Re: Resumé Croisière Anthem of the seas écourtée
#p665956 mars 2016, 11:53
Je suis rentré ce matin après 8 h de vol et un peu de fatigue mais comme convenu je tenais à vous faire un petit résumé de cette croisière.
Cette croisière aurait pu être bien car tout était parfait sur ce bateau mais la météo a décidé de tout gâcher. Mais quel dommage !
J’ai déjà fait pas mal de croisières mais c’est bien la première fois qu’une compagnie ou un bateau répond à toutes les attentes :
1) Des animations à couper le souffle
2) Une tres bonne cuisine, restaurant digne d’un 3* parisien (un cran au-dessus de Princess, HAL, Celebrity…)
3) Un personnel très attentif et prêt à répondre à tous vos besoins…
Le bateau est tres beau et ressemble à la classe Soltstice de Celebrity mais les cabines sont bien belles et moins décorées que Celebrity
J’avais une cabine familiale de 30 m2 mais celle-ci était mal positionnée (à l’avant) donc on ressent beaucoup plus les tangages. A l’avenir je prendrai une cabine balcon mais si elles sont plus petites (18 m2)
Des animations digne d’un grand Cabaret du jamais vu sur un bateau de croisière
Le concept « Dymamic dining » m’a beaucoup plu car il y a quand même 4 restaurants où on peut manger quand on veut avec ou sans réservation :
1) Le CHIC j’ai essayé une seule fois mais sans plus.
2) Le SILK j’ai également essayé une fois mais je n’aime pas trop la cuisine Asiatique.
3) AMERICAN ICON GRILL J’ai essayé une fois la cuisine est bonne.
4) LE GRANDE mon restaurant préféré où je retrouve de la bonne cuisine française (escargots, bisque de homard, filet mignon saignant comme j’aime, lobster à volonté, du fondant au chocolat…. Certes il faut mettre une veste mais cela ne m’a pas dérangé car j’avais prévu 3 costumes pour cet effet. J’ai mangé 7 FOIS et j’avais l’intention de manger tous les soirs mais malheureusement la croisière a été écourtée. Ce restaurant me fait peser à la compagnie Oceania où il y a une cuisine Similaire.
Les escales :
Labadee : j’ai super bien aimé et ce malgré pour des raisons de sécurité qu’on ne peut pas sortir mais RCI a bien aménagé cette ile et que dire je peux qu’aimer mon pays d’origine !
San juan : j’ai dejà fait pas mal d’escales mais c’est toujours un plaisir de se balader dans cette vieille ville.
San Marteen : Dejà fait plusieurs fois également mais j’ai pris le bus local (cout 2$ / personne) pour aller à Marigot et là j’ai pu me balader dans la ville et retour en fin d’après-midi pour faire un peu de shopping et baignade avant de monter sur le bateau.
La Martinique : J’avais loué une voiture cout 85€ pour visiter le Sud de l’ile car j’ai dejà fait le nord et j’ai bien aimé. Mais malheureusement j’ai eu une petite mésaventure avec la voiture de location car celle-ci a été rayée sur la plage (petite rayure) et je me bats avec le louer afin de récupérer la caution (600€) ou une partie mais rien n’est gagné. Pour tout vous dire, j’aurais du prendre l’assurance sans franchise mais je ne l’ai pas fait et je m’en veux… Bref on verra bien.
Je ne sais pas si les prestations sont identiques sur tous les bateaux de chez RCI mais je suis conquis par la classe QUANTUM. Le seul problème qui peut me freiner c’est que RCI ne fait pas de longues croisières or moi j’aime bien partir en été pour un mois et hiver 2 semaines. C’est pour cette raison que je voyage souvent en été avec HAL car cette dernière propose de longues croisières en Méditerranée.
Autre chose, le fait qu’il n’y ait plus de soirée de gala ne m’a pas dérangé mais ça fait bizarre le soir de voir des personnes se balader en smoking, robe de soirée et d’autres en short, maillot de bain….
Concernant le dédommagement que j’ai eu pour les 2 jours, je suis entrain de voir avec mon assurance carte visa premier car ce montant n’a pas couvert la totalité des frais.
Pour les 50% de remise pour la prochaine croisière, étant donné que j’ai déjà réservé une croisière cet été avec HAL et de cet fait je vais voir pour l’utiliser soit en fin d’année ou au mois de février 2017 car on a 1 an pour l’utiliser mais je vais probablement prendre une croisière au départ de Miami (back to back) car New Jersey trop de risque en hiver.
Encore demain pour se reposer de ce décalage horaire car mardi je reprends le travail pour pouvoir faire des croisières.
Si vous avez des questions, je suis à votre disposition.
Cordialement,
Alfred