6 mai 2014, 14:39
Bonjour Ti-Matelot
En mars, vous étiez pendant le « spring break » (période de congé scolaire). Je pense que pendant cette période que le ratio enfants/adultes est plus élevé sur tous les bateaux voguant dans les caraïbes, incluant Holland America. Même dans un tout-inclus, en mars les enfants affluent en quantité, à moins d’y aller pour un « adultes seulement ». D’ailleurs, je me demande pourquoi il n’y a pas de petits bateaux pour adultes seulement et sans fumeurs. On avait cela avec le bateau « Pacific Princess » quand il appartenait à la compagnie Renaissance.
Je pense que vous êtes d’accord avec moi, l’embarquement de ces géants des mers est vraiment bien organisé et des plus rapides que j’ai vécu.
Je lis que vous déplorez que les piscines soient trop petites. Personnellement, j’ai toujours trouvé que sur tous les bateaux, les piscines sont petites. Que voulez-vous, l’espace sur les bateaux est une denrée rare à rentabiliser. A cet effet, rien ne remplace un tout-inclus.
A mon humble avis, 7 jours à bord de ce type de bateau n’est pas suffisant pour profiter de toutes les activités. Évidemment, les goûts ne sont pas chose de choix, mais bien de ressenti, donc bien personnel à chacun.
Merci d’avoir pris le temps de nous faire part de votre expérience.
Au plaisir
Francine

==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs