5 mai 2014, 15:41
Bonjour
Scully: Pour ma part, sur plus de 700 jours de croisières, j'ai toujours vu des menus plus élaborés lors des soirées formelles: crevettes, queues de homard ou des langoustines, bœuf wellington etc. Si quelqu'un a eu le même genre de menu que les autres soupers, il n'a pas pris les mêmes croisières que moi.
Pour les tenues des soirées formelles, je sens que vous voudriez vous acheter une police d'assurance pour ne pas vous faire lapider par vos hommes.

Malheureusement, moi, je ne peux vous en vendre. On parle ici de Celebrity et il y a de tout (tout comme Princess et Royal Caribbean), selon les gardiens de la porte et/ou les ordres du général en chef.

et même selon l'itinéraire.
J'ai vu sur Royal Caribbean, en Australie, des bermudas et sandales en quantité lors de soirées formelles. Que voulez-vous les australiens n'aiment pas les "tounues" de gala...
Il faut aussi ajouter que les situations évoluent constamment. Si vous aviez lu des posts sur la questions, il y a de cela seulement 10 ans, vous auriez eu des conseils différents. Mais aujourd'hui, la tendance va vers la tenue moins rigide et l'impossibilité de prédire la règle précise sur chacun des bateaux...navrée
Le jour de l'embarquement, vous pourriez aller voir le "guest service" et demander quels sont les soirs formels. Avec un itinéraire comme le vôtre difficile de dire quels seront les soirées formelles.
au plaisir
Francine qui espère que vous survivrez à l'expérience.

==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs