25 avr. 2015, 10:29
Bonjour
Bon retour!!! Merci pour l'information du forfait internet.
En te lisant, je perçois qu'avec cette classe de navire, RCCL semble se positionner pour concurrencer directement NCL. Le JE MANGE QUAND ÇA ME TENTE (sans possibilité du souper à heure fixe) semble un tournant important chez RCCL dans la classe Quantum. Je ne suis pas certaine que tous les passagers qui l'ont choisi savaient avant d'y monter à quoi s'attendre à ce sujet. Tu dis que sur le suivant (Anthem), ils vont ajouter la formule classique, je pense que cela plaira à nos amis américains ou encore à une clientèle qui n'apprécie pas trop le changement.
Je ne comprend pas trop le choix de RCCL de positionner son Quantum en Chine. Ils auraient pu facilement y installer un navire de la classe Voyager ou Freedom. Les chinois n'étant pas encore capables de comparer une classe à une autre auraient été (je pense) fort satisfaits de ces bateaux. Le Quantum aurait ainsi pu attirer une clientèle intéressée par la nouveauté. L'Anthem fera Bayonne-Bayonne et la Floride ne sera pas desservie pas ce nouveau type de bateau. Pourtant, cette région auraient eu (à mon avis) un fort intérêt pour cette nouvelle classe.
On en rediscute ce soir devant un bon verre de vin...et votre tablette pleine de beaux portraits...lol lol lol
Merci encore de nous donner l'eau à la bouche...
au plaisir
Francine

==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs