centre commercial Umberto, oui, c'est beau, mais rien d'intéressant. En fait, rien qui m'a plu, faut dire que je ne suis pas magasineuse... C'est avec le dome que j'essayais de me retrouver dans les petites rues.
Ce qui m'a le plus impressionné: les enfants, les femmes et les hommes portent des "runnings shoes" de différentes couleurs. Ou des petits bottillons!!!!
C'était un dimanche, les boutiques ouvraient tard, elles n'étaient pas toutes ouvertes. Je me suis assise à une terrasse, j'ai pris un breuvage et j'ai pu utiliser mon mini-portable.
Et, qui dit Naples, dit pizza napolitaine..... Alors, je suis arrêtée à une terrasse, une autre !!!! Et j'ai commandé une bière et une pizza....
Justement, à l'intérieur de l'Umberto, j'aurais pu bouffer pour un peu moins cher. Mais c'est à l'intérieur.... Je préférais être dehors pour voir la vie napolitaine !!!!
Je n'ai rien acheté, sauf un petit sac à ma soeur que j'ai pris sur un trottoir.... Je l'ai négocié pas mal.... C'était le genre de sac qu'elle voulait....
Ah oui!!!! Je ne suis pas montée dans les petites rues. Toute seule, je n'osais pas.... Mais je l'avais déjà fait avec mon ex-conjoint. Cette fois-là, nous avons mangé à la fameuse pizzeria où les grands de ce monde vont!!!! Je ne me souviens plus du nom.
Aussi, comme autre pizzeria très courue, il y a celle du film "Mange, prie, aime".
Voici quelques photos:
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.3458601121764.1073741877.1772980657&type=1&l=e724434699