Grand Princess:Alaska, mai
#p5778315 juin 2014, 17:48
C’est différent du parc qui est à l’opposée de la ville où j’avais été la dernière fois. Nous avons une belle température, du soleil et un bon 15°.
Par la suite on est revenu au bateau nous avons été diné et on a été explorer la ville avec Creek street. On magasine un peut et on revient sur le bateau.
On reste sur le pont pour voir le bateau partir et le paysage est magnifique, nous sommes chanceux de la belle température avec un décor au montagne enneigé encore de toute beauté. Au souper de notre table qui est situé tout à côté d’une fenêtre nous voyons le coucher du soleil magnifique pour terminé la journée. Ce soir on ce couche de bonheur demain c’est une autre journée si on veut voir quelques chose on va devoir se levée de bonheur.
Mercredi le 28 mai 2014. Il nous on changé Tracy Arm pour Endicott Arm Fjord. Je suis un peu déçu du changement. C’est juste celui avant Tracy Arm, on entre dans la Baie de Holkam.
Le paysages est similaire on voit un glacier en court de route, mais il ne touche plus à l’eau et arrête dans la montagne. On ne va pas jusqu’au bout du Fjord. Il y avait énormément d’iceberg. C’était en fin du compte mieux de ce que je m’attendais.
Vers 14 :00 on accoste à Juneau. En débarquant du bateau on s’achète un billet pour aller voir le Mendenhall glacier.
Avec le shuttle aux demie heure qui nous amène à l’entrée du parc et de la on est libre de visiter le site. Si on veut voir l’intérieur du musée il y a des frais.
Nous avons décidé d’aller jusqu’à la chute tout près du glacier. La chute est grosse. On a fait de la photo et c’était une bonne marche de santé. Après notre visite on retourne en autobus en ville et on débarque au début de la ville pour la traversée à pied et visiter un peu. Sur le bord de l’eau il y a des sculptures avec des chercheurs d’or et le chien Patsy Ann.
On fait un arrêt rafraichissent au Red Dog Saloon pour une bonne bière. Par la suite on décide de souper en ville. Tout près du téléphérique il y a une épicerie et dans le même bâtiment il y un restaurent. On a soupé à cet endroit je ne me rappel plus du nom. On a commandé des fishs and chips, il était immense. Je pense que nous avions le poisson au complet dans l’assiette.
On revient sur le bateau et on va voir le spectacle Motor City show des années Sixteen c’était très bien. Pour terminé la soirée un peu de lecture.
Journée nuageuse et 11°c
(La mer à besoin de nous, comme nous avons besoin de la mer)
À venir:
Croisières de L'Ouest du 28 mars au 4 avril 2020 sur Sky Princess.
Réalisation de Croisières:
Croisière Caraibe de l'Ouest avec Costa Magica du 7 au 21 février 2019 départ de la Martinique.
Croisière Europe du Nord avec MSC Magnifica du 13 au 24 septembre 2018 départ de Southampton.
Croisière Méditéranean de l'Ouest du 8 au 19 mai 2017 Célébrity Réflection.
Iles Britaniques du 21 mai au 2 juin 2015. Royal Princess.
Croisière de l'ouest du 8 au 15 février 2015 Ms Eurodam.
Canada & Nouvelle Angleterre du 19 au 26 juillet 2014 Maasdam.
Croisière en Alaska du 25 mai au 1 juin 2014 Grand Princess.
Croisière de l'Ouest du 8 au 15 février 2014, Carnival Liberty
Les îles Grecques, 12 jours du 9 au 21 septembre 2013. Ruby Princess
Caraibe du Sud, 3 mars au 10 mars 2013 Carnival Valor
Caraibe du Sud du 17 au 27 janvier 2012 Emerald Princess
Alaska du 17 au 24 juillet 2010 Zuiderdam de Hollande
Canada et Nouvelle Angleterre septembre 2009 Canival Triumph
Croisière de l'est février 2009 Crown Princess
Melia Don Juan novembre 1996