26 juin 2016, 18:29
Princesse_BleueVoici l'itinéraire de RCI
Date Location Arrival Departure
Monday, February 12, 2018 SYDNEY, AUSTRALIA -- 06:30 PM
Tuesday, February 13, 2018 CRUISING -- --
Wednesday, February 14, 2018 CRUISING -- --
Thursday, February 15, 2018 MARE, NEW CALEDONIA 10:00 AM 06:00 PM
Friday, February 16, 2018 VILA, VANUATU 09:30 AM 06:00 PM
Saturday, February 17, 2018 MYSTERY ISLAND, VANUATU 08:00 AM 05:00 PM
Sunday, February 18, 2018 NOUMEA, NEW CALEDONIA 08:00 AM 05:00 PM
Monday, February 19, 2018 CRUISING -- --
Tuesday, February 20, 2018 CRUISING -- --
Wednesday, February 21, 2018 SYDNEY, AUSTRALIA 06:30 AM --
Bonjour
J’aimerais apporter mon
grain de sable dans l’engrenage des plages et de Celebrity.
Bien entendu, quelqu’un comme Brigitte peut nous dire que les plages polynésiennes sont superbes, elle les a vues. Mon opinion diffère, mais cela demeure une perception personnelle. En Polynésie, ça se passe
SUR et DANS l’eau. Les plages, on oublie ça : Sable rapporté, artificielles maintenues à grand coût et rien à voir avec les plages de Cuba. C’est quand même extraordinaire et proche du paradis s’il en est un.
Autre opinion personnelle, dire qu’il y a des plages autrement plus belles que celle de Cuba me paraît assez peu pertinent. J’ai pas mal bourlingué dans le monde et les plages de Cuba sont assez incomparables par la qualité du sable, la couleur de l’eau et la longueur des plages. J’en ai discuté avec des amis dernièrement et tous ont la même opinion que moi… Évidemment, il y a d’autres belles plages dans le monde, mais la quantité et la qualité de celles de Cuba, c’est assez remarquable. Elles n’ont rien à envier aux autres.
Joseph parle des Maldives, j’ai ces îles dans la liste des choses à voir et je pense que je ne serai pas déçue.
Tant qu’à y être, les îles hawaïennes m’ont beaucoup plu, mais certainement pas pour la qualité des plages. Il y en a quelques-unes qui sont bien, mais il ne faut pas vous attendre à faire les visites de plage avec un wow.
Pour ce qui est de Celebrity, encore une fois opinion bien personnelle, pour ma part, les meilleurs broadway shows, je les ai vus sur Celebrity. Je ne suis pas du tout amateure. J’y assiste pour faire plaisir à ceux que j’accompagne; mais
j’haï ça… Sur Celebrity, on a fait un moment donné 3 back to back (3 croisières consécutives). Les mêmes shows revenaient. Je les ai revus chaque fois avec joie. Pour ce qui est de l’animation, je ne suis pas cela. Mais il y a comme sur les autres lignes plein d’activités dans le journal de bord, y compris les niaiseries dans la piscine. Par contre, il n’y a pas de grand écran sur le pont supérieur. Cela vous dérangera-t-il? Moi ça me laisse indifférente. Pour le 5 à 7, on avait de la musique à plusieurs endroits, de la danse dans l’atrium…un chanteur dans un bar…
Pour revenir à votre croisière Sydney-Sydney, j’ai fait la même… Pur bonheur! Oui, c’est loin et il faut prévoir au moins 2 jours pré ou post croisière à Sydney, une ville vraiment l’fun, un des ports les plus beaux dans le monde. Je pense que ça vaut totalement le déplacement, même à grand coup de décalage HORREUR...
au plaisir
Francine

==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs