29 avr. 2015, 09:45
Bonjour cher ami croisiériste
Merci pour ta réponse sur le Vanuatu. ça correspond à ce que notre neveu nous a écrit. Parfois, les compagnies de croisières organisent du bénévolat pour les endroits dévastés qui sont sur leur liste d'escales au lieu de les annuler et en plus d'amasser des fonds. Je pense que tu aurais peut-être été le seul jeunot en forme à bord et capable d'aider et qu'ils ont préféré te garder en forme pour égayer leur croisière...lol lol lol
Il me semble que tu as déjà un bon bout de chemin de fait.
Pour les cafés, tu dois commencer à te faire une raison. Je n'ai pas souvenir qu'un café (à moins que je n'ai payé un extra) ne soit buvable à bord d'un navire de croisière, peu importe la compagnie.
au plaisir de commencer une journée en te lisant..
Francine

==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs