Roxane1Bonjour La Puce et tous les autres,
Compte-rendu intéressant!
Vous dites avoir commandé 2 fois le déjeuner à la cabine et vous n'avez pas eu de fruit, par contre vous dites qu'à la salle à manger il y en avait.
Probablement qu'ils ne veulent pas offrir de fruits en dehors des buffet/resto car ils ne veulent sûrement pas avoir de problèmes, imaginez qu'une personne demande des fruits et que cette personne ne les mange pas...ça devient vite infesté de petites mouches à fruits, etc. De plus, à Cozumel, j'ai vu des touristes sortir du port avec des fruits comme collation, et bien, les douaniers ont tous enlever les fruits, pourquoi, je ne sais pas, mais il doit bien avoir une bonne raison!
Pour ce qui est des cabines, vous dîtes ne pas vouloir partager...Est-ce pour cela que ça vous coûte plus cher? Pour l'instant je n'ai pas l'information, mais je sais pour l'avoir lu à quelque part qu'il y a des croisières qui sont offertes aux personnes seules et cela sans coût supplémentaire.
Roxane.
Bonjour Roxane. Désolée pour le retard à vous répondre.
Comme je suis une habituée de Celebrity, et que je demande souvent mon petit déjeuner à la cabine, j'aime bien commander des céréales et une banane. Il y a des fruits de disponibles avec cette compagnie. Par contre, en octobre dernier, nous n'avions plus de demi-pamplemousse, ce qui a toujours eu sur mes autres croisières.
Pour le gaspillage, je comprends très bien.
À Cozumel, je sais qu'il y a des inspections du sac à dos à la sortie pour les excursions. Une fois la majorité des gens sortis, il n'y a plus cette inspection. En février, c'était ma 2e escale là-bas et, à chaque fois, je sors uniquement pour aller donner de mes nouvelles et ça passe sans se faire arrêter.
Pour ma cabine, je paie généralement entre 1,500$ et 2,000$ de plus, selon l'itinéraire, la durée et la compagnie.
Certaines compagnies offrent des cabines en solo mais le prix est très élevé et surtout, c'est grand comme un garde-robes, avec une vue sur le corridor ou bien, sur un espace commun privé. Je suis difficile dans le choix de ma cabine, quand je n'ai pas les sous, je n'achète pas de croisière tout simplement. Pour moi, une croisière, n'est pas une priorité.