14 janv. 2016, 21:05
Bonjour Big Ben et a vous tous du Forum. Ca me fait plaisir de voir tant d'interet pour HAL et leur nouveau navire.
Loin de moi d'etre porte-parole pour cette compagnie mais si je suis fidele a eux depuis bon nombres d'annees c,est du au simple fait que leurs navires offre pour moi un tres bon produit vendu a un prix competitif.
Moi-aussi j'ai tres hate de un jour voyager abord du futur Koningsdam. Parcontre je voulais simplement exprime une opinion tres personnelle pour tous ceux du forum qui sont intrique par Holland America et leurs navires que voyager abord d'un de leurs recents navires et drolement bien puis souvent vendu moins chers en prime.
Comme toute grande compagnie de croisiere les navires de HAL vont a tour de role en cale-seche pour des reparations/travaux etc pour garder ces memes navires en Top Shape. Et parfois il passe une plus longue periode de temps en chantier car ils desire modifier ou ajouter tel ou telles cabines, resto, etc....
Dont OUI ce futur Koningsdam va etre beau avec certaines nouveautes, mais reste que, des plus anciens navires subisse une cure de rajeunisement qui les rend tres en demande.
Comme la firme qui a eu le contrat du nouveau decor/design des cabines sur le Koningsdam, bien ils ont deja debuter, lorsque un nvaire va en cale seche de faire le meme decor abord. Pour le moment si je ne me trompe pas, ce sont surtout les Suites qui ont eu droit a ce nouveau decor. Mais je suis pas mal sur que avec le temps les autres categories de cabines vont avoir ce nouveau look. Simplement une question de temps et d'argent!
** Meme si plusieurs personnes de ce Forum ont eu le plaisir de voyager abord des navires soeurs Maasdam et Veendam et fut agreablement surpris de constater que meme avec tant d'annees de service il sont si en bonne shape/condition. Du au fait que HAL a pris bien soin de leurs navires.
Reste que si ca vous tente de vivre une experience Holland America avec une touche de modernite bien le Nieuw Amsterdam et le Eurodam sont tout indique. J'avoue que autant que mon dernier voyage avec Princess fut agreable un des items qui ma manque, est le fameux resto alternatif Tamarind.